Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Dumbo, l'éléphant volant... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 26 avril 2020 à 21:58:28
Comme lui, il te faudrait une plume magique. Tu sais écrire, mais tu ne sais pas que tu sais. Je bluffe? Regarde les commentaires des textes que tu as publiés. Combien sont négatifs?
Il va falloir t'y résoudre, tu as du talent. Non, tu n'as pas de génie, tu n'es pas Mozart, dommage, tant pis. Mais il y a de la place aussi pour les autres. Parce que si dans toute ta vie un seul lecteur se reconnaît dans un de tes textes, si ça tombe le soir où il est au fond du trou et si ça lui permet de remonter la pente, donc si en clair tu lui sauve la vie, tu n'auras pas perdu ton temps. Alors, c'est vrai, il ne te le dira jamais, et tu ne le saura pas. Mais tu auras essayé, et ça suffit.
"Foutez-vous la paix" , de Fabrice Midal. Ca va te faire un bien fou! Moi j'ai beaucoup ri en le lisant, d'un rire jubilatoire et libérateur. Régale-toi!
Narwa Roquen,


  
Ce message a été lu 1956 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2020-04-30 19:21:03 

 Plume magiqueDétails
Ah oui, ce serait chouette une plume qui rédige mes synopsis pendant mon sommeil !
Ce qui me fait dire que je ne sais pas, c'est que le procédé est ridiculement laborieux pour moi et que le résultat est ridiculement inférieur à ce que je peux lire.
Mmmm, les commentaires positifs, c'est peut-être que les gens sont gentils.
Mais soit. Je sais que j'écris potablement. J'ai appris ici.
En ce moment, deux lectrices me mettent la pression pour que je publie. Et je ne sais comment leur expliquer que j'en rêve mais que personne ne publie les nouvelles en France, encore moins d'une inconnue. Et que me lancer dans un roman nécessite des changements radicaux de mon style de vie que je ne suis pas prête à faire pour différentes raisons (et notamment que j'ai besoin de sousous pour payer mes déraisonnables dépenses de santé).

Est', où est-il disparu le bon temps d'Astounding stories qui lança tous les auteurs de SF de l'âge d'or ?

Ce message a été lu 1936 fois
Netra  Ecrire à Netra

2020-05-01 14:40:35 

 NouvellesDétails
Tu veux que j'aille demander quels éditeurs sont à bosser sur des anthologies ? ça se publie, les nouvelles, hein. En anthologies partagées ça se fait carrément, j'en ai dirigée une y'a deux-trois ans...
Netra, clapaticlap sur son clavier

Ce message a été lu 2116 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2020-05-05 18:38:36 

 Tu connais tout le gratinDétails
Ah ben si tu as des contacts, pourquoi pas ?

Est', pas très réveillée, aujourd'hui.

Ce message a été lu 1902 fois
Netra  Ecrire à Netra

2020-05-06 17:45:45 

 Pas tout maisDétails
... je traîne quand même mes guêtres dans le métier depuis un p'tit moment, donc j'ai quelques copains, oui ^^
Netra, clapaticlap sur son clavier

Ce message a été lu 1986 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 470 ms - 460 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries