Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-Exercice 3 - Cendrillon au théatre. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Mardi 26 aout 2008 à 17:17:38
Une version plutôt classique, inspirée plus par la version de Perrault que des Grim (j'ai trouvé la version des Grim franchement violente, pour ne pas dire gore. Et puis c'est une version qui manque de Maraine Fée ;-p)

--

La scène est vide à l'exception d'une fille habillé en haillon, entrain de frotter le plancher avec un grand chiffon gris sale.

Cendrillon, à elle même : Ah, mère, que les jours seraient doux si vous étiez encore de ce monde. Je me souviens de ces jours fastes, où nous étions tous heureux. Quelle infamie que la maladie vous aie emportée pour notre plus grand malheur. Père à certes retrouvé femme, et si elle ne le comble pas d'autant de bonheur, au moins n'est-il plus seul.

Une fille grande et sèche, richement vêtue entre vivement et parle d'une voix stridente.

L'ainée: Mère ! Cendrillon renâcle encore devant ses corvées ! Je l'ai vu parlant toute seule !

Une femme plus âgée entre sur scène à son tour. Plus posément, ses habits sont beaux mais semblent dater un peu.

La mère : Cesse-donc Javotte. Quand à toi, petite souillon, tâche de t'activer un peu. Car après le sol, il te faudra aider tes soeurs.
L'ainée: Nous aider ?
La mère: Oui, va chercher ta cadette j'ai une grande nouvelle à vous annoncer à toute deux.
L'ainée, fait trois pas en direction du bord de la salle et hurle: Anastasie ! Mère veut te voir ! Tout de suite !

La mère au public: Voila l'occasion que j'attendais depuis si longtemps. Mon mariage ne vaut pas grand chose, mais grâce à lui mes filles vont avoir une occasion qui ne m'a jamais été offerte.
Cendrillon au public: Mon pauvre père... S'il savait ce que l'on pense de lui...

Anastasie entre en scène. Elle est nettement plus petite et plus grassouillette que sa soeur. Elle porte une robe d'aussi belle facture que son ainée, mais qui la boudine franchement.

La mère: Mes filles, Le roi à ordonné au prince de trouver épouse. En conséquence ce dernier donne un bal dans trois jours ou il choisira sa future !

Les deux soeurs sautillent, hurle et poussent des cris.

La mère: Toutes les jeunes filles du royaume sont invitées. (À part cendrillon, d'une voix mielleuse: sauf toi bien sur). Et j'entends bien que l'une de vous deux soit celle qu'il choisira !
La cadette blémit soudain: Que vais-je donc mettre ?
L'ainée, poings sérrés: Que se serait bon d'être princesse et d'avoir une armée de servantes... Mais comment être choisie par le prince ?
La mère: N'ayez crainte, j'ai déjà tout prévu. Grâce à quelques contacts de votre beau-père, j'ai pu obtenir que vous soyez installées à la table du prince.
La cadette, qui commence a faire les cents pas, visiblement très anxieuse: La table du prince ? Mais que vais-je donc porter !?!
L'ainée, en pleine réflexion: Mais comment être sûre que le prince me choisira moi ?
La mère: On le dit désabusé, il ne saura qui choisir, il n'a qu'une seule soirée pour jeter son dévolu sur une des filles du royaume. Soyez aimable en tout, et ne parlez que pour le complimenter. J'userai de toute mon influence pour éloigner les prétendantes les plus dangereuses. Il vous suffira de rester avec lui. Quand viendra l'heure de la décision, ne sachant qui prendre, c'est celle qui sera sous ses yeux qui gagnera !

La mère au public: Si elles arrivent à se taire assez longtemps, ce plan ne peut que fonctionner !
La cadette, qui a céssé de bouger pour mieux réflechir: Mais quelle robe sera assez belle pour lui plaire ?
L'ainée, déterminée: Le prince sera à moi. Cendrillon, prépare un bac d'eau chaude. Lave mes cheveux et coiffe les dans l'heure !
La cadette: Et tu m'aideras à rentrer dans mes robes, j'ai de nombreux essayages à faire !

Cendrillon au public: Quelle infortune. Devoir apprêter mes soeurs, quand je désire tant aller moi aussi au bal et contempler le prince. Hélas, trois fois hélas, la vie est ainsi faite et j'ai juré à ma mère d'être bonne avec tous. Je laverais donc mes soeurs et les coifferais aussi. Si je ne puis être heureuse, qu'elles au moins le soient, car c'est bien là tout ce qu'il me reste.

--
Onirian, trois coups.


  
Ce message a été lu 6534 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 3 : Onirian => Commentaire - Estellanara (Ven 3 oct 2008 à 16:11)
3 commentaire Onirian, exercice n°3 - Narwa Roquen (Mer 27 aou 2008 à 18:58)
       4 To be or not to be. - Onirian (Jeu 28 aou 2008 à 10:13)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 439 ms - 379 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries