Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Personnages Voir la page du message 
De : Laura  Ecrire à Laura
Page web :
http://www.dardennerie.fr
Date : Vendredi 10 aout 2007 à 11:28:53
Bonjour,

Je voudrais m'initier aux jeux de "Grandeur Nature" mais je ne m'y connais pas encore bien côté créatures et personnages.
Je ne sais pas quel personnage incarner, mais je ne veut pas être une elfe.

Je suis une fille d' 1m61 pour 45 kg, châtain avec les yeux marrons (très légèrement bridés), la peau blanche, normale. Je suis plutôt enthousiaste, cultivée, attentive, patiente, gentille. Je ne sais pas encore trop me battre mais je peut apprendre. Si cela peut donner une info supplémentaire, je monte à cheval (je possède des chevaux) et j'aime beaucoup la nature et surtout les animaux.

Voilà pour ma présentation, je serais satisfaite si vous pouviez m'indiquer un ou plusieurs personnages qui correspondrait le plus à ma description, n'hésitez pas à m'en demander plus.

Laura


  
Ce message a été lu 6333 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-08-10 19:11:08 

 Hop hop hopDétails
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord, une petite question indiscrète : qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a des rôlistes ici ? Il y en a (et j'en suis une), c'est juste pour savoir...

Une autre petite question : as-tu déjà pratiqué les jeux de rôle sur papier ? Car si c'est non, c'est par là que tu dois commencer, à mon avis, avant de songer au grandeur nature. Tu apprendras à créer un personnage, à lui donner de la consistance et à l'incarner, en interaction avec les autres personnages. Tu pourras ensuite stoïquement passer au grandeur nature, avec tout ce que ça implique de couture et de tente canadienne.

Pour les connaisances générales, quel monde t'intéresse le plus ? Si c'est le médiéval fantastique, comme semble l'indiquer l'allusion aux elfes, un seul conseil : lire ! C'est en lisant des livres méd' fan' que tu te familiariseras le plus facilement avec ces mondes. Tu peux commencer par Bilbo le hobbit de Tolkien, qui est plus facile d'accès que Le seigneur des anneaux ou encore Chroniques des dragons de Weis et Hickman. Côté film, je ne saurais trop te recommander Willow de Ron Howard.

Côté choix de personnage, la plupart du temps, tu seras limitée par les organisateurs du grandeur nature. Mais si d'aventure, tu avais le choix, je te verrais assez bien en ranger ou en magicienne. Le ranger est un personnage proche de la nature, qui sait pister, survivre seul, a des affinités avec tout ce qui vit... La magicienne, quand à elle, a l'avantage du mystère et du style vestimentaire chamarré !

Concernant les combats, ne perdons pas de vue qu'il s'agit de simulation avec des épées en caoutchoux. Aucunes connaissances réelles ne sont donc à priori nécessaires, sauf pour faire "style". Ensuite, dans certaines régions, existent des clubs de combats médiévaux où les gens se forgent de vraies armes et se battent avec, mais on s'éloigne du jeu de rôle.

Je ne sais pas trop si je réponds à tes questions...

Est', à ta disposition.

Ce message a été lu 5521 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-08-10 19:13:04 

 Ah oui, j'oubliais...Détails
... trop adorables, tes bébés cochons d'inde !!!

Est', qui adore aussi les animaux et rêverait de savoir monter à cheval...

Ce message a été lu 5461 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-08-11 00:58:41 

 Bonjour, amie du GN! :)Détails
(Zut, Est' a été plus rapide que moi ^^)

Pour commencer, je te souhaite beaucoup de plaisir à découvrir l'univers du Grandeur Nature. J'ai commencé il y a un an seulement, mais de mon expérience, voilà les points qui me semblent importants pour bien débuter:

D'abord, trouver un bon GN! Eventuellement, tu peux commencer par une Murder, ou "Soirée-enquête", c'est la même chose; c'est comme un GN mais sur une soirée-nuit au lieu d'être sur 3 jours: si ça ne te plait pas, si tu as foiré ton choix de perso ou autre, c'est moins long à assumer.

Ensuite, l'idéal est de faire une recherche sur le site de la fédé GN (www.fedegn.org), consulter leur Calendrier pour trouver les jeux pas trop loin de chez toi, l'univers (médiéval fantastique, médiéval japonais, futuriste, star wars, etc...), le prix, les dates, ...
Je crois qu'il faut prévoir un délai minimum pour préparer ton perso et "rentrer dans le rôle": si tu as déjà un costume, un mois minimum me semble bien. Après, pour ma part j'ai arrêté les GN avec des sites sauvages genre non-équipés de sanitaires, un strict minimum s'impose, même si tu joues un barbare! :p
Pour chaque jeu, les Orgas (organisateurs) mettent à disposition des joueurs (PJ) le monde de jeu, les règles, les peuples jouables, etc... Ton personnage devra donc être choisi parmi les peuples ou clans proposés. Les organisateurs décrivent les compétences, habitudes, moeurs de chaque clan: à toi d'étudier tout ça (et ça prend du temps!) pour commencer. Ensuite, tu vas créer ton Background (Back), c'est-à-dire l'histoire de ton perso: où il est né, ce qu'il a vécu enfant, comment étaient ses parents, pourquoi il a choisi de faire le métier qu'il fait (voleur, magicien, etc...), ... Plus ton back sera fourni et précis, plus tu verras apparaître le caractère de ton perso: bon, méchant, entre deux, sain d'esprit, psychopathe, avide de pouvoir, naïf, ... Je te conseille pour un premier perso d'éviter les caractères trop éloignés du tien et/ou trop subtils: évite le guerrier sans peur et sans reproche si tu es un peu émotive, car à la première charge de monstres, tu auras plus envie de prendre la fuite que de charger, crois-moi! ;)
A moins d'avoir le temps de vraiment bien le préparer, je te déconseille aussi les rôles "à tchatche": le prêcheur, le charlatan, sont des rôles qui nécessitent de préparer le blabla un minimum. Les blablas de sortilèges ne sont pas non plus toujours prévus par les Règles du Jeu, donc si tu joues une magicienne, renseigne-toi bien sur les sorts, et si le discours n'est pas prévu, entraîne-toi un peu pour éviter de sortir un truc du genre "Abracadabra, tu es guéri!!", ça fait toujours mauvais effet ;)

Pour ce qui est de la baston, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Est', savoir un minimum manier son arme permet de parer les coups, et d'en placer quelques uns, si le mec en face sait se battre, c'est super frustrant d'entendre "3! 3! 3! 3!" et de tomber raide mort sans avoir rien vu venir...

Pour ce qui est des animaux, il existe quelques rares assos qui proposent des GN à cheval, ou qui intègrent des animaux au jeu, mais c'est difficile et rare, un cheval non-habitué va te faire une sacrée panique quand il va voir 25 types en masque de monstre courir vers lui en hurlant "Chaaaargeeeez!!!"... Mieux vaut donc commencer à pieds.

Et enfin, pour ton confort moral pendant le jeu, je ne saurais que TROP te conseiller de prendre contact avec les membres du peuple que tu auras choisi, leur demander de t'épauler, de ne pas te laisser à part durant le jeu; l'idéal étant de te créer un rôle complémentaire avec un joueur expérimenté (genre deux soeurs, etc) pour ne jamais être livrée à toi-même. Contacte les orgas pour discuter de ton back, ils sont là pour ça. N'aies pas peur de dire "Stop, hors-jeu" pendant le jeu pour demander des explications sur comment faire pendant le jeu si tu ne comprends pas. Certains (rares) joueurs le prendront peut-être mal, eh bien tant pis pour eux!!! On a tous commencé un jour!

Après, sache que l'apparence physique aide à se mettre dans la peau du perso au début, mais peut très bien être mise de côté par la suite, voire prise à contre-pied: je suis une grande blonde, mais jouer le monstre, ça défoule un max aussi... A condition d'en assumer le caractère, comme je l'ai dit plus haut.

Et enfin, si tu n'as pas le temps de fabriquer le costume, trouver des joueurs pour te guider, créer un perso à fond, il y a la solution alternative de commencer en étant PNJ, c'est-à-dire personnage d'animation au service des orgas: tu connaîtras le scenar', on te fournira le costume, le maquillage, etc, et ce sont les orgas qui te diront "Bon, là tu descends au village, tu demandes à parler à Untel, c'est important, tu es une vieille femme mystérieuse et tu vas lui révéler telle information". Tu changes généralement de perso plusieurs fois dans le week end, et c'est une bonne approche pour commencer, parce que tu n'es jamais livrée à toi-même, toujours encadrée par les orgas qui te bénissent d'accepter d'amuser le PJ ^^

Voilà, si tu as d'autres questions, tu peux me les envoyer en mail, je répondrais avec joie! Et si tu es sur le secteur Haute-Garonne / Tarn, mon asso organise son premier GN les 7, 8 et 9 septembre, tu es la bienvenue!! :D

GNistiquement,
Elemm'

Ce message a été lu 5816 fois
Laura  Ecrire à Laura

2007-08-12 10:09:04 

 MerciDétails
Bonjour,

Pour répondre à ta question, je ne savais pas réellement qu'il y avait des rôlistes, mais je me doutait que vous en connaissiez pas mal sur les personnages et tous ce qui tourne autour.

Je n'ai jamais pratiqué de jeu de rôle sur papier.

Je connais les jeux de rôle et GN par mon frère, deux ans de plus que moi (18 ans), qui fait partie d'un groupe. Depuis que je les observe, j'ai envie d'en faire partie. Le type est effectivement "médiéval fantastique".

Ce groupe, Mystic Glue, n'aime pas franchement les elfes et ils les combattent.

C'est dommage car j'aurais bien aimé en être une. ^^

Je crois avoir trouvé ce qui me plait le plus : une demi-elfe. J'ai lu qu'un demi-elfe pouvait s'intégrer n'importe où puisqu'il n'étais pas vraimant humain, mais pas vraiment elfe non plus.

Du coup, je pourrait m'appeller " Engwaethirwen " (Laura en elfique). Ma mère serait une elfe et mon père un humain. Pour déclencher mon envie de me battre aux côtés des humains, mon passé pourrait être une enfance très dur au milieu des elfes qui me détestaient à cause de mon gène humain. A la mort de ma mère (pourquoi pas un meutre) je serait donc partie à l'aventure seule. Puis j'aurais rencontré un guerrier et je serait entrée dans le groupe afin de me venger et leur montrer de quoi j'étais capable (venger ma mère pendant qu'on y est).
Je ne sais pas encore quelle arme je pourrait avoir ... je ne veut pas rester dans le groupe sans me battre, j'aurais l'impression de ne servir à rien.

Je pense que pour commencer, je ne vais participer qu'à des journées et voir après.

L'idée de Elemmirë me plait beaucoup ! Je serais très tentée pour être PNJ. J'adore jouer des personnages alors je crois que j'adorerais. Je pense que je vais me renseigner.

Merci pour vos réponses.

Ce message a été lu 5722 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-08-12 10:49:21 

 De rien! :)Détails
Avec plaisir :)

Pour l'arme, je te déconseille de toute façon de te pointer sans arme sur un GN, même les mystiques doivent pouvoir se défendre à l'épée quand ils ont épuisé leurs sorts, à moins d'être un maxi-sorcier du boost qui ne craint pas les coups, mais ça, faut pas rêver, les orgas ne le proposent pas aux PJ, ce serait trop déséquilibré! Mieux vaut donc un "métier" intermédiaire, et comme je te l'ai dis, si tu fais un mystique (sorcier, magicien, etc), renseigne-toi sur les sorts que tu peux faire et les formules magiques à énoncer. L'arme que tu auras sera, je suppose, une arme de prêt, à moins que tu ne veuilles investir dans l'achat dès le premier jeu, si tu en as les moyens (achat en ligne: www.atelier-fantasticart.com ou www.larp-store.com ), mais attention aux prix, ça pique les yeux... Sinon, si tu as du temps devant toi, reste la fabrication maison, mais bon s'il y a déjà le costume à pondre, fais au plus simple! L'idéal est une épée simple, prévois-toi un fourreau dans ton costume pour pouvoir te libérer les mains!

Quant à ton perso, il a intérêt à vraiment renier son côté elfe s'il veut s'intégrer au groupe de tes amis. A moins qu'il ne soit leur protégé pour une raison X ou Y, à toi de voir!

Bon jeu!! :)

(PS: Euh, si tu passes par le Tarn début septembre, on a encore des places de PNJ à offrir, n'hésite pas! http://castillagarona.free.fr, c'est du dark fantasy pour ce GN-là ^^)

Elemm', qui arrête sa pub, promis! :p

Ce message a été lu 6208 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-08-12 14:44:09 

 Hop hop hop II : le retourDétails
Et le groupe de ton frère, il ne pratique pas le jeu de rôle papier ? Car ce serait vraiment bien pour t'initier. Un bon petit Donjons et dragons ou un Jeu de rôle des Terres du milieu...

Le demi-elfe est un excellent choix et je ne te l'avais pas conseillé vu ta remarque sur les elfes. Un ranger demi-elfe, je pense que ça le ferait. A cet égard, je te conseille encore d'avantage la lecture des Chroniques des dragons, et plus spécialement les trois premiers tomes :
- Dragons d'un crépuscule d'automne,
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/3/8/4/9782265084483.jpg
- Dragons d'une nuit d'hiver,
- Dragons d'une aube de printemps.
Tu y trouveras Tanis, nom elfe Tanthalas, un personnage de ranger demi-elfe, dont la maman est elfe et le papa humain, qui a été élevé parmi les elfes et les a fui pour se lier avec un groupe d'humains. Lui aussi, était plutôt méprisé par les elfes à cause de sa moitié humaine. Ca correspondrait extrèmement bien avec le background auquel tu as commencé à réfléchir, non ?
De plus, le livre parle d'un groupe comprenant un guerrier typique, un chevalier, un mage, une prêtresse, un nain, un halfling... bref, tu ferais connaissance avec à peu près tous les types de personnages répandus dans le jeu de rôle.

Tanis, lui, a choisi l'arc. Mais je ne sais pas trop si c'est très approprié en GN.

Est', éleveuse de dinosaures amateur.

PS : MorgaNetra, t'étais pas censée accueillir les gens avec un discours ?

Ce message a été lu 5759 fois
Laura  Ecrire à Laura

2007-08-12 20:36:20 

 demi-elfeDétails
Bonjour,
Mon frère revient ce soir d'un GN justement, je vais lui en parler.
Comme arme j'avais justement une préférence pour un arc. Mon père sait très bien en fabriquer. J'ai déjà des flèches avec la pointe en mousse. Ce n'est pas du tout dangereux puisqu'on s'en sert de temps en temps pour se battre avec mon père et mon frangin.
Je suis pas douée mais si je m'entraine ...

Je me situe dans la Sarthe alors je ne vais pas passer dans le Tarn !! Désolée.

Mon frère s'en offert une épée, quand j'ai su le prix j'ai halluciné !!

Je passe demain dans une librairie, je vais voir si je peux trouver mon bonheur.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Laura/Engwaethirwen

Ce message a été lu 6352 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-08-12 23:50:37 

 Bon!Détails
Tu t'équipes et ton perso avance bien on dirait, c'est parfait!
Tiens-nous au courant de tes premières impressions de GN quand tu y auras goûté, et amuse-toi bien!

Féériquement,
Elemm'

Ce message a été lu 6000 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-08-14 21:27:41 

 Milles excuses...Détails
tres juste remarque, chere Estellanara, et je te prie d'excuser mon retard, mais je suis en Irlande, dans le Connemara exactement, (ce qui explique l'absence d'accents au passage...) et c'est la premiere fois que j'ai acces a Internet depuis un bout de temps... donc, rattrapage rattrapage :


Bienvenue a toi, Laura, jeune apprentie des mondes de Faerie, puisses-tu en ce lieu inexistant te sentir toujours chez toi.
Tu trouveras ici une place entre les creatures heteroclites que nous sommes tous, un tas de saines lectures et plein de jolis dessins, et des fraises tagada.
Et de la biere dans le frigo (je vous ramene de la Guiness ?),
et des petits anges tous nus,
et bonjour a monsieur,
et les gars laissez-lui une place sur le canap' Ici y'a pas la star ac' mais la writer academy, et pas d'eliminatoires
Ici chacun a le droit de donner son avis, et pour de vrai en plus !!!
Ici y'a des critiques, mais ce sont des coups de main,
Pour aller un peu plus loin dans un monde qui pour une fois a le droit d'etre enchante sans desillusion...


(la je crois que je dois lacher le PC sous peine de mort...)
MorgaNetra, au beau milieu du Connemara, qui tachera de faire mieux la prochaine fois...

Ce message a été lu 6112 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-08-15 11:17:02 

 Et ben voilà !Détails
Il est parfait ce discours !
Et bonnes vacances au pays des moutons noirs, de Father Ted, de la Cafreys, des leprechauns et des trèfles !

Est', presque réveillée mais en pijama.

Ce message a été lu 5973 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-08-17 11:50:11 

 thanks a lot ^^Détails
merci merci Mlle Est' !!!

Bon, je rentre en France, snif, c'est triste...
petit cadeau de depart, l'un des haikus que j'ai ecrit ici...

Bruyere du pays des lacs,
Bruisse
Au vent argente par la pluie.


Voila, j'enverrai les autres a Flad pour publication.

Slan !!!
MorgaNetra, dernieres heures au pays des lacs

Ce message a été lu 6169 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 678 ms - 530 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries