Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 13 Jump Street Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Mardi 28 decembre 2010 à 17:53:05
L’histoire se déguste comme on sirote un de ces alcools anglais, à la fois sucrés et chatoyants, comme le brandy ou le sherry. L’ambiance très victorienne est bien rendue avec une farandole de noms tirés de la littérature (Doyle, Marple, Potter), du cinéma (Brad & Angelina bien sûr) ou de la musique (Lennon, Morrisson). Mention spéciale pour les maisons de poupées. Le background impérial est également bien posé, un monde parallèle où Britannia rules the waves et la France est ravalée au rang de province de l’Empire (Cagnes-on-sea !). Le côté misogyne fait très british, old fashion

Dans cette trame qui respecte la consigne (pas le monde réel), le chiffre 13 règne aussi en roi (le 13ème comte, le 13 de la rue, les 13 veinards – dont les 3 premiers cités ont des noms composés de 13 lettres au passage - le 13 septembre). Tiens, il a même déteint sur la date du prochain exercice, prévu le 13 janvier !

Le stratagème du comte pour désigner le gagnant, éliminer les vrais chanceux grâce à une fausse catastrophe, est ingénieux et sa façon de se mêler à la foule des prétendants est un joli clin d’oeil au bon vieux Sherlock.

Du coup, j’hésite à déterminer si la rescapée, la jeune femme, a vraiment eu de la chance. Somme toute, elle a organisé un stratagème pour retourner la situation à son avantage (elle a travesti son apparence et triché sans doute sur son pedigree) et elle a vu le fil blanc cousu sur le piège tendu par le comte.

Mais qu’importe, la fin est élégante et le comte délaisse le scotch pour une coupe de Champagne, ce qui témoigne de son dilemme. La morale de l’histoire ? La liberté est une chance hors de prix ! Allez dire ça à Abidjan.

M


  
Ce message a été lu 6123 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 962 ms - 485 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries