Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Hop hop hop Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 10 aout 2007 à 19:11:08
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord, une petite question indiscrète : qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a des rôlistes ici ? Il y en a (et j'en suis une), c'est juste pour savoir...

Une autre petite question : as-tu déjà pratiqué les jeux de rôle sur papier ? Car si c'est non, c'est par là que tu dois commencer, à mon avis, avant de songer au grandeur nature. Tu apprendras à créer un personnage, à lui donner de la consistance et à l'incarner, en interaction avec les autres personnages. Tu pourras ensuite stoïquement passer au grandeur nature, avec tout ce que ça implique de couture et de tente canadienne.

Pour les connaisances générales, quel monde t'intéresse le plus ? Si c'est le médiéval fantastique, comme semble l'indiquer l'allusion aux elfes, un seul conseil : lire ! C'est en lisant des livres méd' fan' que tu te familiariseras le plus facilement avec ces mondes. Tu peux commencer par Bilbo le hobbit de Tolkien, qui est plus facile d'accès que Le seigneur des anneaux ou encore Chroniques des dragons de Weis et Hickman. Côté film, je ne saurais trop te recommander Willow de Ron Howard.

Côté choix de personnage, la plupart du temps, tu seras limitée par les organisateurs du grandeur nature. Mais si d'aventure, tu avais le choix, je te verrais assez bien en ranger ou en magicienne. Le ranger est un personnage proche de la nature, qui sait pister, survivre seul, a des affinités avec tout ce qui vit... La magicienne, quand à elle, a l'avantage du mystère et du style vestimentaire chamarré !

Concernant les combats, ne perdons pas de vue qu'il s'agit de simulation avec des épées en caoutchoux. Aucunes connaissances réelles ne sont donc à priori nécessaires, sauf pour faire "style". Ensuite, dans certaines régions, existent des clubs de combats médiévaux où les gens se forgent de vraies armes et se battent avec, mais on s'éloigne du jeu de rôle.

Je ne sais pas trop si je réponds à tes questions...

Est', à ta disposition.


  
Ce message a été lu 5497 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Merci - Laura (Dim 12 aou 2007 à 10:09)
       4 Hop hop hop II : le retour - Estellanara (Dim 12 aou 2007 à 14:44)
              5 Milles excuses... - Netra (Mar 14 aou 2007 à 21:27)
                   6 Et ben voilà ! - Estellanara (Mer 15 aou 2007 à 11:17)
                       7 thanks a lot ^^ - Netra (Ven 17 aou 2007 à 11:50)
       4 De rien! :) - Elemmirë (Dim 12 aou 2007 à 10:49)
              5 demi-elfe - Laura (Dim 12 aou 2007 à 20:36)
                   6 Bon! - Elemmirë (Dim 12 aou 2007 à 23:50)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 988 ms - 220 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries