Version HTML ?



La Magie des Nombres

Présentation

Au commencement était le Verbe... du moins c'est que l'on vous a fait croire depuis des décennies. Tout sorcier amateur sait qu'au commencement était le Nombre. Car même pour parler d'un verbe, on a besoin du nombre "un" !

De tout temps, dans tous les royaumes, imaginaires ou parallèles, le Nombre a régné en maître. Du Nombre ont été dérivées les Lettres qui, à leur tour, se sont transformées en Glyphes. Seuls les plus puissants magiciens arrivent à manier la magie primitive des Nombres, magie féroce et sauvage, pure et sans concession. Qui n'a pas entendu parler du Premier Livre de Magie, gardé jalousement dans une crypte secrète, dont l'effleurement des numéros de page suffit pour perdre un doigt ? Qui n'a jamais été confronté dans sa vie aux effets de cette magie ancestrale, se révélant aux simples mortels par d'étranges coïncidences de Nombres ? Ne vous êtes vous jamais réveillé au milieu de la nuit, contemplant les Nombres 4h44 à l'aspect vert vaporeux, semblant vous narguer dans l'obscurité ?

De toutes les magies, elle est la plus incontrôlable et la plus répandue. Derrière elle, se cache des groupes secrets, vénérant le Grand Nombre et ses 7 apôtres : le Nombre d'Or (1,6180...), l'incontournable Pi(3.14159...), le si petit et pourtant inégalé e (2, 7182...), le mystique 666, les jumeaux 3 et 7, et enfin le 13, redouté ou adulé.

Pour la 21ième fois (qui a dit 3x7 ?), vous avez la possibilité de nous écrire, mais cette fois-ci les nombres vous observent et seront attentifs au moindre faux pas... Prendrez-vous le risque de révéler ce que vous savez de cette magie ? Des anecdotes, des récits transmis de bouche à oreille, dont on fait le serment du secret; peut-être la Magie des Nombres elle-même, devant cet hommage, nous fera l'honneur de se dévoiler parmi nous à travers la somme des parties.

A l'ouvrage ! Vous avez jusqu'à fin juillet pour nous remettre vos textes et dessins ! Que le Grand Nombre vous guide !

Voilà tout peut commencer...

Participer

A toi de choisir parmi les récits et illustrations sur le site

Elemmirë
Éloge du gris  
Fladnag
876 (Le Passé)  
Narwa Roquen
Le Plus Courageux Des Deux  
Netra
Ronde  
Melmiriel
Triskel  
Trois brins d’ellébore  
Un pas franchi  
Narwa Roquen
Règlement de comptes  

signifie que la participation est un Texte.
signifie que la participation contient un Dessin.


Page générée en 95 ms - 283 connectés dont 3 robots
2000-2017 © Cercledefaeries