Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 M : le retour Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Samedi 16 mai 2020 à 12:41:32
Superbe ambiance, richesse du background qu'on devine partout sans parvenir à le saisir totalement, style impeccable, j'ai rien compris à la première lecture mais c'était bien : pas de doute, c'est du Maedhros !
Une 3G, les Veilleurs, auditeur impérial, les informations RT, la stase forteresse : autant de noms mystérieux dont on devine le sens général mais qui aiguisent notre appétit d'en savoir plus sur le monde.
J'aime beaucoup le laisser-passer impérial.
Jolie description du paysage stellaire grandiose, avec la géante gazeuse et l'anneau artificiel. Ça aurait limite mérité un paragraphe supplémentaire.
Je dois dire que quand j'ai (mal) lu le mot "Maison Astréide", j'ai poussé un petit couinement d'excitation à l'idée que le texte puisse être une fanfic Dune mais le s en rab et le vocabulaire général de la nouvelle ne collant pas, j'ai rapidement écarté cette supputation.
J'aime bien la description de ce qu'il ressent quand il se met à jour.
Je n'ai pas compris le coup de l'horizon des évènements. Cela remettrait en cause l'intégrité du sceau ?
"Ce genre de question auquel il s’empêchait de répondre. Pour un auditeur, c’était le comble de l’ironie. Quasiment une faute professionnelle." : cette phrase m'a fait sourire.
Donc, si je résume, Dross est sur la voie Appia quand le grand maitre du temple, la figure christique, l'intercepte. Il lui propose alors un choix, se rendre à Tabula comme prévu, ce qui signifie apparemment se jeter dans les bras de ses ennemis les Astréides, ou s'enfuir et effacer ses traces en espérant revenir quand la situation sera plus favorable. Si je comprends bien, Dross allait affronter son destin et le grand maitre tente de l'en dissuader, donc tout le contraire de Pierre, non ?
Je n'ai pas compris l'histoire des contrées imaginaires. S'agit-il d'une sorte de réalité simulée, depuis laquelle Dross attend que le temps passe ?
Le dernier paragraphe me reste hermétique.

Estellanara, les affaires reprennent.


  
Ce message a été lu 2228 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 431 ms - 305 connectés
2000-2024 © Cercledefaeries