Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 poum poum poum Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Jeudi 6 juin 2002 à 15:46:31
je passe presque tous les jours (enfin sauf le week-end......)

*levant la main droite*
et je ne trompe pas ce forum avec un autre (enfin un tout petit qui ne dépasse que très très rarement les 10 messages par semaine)

*se levant solennellement et quittant le forum*


  
Ce message a été lu 9894 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Daneel  Ecrire à Daneel

2002-06-18 21:11:16 

 C'est pas une excuseDétails
Moi, je viens de passer mon entretien pour mon DEA d'astro et je ne confonds pas pour autant Cate Blanchett avec une pouf de Titanic. Non mais.

*regarde rêveusement sa Cate en fond d'écran pendant trois bonnes minutes avant de poster le message*

<i>Daneel, subitement apaisé</i>

Ce message a été lu 4745 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-18 21:43:01 

 Non mais en philo on m'a appris que ce qui est vert et dans l'eau c'est un chou marinDétails
Et ce qui est vert, dans l'eau et qui bourdonne c'est un chou marin ruche. A partir de là c'est moins difficile à deviner :p
Songs from the inverted womb est le dernier album de Sopor Aeternus, superbe d'ailleurs (mais je dirai ça de n'importe quel Sopor), lui c'est certaines paroles que je cherche mais c'est une autre histoire. Il est plutôt différent des autres, mais les autres se ressemblent pas du tout non plus, celui là a pas mal de "chansons contes" (à la fois chantées et récitées) et de cuivres qui rappellent vaguement le jazz, mais vraiment vaguement. Sa symbolique est très interessante (comme très souvent) pour ce que j'en ais compris, l'album étant basé sur les relations mère / enfant, la folie, le temps/vieillissement (plutot psychologique que physique) , bref je déterrerai tout ça quand on sera en manque de sujet.
J'espère pouvoir prendre aux temps prochains des cours de chant, et apprendre à jouer du clavier, pour l'instant je me contente de massacrer en digne troll un ou deux ritournelles quand je suis de bonne humeur.
L'ultime secret j'ai bien aimé, on pourra aussi discuter de ses thèmes et questionnements, que je te laisse généreusement découvrir.
Je n'espérais pas suffisament pour être déçue, des albums qui sont sortis à 3000 exemplaires y'a 5/10 ans et qui sont marqués sold out, c'est plutôt risqué comme spéculation espoirienne.
Je me fout pas de tes périgrennations à la fnac, qui me permettent comme tu remarques de radoter et de sortir quelques sujets potentiels :bong:
Et un smiley tordu. De quoi se plaindre?
Et puis l'univers, déjà que je m'ennuyais pas, il fait tout pour se rendre interessant dans tes descriptions
sur ce
au prochain message


Mélophage

Ce message a été lu 4640 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-18 22:05:58 

 Alors...Détails
Arriverai je à être flagellé(e) par les tolkiennistes en furis, brûlée par du mithril incandescent, livrée aux trolls féroces qui balancent des grands coups bourrins ?
Mélophage

Ce message a été lu 5048 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-06-28 18:17:45 

 Vous allez dire que je suis chiante ...Détails
...et en effet, je confirme mais:
-comment définiriez-vous l'objet objectif? On ne peut l'approcher et le décrire que par nos perceptions qui sont par définition erronées et subjectives.
-dans ce cas, comment peut-on être sur que la réalité existe? Et donc que devient le niveau 1? Le niveau 2? Et si on commence par le 2, c'est que c'est le 1... *cerveau qui chauffe* Donc, la réalité n'existerait tout bonnement pas... Mais alors, on est où, là?

Prenons l'exemple du ballon bleu. Je lui donne une réalité en le percevant. Je le trouve petit et bleu. Mais quelqun d'autre le trouvera gros et vert. Où est donc la réalité du ballon? Comment est-il objectivement? A la rigueur, il faudrait qu'il puisse s'auto définir, nous imposant sa réalité.

Estellanara qui souhaite s'auto définir en tant que grande rousse pulpeuse, merci.

Ce message a été lu 4502 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-06-28 18:21:49 

 Dans ce cas, puis-je suggérer l'ajout d'un lexique?Détails
On le poserait sur le forum. Ce serait pratique pour ceux qui arrivent car l'invention de mots pourraient leur rendre les post incompréhensibles...
Au fait, SG, c'est sémantique générale?

Estellanara, je pioufpiouf 47 kg!

Ce message a été lu 4869 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-06-28 18:30:15 

 Vasyva toi! Le truc de ouf!Détails
Si vous me passez l'expression, bien sûr!

*lève le doigt*
Mais, quelle certitude a-t-on de l'existence des niveaux 1 et 2?
Après tout, on n'a conscience que du 3. Et toute éventuelle mesure par des appareils passe au filtre du niveau 3.Donc, quelque part, on présuppose les niveaux inférieurs, le 2 à partir du 3 et le 2 à partir du 1.
Pfoulala...

Estellanara, ça ira mieux quand j'aurai dormi.

Ce message a été lu 4874 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-28 23:24:30 

 Love like blood - Sibirian pandemoniumDétails
Ah mais non je proteste loin de moi l'idée de vous qualifier ainsi gente damoiselle
L'objet objectif, il y a plusieurs "degrés" à objectif je pense. C'est à dire que ce qui est courament désigné ainsi est une vision où ne se mèle pas nos sentiments (scientifique, par exemple). Evidemment, ça reste une objectivité toute partielle : comme tu soulignes nous sommes tous des subjectifs : le ballon n'existera pas dans notre monde si l'on ne peut le percevoir (au sens large), le concevoir, si notre esprit n'y croit pas. Ce qui reste forcément tout hypothétique, et revient au "est ce que la réalité existe?". Ca avait déjà fait l'objet d'un débat sur feu Forum Ketix, paix à son âme. Bref, en prenant la définition (de Jules Renard je crois) "la réalité est ce qui existe quand on cesse d'y croire", existe t'elle ? Mais avec une autre définition ? : la réalité non plus n'est pas forcément objective, en tant que notion.
Elle peut aussi être considérée comme ce en quoi on croit, puisque c'est ce qui influe. Ca revient au même quasiment, certes, plus un changement de terme qu'autre chose.
Bon j'arrête de digresser
au revoir
Je suis un oiseau.

Ce message a été lu 4393 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-06-29 13:26:33 

 correctionDétails
"La réalité est ce qui persiste lorsque l'on cesse d'y croire" est une phrase de Philip K.Dick.

C'est la réponse qu'il a donné a une etudiante a la question "Qu'est-ce que la réalité ?" apres un exposé sur la SF.

Fladnag, fan de PK.Dick, ah bon, ca se voit ?

Ce message a été lu 4585 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2002-06-29 15:31:51 

 Dark lunacy - Cold Embrace , et toutes mes confusesDétails
Mince tu l'avais déjà dit en plus, au débat d'avant, décidément ma liquéfaction est bien décérébrante.
Bon, voici donc un fer à souder, tu peux me flageller autant que tu voudras.

Mélophage, distordu(e) neuronal(e)

Ce message a été lu 4720 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-06-30 00:57:53 

 si ca te derange pas...Détails
... je te pique le fer a souder, j'ai perdu le mien je sais plus ou ;o)

Fladnag, qui fait des cables TI maison pour 3 euros contre 75 a la fnac...

Ce message a été lu 4832 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-07-01 11:02:56 

 chtit lienDétails
Dans un des nombreux posts de Daneel en première page, il a donné (lors de ces définitions) plusieurs liens qui pointaient vers le site de la Sémantique Générale...



http://www.esgs.org/fr/gshome.htm

Ce message a été lu 4757 fois
Marcel

2002-12-17 14:45:06 

 reponseDétails
non.

Marcel-Le-Samouraï.
MLS

Ce message a été lu 4851 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-12-18 11:04:28 

 bah alors...Détails
On est timide ?
On ose pas poster un message à la première page ?


z653z qui ressent la moindre vibration dans les sous-sols de ce forum
:)

Ce message a été lu 5093 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1110 ms - 804 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries