Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Solutions et autres  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Mercredi 11 aout 2010 à 19:31:17
Déjà ne faire qu'un seul enfant et éventuellement en adopter d'autres, c'est un gros plus. Parce que somme toute y'a des tas de gosses dont personne ne veut, alors autant leur donner un avenir, non, ou au moins essayer ?

Bon après y'a aussi le plus gros problème, qui vient de l'Afrique et de l'Inde où malheureusement entre la difficulté de la contraception et les modes de vie locaux (que je ne critique en rien, mais force est de constater que bon, 7 ou 8 enfants par femme c'est tout de même BEAUCOUP) ça n'aide ni le pays à s'en sortir, parce que ça fait une masse d'enfants sans avenir dont on fait des enfants soldats, ni la planète à s'arranger. Bon je sais bien que c'est une fierté d'avoir des tripotées de marmots mais... heu... Si c'est pour n'envoyer que l'aîné à l'école ou tuer les petites filles, bref quoi. Quand à l'Occident, vu le nombre de gamins dont les parents achètent l'amour avec des jeux vidéos, sans leur inculquer ne serait-ce que les bases d'un semblant d'éducation et abandonnent cette tâche à leurs enseignants, on peut presque dire que c'est à peine mieux, voire carrément pire. 

Des gens comme toi, Flad, qui essaient de rendre le monde meilleur et considèrent l'éducation de leur progéniture comme un devoir évident, est malheureusement en chute libre. C'est triste mais vérifiable. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, hein ! Mais franchement, le fils de cadre de base, il voit son père pour la Noël avec de la chance, et sa mère à peine plus souvent s'ils ne sont pas divorcés.

Entre prendre ses responsabilités vis-à-vis de la procréation et arrêter l'acharnement thérapeutique, qui maintient en vie de force des milliers de gens, on pourrait peut-être rétablir un vague semblant de prémices de début d'équilibre précaire... 

M'enfin bon, si on essaie tous de rendre le monde meilleur, peut-être qu'on y arrivera.
Netra, pessimiste ou réaliste ?


  
Ce message a été lu 6874 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
9 Evolution - aerith (Jeu 12 aou 2010 à 09:36)
9 Scoop! - Narwa Roquen (Mer 11 aou 2010 à 22:50)
       10 Minority report - Estellanara (Jeu 12 aou 2010 à 13:50)
       10 Une preuve ;o) - Fladnag (Jeu 12 aou 2010 à 07:18)
       10 ^^ - Netra (Mer 11 aou 2010 à 23:17)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 679 ms - 512 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries