Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 La Chute de Fortcarré (suite) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Page web : http://www.chez.com/neuneus
Date : Jeudi 22 mars 2001 à 02:37:05
« - Je vous salue, Princesse Cymbeline, et vous prie de m'excuser pour être venu vous importuner, dit Gualian en s'inclinant. Pardonnez mon ami s'il ne vous salue pas de vive voix, mais il n'a pas de langue. Son nom est Duorn.
- Duorn, bien sûr. Votre femme m'avait parlé de lui lorsque je logeais chez elle : il a été trouvé bébé dans la forêt voisine du village où elle est née, la langue coupée et sur le point de mourir d'avoir trop perdu de sang. La famille de Sélenisse l'a recueilli. Ils ont grandi ensemble et après le mariage, il est devenu en quelque sorte autant votre domestique que votre compagnon.
- Je suis touché que vous vous souveniez de cette histoire, Princesse. Ma femme ne s'était pas trompé en disant que vous aviez la majesté de feue la Reine, la simplicité en plus. Elle pense que vous ferez une grande reine pour Ambrelune.
- A mon tour d'être touchée : je sais combien ma mère était appréciée, et soutenir la comparaison me donne du baume au cœur. Mais trêve de bavardages ; la situation est préoccupante ici, et le temps presse. Je vois que vous avez la lettre de cachet que j'avais remise à votre femme, et cela m'inquiète. Est-ce qu'elle va bien?
- Hélas non! Vous connaissez sans doute le mal que nous appelons dans ce pays le Songe de la Lune Ambrée, et qui plonge dans un sommeil sans fin ceux qu'il touche. Le Songe s'est emparé de Sélenisse il y a six nuits de cela. Quand le médecin du village s'est déclaré impuissant à la guérir, je me suis permis de venir ici avec la lettre de cachet que vous aviez remise à ma femme pour vous demander de l'aide.


  
Ce message a été lu 4182 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Ven 23 mar 2001 à 12:36)
       7 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Lun 26 mar 2001 à 09:38)
              8 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mar 27 mar 2001 à 13:10)
                   9 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mer 28 mar 2001 à 14:36)
                       10 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Jeu 29 mar 2001 à 11:30)
                          11 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Lun 2 avr 2001 à 13:20)
                             12 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mar 3 avr 2001 à 15:51)
                               13 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mer 4 avr 2001 à 10:03)
                                 14 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Jeu 5 avr 2001 à 09:46)
                                   15 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Lun 9 avr 2001 à 12:26)
                                    16 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mar 10 avr 2001 à 10:28)
                                      17 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Mer 11 avr 2001 à 15:41)
                                       18 La Chute de Fortcarré (suite) - Telglin (Jeu 12 avr 2001 à 20:12)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 691 ms - 485 connectés
2000-2024 © Cercledefaeries