Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaires Aredhel Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 22 septembre 2006 à 19:38:18
Texte A (concis)
"grand bien lui fasse": j'avais dit: pas de jugement... A part ça pourquoi pas? Sauf que tu ne précises pas que la cigale est allée mendier chez la fourmi, et que c'est quand même important de le dire.

Texte B ( familier)
OK. Quelques fautes d'orthographe. "Foutue" est à la limite du grossier. "Clamser" est argotique, mais ça passe mieux.

Texte C ( soutenu)
Quelques précisions: " jeune automne": des pollens en automne, oui, quelques-uns, mais plus trop... Par contre les moissons, c'est fin juin à mi-juillet grand maximum...
Attention aux fautes d'orthographe...
Problème de temps: le récit commence au présent et finit au passé. Tu as employé le futur dans un texte écrit au passé, ça devrait être le conditionnel..( cf commentaires à Netra, que j'ai écrit avant de lire tes textes, comme quoi je suis toujours une bonne sorcière...)
"Sursaut de désespoir": l'expression me gêne. Sursaut de volonté, d'espoir, OK, mais quand on est désespéré, justement, on n'a plus de sursaut...
Mais quand même, il est bien, ce texte, poétique à souhait, et agréable à lire... c'est pour ça que les petits travers me font râler!
Narwa Roquen, ouf, c'est fini!


  
Ce message a été lu 5928 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 705 ms - 337 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries