Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Solutions et autres  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Mercredi 11 aout 2010 à 19:31:17
Déjà ne faire qu'un seul enfant et éventuellement en adopter d'autres, c'est un gros plus. Parce que somme toute y'a des tas de gosses dont personne ne veut, alors autant leur donner un avenir, non, ou au moins essayer ?

Bon après y'a aussi le plus gros problème, qui vient de l'Afrique et de l'Inde où malheureusement entre la difficulté de la contraception et les modes de vie locaux (que je ne critique en rien, mais force est de constater que bon, 7 ou 8 enfants par femme c'est tout de même BEAUCOUP) ça n'aide ni le pays à s'en sortir, parce que ça fait une masse d'enfants sans avenir dont on fait des enfants soldats, ni la planète à s'arranger. Bon je sais bien que c'est une fierté d'avoir des tripotées de marmots mais... heu... Si c'est pour n'envoyer que l'aîné à l'école ou tuer les petites filles, bref quoi. Quand à l'Occident, vu le nombre de gamins dont les parents achètent l'amour avec des jeux vidéos, sans leur inculquer ne serait-ce que les bases d'un semblant d'éducation et abandonnent cette tâche à leurs enseignants, on peut presque dire que c'est à peine mieux, voire carrément pire. 

Des gens comme toi, Flad, qui essaient de rendre le monde meilleur et considèrent l'éducation de leur progéniture comme un devoir évident, est malheureusement en chute libre. C'est triste mais vérifiable. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, hein ! Mais franchement, le fils de cadre de base, il voit son père pour la Noël avec de la chance, et sa mère à peine plus souvent s'ils ne sont pas divorcés.

Entre prendre ses responsabilités vis-à-vis de la procréation et arrêter l'acharnement thérapeutique, qui maintient en vie de force des milliers de gens, on pourrait peut-être rétablir un vague semblant de prémices de début d'équilibre précaire... 

M'enfin bon, si on essaie tous de rendre le monde meilleur, peut-être qu'on y arrivera.
Netra, pessimiste ou réaliste ?


  
Ce message a été lu 6873 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2010-08-11 22:50:47 

 Scoop!Détails
Il y a encore sur cette terre des gens honnêtes, responsables, chaleureux, qui élèvent bien leurs enfants et sont toujours prêts à tendre la main. Ce n'est peut-être pas la majorité, mais ils existent, et si je peux en rencontrer autour de moi ça veut dire que statistiquement il doit y en avoir partout dans le monde. Je ne dis pas que tout est rose, mais je suis persuadée qu'il nous reste une chance... A condition qu'on garde les yeux ouverts, et surtout qu'on n'hésite pas à leur dire: merci pour ce que vous faites, vous êtes des gens bien, parce qu'on a tous besoin de reconnaissance, et que si le mal peut se propager, le bien peut aussi le faire! Il n'y a pas de miracle, mais petit à petit l'humanité progresse. C'est à chacun de nous d'apporter sa pierre à l'édifice...
Narwa Roquen,les gens bien existent, j'en ai rencontré

Ce message a été lu 7455 fois
Netra  Ecrire à Netra

2010-08-11 23:17:30 

 ^^ Détails
Hahaha merci pour ce message optimiste, c'est vrai qu'Est et moi on voit vraiment tout en noir ^^' (après on va passer pour des oiseaux de malheur... Corbeaux, corneilles, tout ça tout ça)

Oui bon moi aussi je connais des gens qui élèvent bien leurs enfants et tout et tout... Mais il n'empêche que bah y'a la masse de tous les autres et qu'on est tout de même trop nombreux. J'espère que la minorité parviendra à inverser les machines du bateau !

Bon mais on va y croire. Croyons-y. Très très très fort. *-*
Netra, forever a chibi blue warrior

Ce message a été lu 7211 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2010-08-12 07:18:04 

 Une preuve ;o)Détails
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/08/05/quarante-milliardaires-americains-s-erigent-en-grands-philanthropes_1395853_3234.html
Ce message a été lu 6208 fois
aerith  Ecrire à aerith

2010-08-12 09:36:44 

 EvolutionDétails
Il ressort des statistiques que le progrès industriel, et donc la baisse de la misère extrême, fait réduire le nombre de naissance.
Dans les familles très pauvre, quand l'espérance de vie dépasse difficilement 30 ans, du nombre d'enfant dépend la survie de l'espèce. Certes, c'est un raisonnement naïf, car la nourriture et les soins qu'on donne à 5 auraient bien nourrit un seul individu (moi aussi je suis négative).
Donc la logique c'est : progrès croissant => éducation croissante => démographie décroissante.

Ensuite, vient la décision du nombre d'enfants par famille. La Chine nous à montré qu'un enfant unique est très néfaste pour son éducation car les parents misent tout sur lui, ce qui, selon le cas, le frustre ou le pourrit. Sans parler des conséquences de la perte de cet enfant.
Je pense que 2 enfants serait raisonnable, mais la population mondiale baisserait difficilement. Elle ne serait liée qu'aux morts non naturelles précoces.

Pour ce qui est d'arrêter de pousser à la survie médicale des personnes condamnées, c'est déjà ce que notre cher état a décidé avec les personnes très âgées. Ici les chose se compliquent, un humain a-t-il le droit de décider de qui doit vivre ou mourir ?

Mon avis personnel est que les gens ne sont pas devenus plus intelligent en 2000 ans, ils ont simplement plus de culture et d'éducation car ils sont plongés dans un milieu qui les pousse dans ce sens. Donc leur demander d'avoir plus de conscience leur est techniquement impossible.
La solution est de faire évoluer leur environnement comme le suggère Fladnag.

Ce message a été lu 6820 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2010-08-12 13:50:36 

 Minority reportDétails
En admettant que l'humanité progresse, elle le fait beaucoup plus lentement que la fonte des glaces des pôles ou la disparition des amphibiens...
Les gens bien existent évidemment mais ils sont minoritaires et généralement pas au pouvoir...

Est', très impliquée dans ce débat.

Ce message a été lu 5816 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 831 ms - 318 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries