Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le retour de la vengeance du débat éternel Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Date : Lundi 3 decembre 2001 à 21:09:17
Ah, la limite entre science-fiction et fantastique...genres différents, imbriqués, inclus l'un dans le premier ou le second dans l'autre...

M'est avis que personne n'arrivera jamais à se mettre d'accord là-dessus. Il y a déjà eu un excellent débat sur ce sujet en tout début de forum avec de nombreux arguments dans les deux sens, plus quelques passages instructifs donnés par Menelon (euh, de l'opportunité de faire des archives : les "meilleurs moments du forum"...)

Verne, c'est de la science-fiction, King de la terreur (la plupart du temps), Tolkien du médiéval-fantastique...il doit probablement exister autant de genres littéraires que d'auteurs

Telglin, qui sur la question hésite à se prononcer catégoriquement


  
Ce message a été lu 4057 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-12-04 02:26:39 

 Justement...Détails
Je pensais à cette partie mais étant donné que je n'ai même pas eu le temps de lire les archives une fois...
...et que tu as déjà le rôle officiel d'archivistes...

Galadriel juste en passant

Ce message a été lu 4630 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-04 14:40:42 

 je dirais...Détails
..que les bons auteurs créent des genres, les moins bons écrivent dans ces genres.
C'est une question d'innovation, de créativité et plus globalement de talent donc.
Bien sûr, les nouveaux genres peuvent être dérivés ou proches de genres existants (à part l'avant, le maintenant et l'aprés, on est limité en matière de contextes déjà..) mais ils apportent quand même leur dose de nouveauté et d'exotisme, plutôt que de reprendre bêtement les recettes qui marchent (rien n'e^mpêche de se faire plaisir à l'occasion bien sûr).

Voilà, sur cette théorie un peu fumeuse, je vous laisse à votre migraine :p

Scytale,
c'est plus fort que toi

Ce message a été lu 4287 fois
Telglin  

2001-12-04 21:38:47 

 C'est marrant...Détails
...je me doutais que j'allais me prendre une petite remarque au passage de notre Reine vénérée et adulée. J'ai longtemps hésité puis je me suis dit :"bah, allez, avec tout ce qu'elle a à faire elle passera par ici pas avant une semaine ou deux et d'ici là il y aura prescription...

Bah non, je me suis fait eu, big Galadriel voit tout sur Faëries :o)

Bon sur le principe je ne suis pas contre, surtout si Barsoom me refile toutes les archives. Cependant, étant déjà en retard sur beaucoup de choses malgré mes efforts et ma décision de ne plus dormir, je propose pour mon propre salut de reporter cette partie à l'année prochaine :o)

Mettons une première série de sujets d'archive à thémes pour la fin mars dernier délai. Je sais ça fait long mais vu les circonstances actuelles il me paraît hasardeux de prétendre finir plus tôt...

Euh voyons :
- fiches cinématographiques : EN RETARD (remarque je suis le seul à en avoir fait alors un peu d'indulgence)
- fiches lectures : A L'ARRET (cf remarque précédente)
- Récit des Jours : CARREMENT A LA BOURRE (et là c'est pas prêt de s'améliorer)
- Archives du Forum : EN PROJET (façon Alia)
- Concours : ECHEANCES TENUES (eh oui, j'ai envoyé ma participation au dernier concours pile le 30 novembre, quel timing !)
- ...

Telglin, qui croule sous les dossiers en attente. Et je n'ai parlé que de ceux de Faëries...ARGH

Ce message a été lu 4376 fois
Telglin  

2001-12-04 21:41:45 

 Globalement...Détails
...j'suis d'accord.

Les bons auteurs sont ceux qui arrivent à créer quelque chose de nouveau avec des éléments qui existent déjà depuis longtemps (après tout, tout a déjà été écrit...et c'est à ceux qui innove malgré tout que l'on reconnait le talent)

Telglin, qui est d'accord avec Scytale (ensemble nous régnerons sur le monde :o)

Ce message a été lu 4441 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1585 ms - 889 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries