Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Chère Estellanara... Voir la page du message 
De : Narwa Roquen
Date : Jeudi 9 fevrier 2006 à 18:54:14
... sois remerciée de la peine que tu prends à commenter les concours, cela prouve que nous avons au moins une lectrice... même si je trouve que tu as un peu la dent dure ( et encore, je ne suis pas à plaindre!). J'aimerais néanmoins user de mon droit de réponse.
Pour Mélamine Courtepointe, il m'est facile d'instaurer une continuité entre les nouvelles; tu remarqueras que j'ai parlé de son passé et que d'une histoire à l'autre il y a une progression, en même temps qu'on en apprend davantage sur ce monde. Mais dans le cycle Narwa Roquen, je suis soumise à beaucoup plus de contraintes, puisque je m'inscris dans un monde qui a déjà été créé et que je mets un point d'honneur à ne pas trahir.. J'ai pris le parti de rester aussi fidèle que possible à JRRT ( et non pas aux films), et donc je ne peux pas décrire trop précisément ce dont il ne parle que très peu ( quelle est l'origine exacte des Istar, par exemple). A chaque nouvel épisode je relis de longs passages du SdA, du Silmarillion et du Troisième Age,et je me guide sur la carte de la Terre du Milieu, pour garder autant une cohérence historique que géographique - et le cours du récit est souvent influencé par ce qui est plausible dans ce monde et ce qui ne l'est pas. J'ai encore des choses à dire sur le passé et le proche futur, mais peut-être sur certains points ta curiosité restera-t-elle sur sa faim...
Enfin, bug pour bug, les Esprits Servants de l'Anneau (Nazgûl) ne sont pas vraiment des animaux...
Narwa Roquen,sorcière consciencieuse


  
Ce message a été lu 5486 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-02-11 12:33:38 

 Istar, nazgul et autre espèces en voie de disparitionDétails
De rien ! C'est un plaisir que j'avais trop longtemp reporté. Certes, j'ai la dent dure. Mais j'ai coutume d'agir avec les autres comme j'aimerais qu'on agisse avec moi. Et si j'écris un truc nul, je veux qu'on m'écrive sans ménagement "c'est nul". Foin de périphrases et de politiquement correct. Quand j'aime, je le dis, quand je n'aime pas, je le dis aussi et tout aussi clairement. Mais j'essaye de dire pourquoi. Même si je n'aime pas, j'essaye toujours de dégager du positif ou des axes d'amélioration. Et je pense que dans les productions moyennes des deux derniers concours, il y a des auteurs prometteurs.
Je crois que pour être constructive une critique doit pointer le bon et le moins bon, ne pas flatter seulement, ne pas ménager. Je ne sais pas comment tu trouves les dernières productions mais j'ai vraiment eu l'impression que le niveau baissait.

Effectivement, tu respectes scrupuleusement le monde de Tolkien et tu le connais d'évidence extrèmement bien. Et c'est l'une des très grandes qualités de tes récits. En te lisant, on pousse pour une fois encore la porte rouillée d'un jardin familier et magnifique. Je suppose que cela est contraignant. Et difficile. Ce monde est sûrement parmi les plus exigents. Néanmoins, je trouve qu'il serait intéressant de relier d'avantage tes différents contes. Et je me demandais aussi si ton respect des thèmes du concours ne bridait pas un peu ta fibre créatrice.

Je sais bien que les nazgul ne sont pas des animaux. Cette remarque était à prendre au énième degré. Comme une sorte de référence voilée à un certain fauteuil en cuir de nazgul...
Cela dit, il n'y a que trois règnes et nous faisons partie de l'animal *puriste biologique inside*.
En tous cas, continue à écrire et je continuerai à te lire, chère sorcière,

Est', SPN.

PS : hé les gens !!! C'est mon message n° 666 !!!!

Ce message a été lu 5369 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2983 ms - 344 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries