Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°108, participation Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 21 juin 2012 à 22:40:43
Le roi des Plongeurs




Peuple des rues, des toits et des caves ! Peuple des chasseurs, des rôdeurs, des sans-peur ! En ce jour d’élections royales, je suis devant vous pour changer votre vie ! Donnez-moi la victoire, et je vous offrirai plus que la victoire, je vous apporterai un triomphe !
Du calme, du calme... La plupart d’entre vous me connaissent. On me nomme Grosbis, parce que mes muscles – oui, mes biscotos, si vous voulez – sont très développés. Le poil luisant, la moustache alerte, la queue frémissante et droite... Je suis bien nourri car je suis un... Plongeur ! Oui ! Et les Plongeurs sont tous des... vainqueurs ! Bien sûr ! Tout le monde le sait !
Mais pourquoi les Plongeurs seraient-ils mieux nourris que les Renverseurs, demanderont certains ? Je vais vous le dire, oui oui, je vais vous le dire. Et comme vous êtes tous très intelligents, vous allez comprendre tout de suite. Que se passe-t-il quand vous renversez une poubelle ? On va pas se mentir ! Premièrement, le bruit peut attirer les bipèdes. Et là, adieu festin ! Deuxièmement, nos petits amis les rongeurs – si, si, nous les aimons beaucoup, surtout quand ils sont gras et peu rapides – nos petits rongeurs adorés s’échappent ! Et une partie de nos agapes aussi ! Et le pire, le pire, ah oui, j’en vois parmi vous qui font triste mine... Vous avez tous le souvenir cuisant d’une course éperdue, haletante, éreintante, d’une course pour la survie avec derrière vous le martèlement sauvage de lourdes pattes sur le pavé, les hurlements grossiers de ces monstres sales et hirsutes, l’haleine fétide qui souffle sur votre queue un enfer pestilentiel, juste là, tout près... Oui, vous avez pu vous échapper en sautant sur le rebord d’une fenêtre – bloqué là, pendant des heurs, dans le froid et la pluie, avec à vos pieds une meute cruelle et bruyante. Ou pire, pire, vous avez plongé tête baissée dans une bouche d’égout – ah la triste chute pour le chasseur intrépide, le poil mouillé, taché, avili par une odeur infecte, et la menace permanente du Peuple aux Deux Dents, abjects, sans pitié, et plus nombreux que les étoiles dans une nuit d’été... Et tous ceux, tous ceux d’entre nous qui n’ont pas eu la chance de s’en sortir, et dont la dépouille éventrée, déshonorée, a servi à engraisser nos pires ennemis... Je vous le dis, Peuple Libre : plus jamais ça ! Nous sommes des prédateurs, nous ne sommes pas des proies ! Nous ne devons jamais être des proies ! Jamais, plus jamais, plus jamais !
J’entends d’ici les Renverseurs, stupides et lâches par nature, tenter d’argumenter contre mon raisonnement limpide et franc. « Oui, c’est bien joli de Plonger », disent-ils, ces suppôts de canidés, ces vendus aux Deux-Dents, qui seraient prêts dans leur incommensurable bassesse à aller quémander auprès des bipèdes, quitte à accepter de dégradantes caresses ! Vous ne le croyez pas ? Je l’ai vu de mes yeux ! Des caresses ! Ces contaminations avilissantes, consenties contre un bout de lard même pas frais ! Un bout de lard rance ! Et que viennent-ils nous dire, ces prostitués indignes, ces dégénérés de la Noble Race, traîtres à leur sang, impurs et méprisables ? Ils veulent nous donner des leçons de morale ! « Oui, Plonger, c’est ne jamais partager, le partage est généreux, c’est l’égalité et la fraternité... » Mais qui a dit que nous étions contre le partage ? Qui a dit, qui a pu oser dire que nous n’étions pas égaux et fraternels ? O Sainte Ramina qui veille sur nous, foudroie-moi si je mens ! Suis-je foudroyé ? Queue nenni ! Parce que nous ne sommes pas des égoïstes, nous ne sommes pas des individualistes forcenés, comme certains voudraient le faire croire. Nous sommes pour le partage, mais le partage choisi ! On peut Plonger à plusieurs ! On peut Plonger à tour de rôle ! Mais on Plonge avec son frère, son égal, on partage la sardine, la couenne et le pilon, mais avec une gueule propre, saine, digne, qu’aucune odeur humaine n’a même frôlée ! Avec un semblable qu’aucune compromission au Noble Idéal n’est venue souiller !
Nous avons le devoir sacré de perpétuer la pureté de notre race, qui est le garant de notre force et de la pérennité de nos valeurs. Nous ne nous laisserons pas affaiblir par une propagande douteuse, dont l’objectif inavoué est de nous transformer en objets innocents, brossés, coiffés, dégriffés, obèses, ayant perdu tout instinct et toute indépendance, esclaves mutilés de monstres géants anosmiques, malvoyants et maladroits !
Merci, merci... S’il vous plaît... Là... Bien. Qu’en est-il maintenant d’une autre question qui vous préoccupe tous ? Je le sais. Je vous ai observés, je vous ai écoutés, pendant des nuits et des nuits. Je sais à quel point cette préoccupation essentielle hérisse vos moustaches et fait battre de perplexité le bout de votre queue. Je veux parler des rafles. Oui, vous feulez, bien sûr ! C’est une pratique odieuse, qui démontre à quel point les bipèdes sont cruels et insensés, et pourquoi la moindre approche de ces énergumènes repoussants nous met en danger. Certains d’entre vous ont vécu ce supplice. L’enlèvement, la douleur, le lourd sommeil, et au réveil... cette horreur sans nom... Je sais tout cela. J’ai recueilli patiemment les témoignages des victimes. Pas un, vous m’entendez, pas un, qui n’eût préféré mourir que de se voir privé de sa dignité virile ! Pas une, vous m’entendez, pas une, qui n’eût préféré mourir que de se voir privée de sa fécondité rayonnante !
Mais que pouvons-nous faire, me direz-vous, face à cette force aveugle et toute-puissante, que pouvons-nous faire, si inférieurs en poids et en technologie que nous sommes ?
Je vais vous le dire.
Oui, je vais vous le dire.
Non, nous ne sommes pas impuissants. Non, nous ne sommes pas condamnés à l’extinction inéluctable de notre noble Race. Nous sommes un Peuple, nous sommes une Nation ! Nous avons survécu depuis la nuit des temps, nous nous sommes adaptés et nous avons prospéré malgré tous les égarements de l’engeance bipède ! Nous sommes des Vainqueurs ! Nous sommes des Plongeurs !
Moi, votre Roi, j’organiserai des rondes de surveillance. La Machine à Enlèvement, nous la verrons venir, et nous serons à l’abri bien avant qu’elle ne nous atteigne. Moi, votre Roi, je formerai des milices qui traqueront sans pitié les porteurs de cages et de filets. Et nos vaillants espions, et nos braves soldats, nous les nourrirons, nous veillerons sur leur sommeil et sur leur progéniture – eh quoi ! Nos femelles ne sont pas des potiches ! Nos femelles sont rusées, impitoyables, vicieuses... et c’est pour cela que nous les aimons ! Et elles auront leur digne place parmi nos guerriers, parce que nous les respectons et nous les honorons, elles qui sont l’incarnation de notre déesse Ramina, et comme elle aussi lascives qu’héroïques !
Peuple Libre, moi, votre Roi, nous prospérerons et engraisserons à loisir ! Nous serons craints et révérés comme des dieux ! Nous serons tous les rois du monde ! Et cela nous l’obtiendrons par notre courage, notre détermination et notre intelligence ! Par notre union, notre solidarité et notre volonté indéfectible ! Nous sommes des Plongeurs ! Nous sommes des Vainqueurs ! Nous sommes les maîtres de notre destin ! Votez pour moi ! Je vous aime !
Narwa Roquen, nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts!


  
Ce message a été lu 6446 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 "Miaous, oui la guerre !" - Antarès (Mer 27 jun 2012 à 16:19)
3 Allons enfants de la chatterie! - Maedhros (Dim 24 jun 2012 à 12:16)
       4 Raminagrosbis - z653z (Mar 24 jul 2012 à 15:12)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 463 ms - 529 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries