Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 La Chute de Fortcarré (suite) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Page web : http://www.chez.com/neuneus
Date : Vendredi 23 mars 2001 à 12:36:49
- Que voilà triste nouvelle! J'aimerais vous soulager sur l'instant, mais je ne peux rien faire ; je ne suis pas médecin.
- Peut-être que si vous en touchiez un mot aux médecins de la cour?
- Cela ne servirait à rien : dès qu'un médecin trouve, quelque part en Ambrelune, un nouveau remède, il s'empresse d'en faire part à l'Ordre des Soigneurs qui informe à son tour tous les médecins et soigneurs du royaume après avoir vérifié l'efficacité du remède. Si le médecin de votre village n'a rien pu faire, c'est qu'aucun médecin du royaume ne peut faire quoi que ce soit contre ce mal.
- Pardonnez-moi d'insister, Princesse, mais…on raconte que la conseillère de votre père le roi serait un peu magicienne. Elle pourrait peut-être tenter de combattre le mal par la magie?
- Décidément, cette rumeur de magie est tenace. Vildya est mystérieuse, certes, mais pas magicienne pour autant. Et vous pouvez être sûr que si elle avait trouvé un moyen de contrer le Songe, elle n'aurait pas manquer d'en faire part.
- Vous ne me laissez donc aucun espoir?
- Je ne connais qu'un seul cas où un malade touché par le Songe s'est réveillé, et ce n'était le fait ni des médecins ni d'un magicien de passage. La seule personne présente était une prêtresse du Dieu-Reflet. Tout ce que je peux faire pour vous, c'est vous présenter la Grande Prêtresse. Ce n'est pas un bien grand service, et j'aimerai que vous gardiez cette lettre de cachet. La prochaine fois je pourrai peut-être vous aider réellement. La Grande Prêtresse passe tous les jours vers cette heure là : nous n'avons qu'à l'attendre. Avez-vous fait bon voyage?
- Eh bien, nous n'avons pas trop profité du paysage ; le bourgmestre nous a prêté les deux meilleurs chevaux de son écurie de messagers, et nous avons foncé à brides abattues jusqu'ici.
- Avez-vous remarqué quelque chose de particulier en traversant les Collines-Murailles?
- Eh bien pratiquement tous les soldats que compte Flint convergent vers elles. Officiellement, ils sont censés empêcher les tribus de l'est d'envahir l'ouest d'Ambrelune au cas où Fortcarré tomberait. Mais les hommes ne parlent que d'en découdre, et ce n'est pas le jeune duc qui les en priverait. Je pense qu'une fois rassemblés ils franchiront les Collines-Murailles et viendront directement chercher querelle aux tribus. Vous n'avez pas beaucoup de soucis à vous faire.
- Au contraire, au contraire. Mais je n'ai pas le temps de vous expliquer: voilà justement la Grande Prêtresse qui arrive. »


  
Ce message a été lu 3995 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
7 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Lun 26 mar 2001 à 09:38)
       8 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mar 27 mar 2001 à 13:10)
              9 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mer 28 mar 2001 à 14:36)
                   10 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Jeu 29 mar 2001 à 11:30)
                       11 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Lun 2 avr 2001 à 13:20)
                          12 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mar 3 avr 2001 à 15:51)
                             13 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mer 4 avr 2001 à 10:03)
                               14 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Jeu 5 avr 2001 à 09:46)
                                 15 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Lun 9 avr 2001 à 12:26)
                                   16 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mar 10 avr 2001 à 10:28)
                                    17 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mer 11 avr 2001 à 15:41)
                                      18 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Jeu 12 avr 2001 à 20:12)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 932 ms - 463 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries