Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mantique. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Vendredi 8 decembre 2006 à 14:22:53
Effectivement, à l'instar des autres auteurs, l'approche sexuée de homme/guerre femme/paix m'a paru trop "logique" (un vieux reste de machisme, ayant trop joué aux petits soldats de plomb dans ma prime enfance).

J'ai donc utilisé une licence pour m'exonérer de l'obligation de "sexuer" les deux interventions : j'ai recouru à l'oracle. En Grèce, l'oracle était "la réponse donnée par un dieu que l'on a consulté à une question personnelle, concernant généralement le futur. De tels oracles ne peuvent être rendus que par certains dieux, dans des lieux précis, sur des sujets déterminés et dans le strict respect de rites : la prise d'oracle s'apparente à un culte" (wikipedia).

Donc, l'argument premier de l'oracle n'est pas de convaincre mais de révéler. Dans cette histoire, il y a 2 oracles visiblement inspirés par des factions différentes de divinités (rappelez-vous la guerre de Troie qui a déchiré aussi les Dieux ).

Grâce à cet élément qui, je vous le concède, frôle le "hors-jeu" semantique, je fais d'une pierre 2 coups :

- je m'affranchis de devoir aligner des arguments masculins/féminins visant à convaincre l'assemblée.

- je repousse l'arbitrage au-delà des prophéties des 2 oracles : c'est une autre "sainte trinité" (la Tarasque, le Protecteur et la Diseuse de Vérité qui apportera la réponse (Décision) au Roi et à ses conseillers. Il y aura donc un dernier rite qui scellera le destin de ce royaume (objet du prologue).

Plus un coup secret : je suis le Dieu qui inspire les 2 oracles ce qui explique le parallélisme de leur divination (juste pour le fun....).

Ouf, j'espère ne pas avoir été trop alambiqué dans mes explications. Et puis, je suis au regret de vous apprendre que Brio a claqué la porte avant cette histoire!

M


  
Ce message a été lu 4207 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 106 ms - 374 connectés dont 1 robot
2000-2020 © Cercledefaeries