Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Je bute, mais je n'ai pas dit mon dernier mot Voir la page du message Afficher le message parent
De : Hivernale  Ecrire à Hivernale
Date : Jeudi 16 decembre 2010 à 18:29:01
J'ai beaucoup de mal avec ce nouvel exercice qui pourtant devait être "léger". C'est justement peut être par qu'il est "plus guidée" que je n'arrive pas à coller de manière satisfaisante au sujet.

J'ai commencé à écrire la suite de mon WA 85, et j'avais pu le faire coller au n°86 mais je m'embarque dans des pages et des pages... Trop de choses doivent être dites sur mes personnages j'arrive pas à aller " droit au sujet " (la chance).

J'ai commencé une petite histoire légère sur une jeune fille mais c'est d'une telle banalité !

J'avoue que je suis découragée. Si je publie quelque chose ce sera hors du temps limite. Qui sait, peut être que le foie gras, le champagne et le père noël m'ouvriront l'esprit !

Hivernale (dont le pseudo est très parlant en ce moment :-))


  
Ce message a été lu 7035 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2010-12-16 22:16:01 

 Tad banic!Détails
Lad tanic, mad sanic... bref, pas de panique! Si écrire c'était facile, ça se saurait... Vise un peu le thème de la WA 87, et tu verras que tu ne seras même pas en retard! Et puis si la chance ne t'inspire pas cette fois-ci, aucune importance!
Si tu as trop de choses à dire sur tes personnages, c'est plutôt une bonne chose; soit tu fais comme Maedhros, le feuilleton de l'été (WA 80), soit tu en fais une saga, comme Netra (La fée Morgan, Riv ha Tan) ou comme je fais avec Narwa Roquen et avec Mélamine. Si ça colle avec les WA ou les Concours, tu les mets là, sinon tu les envoies en "participations libres" à Fladnag. Ou bien tu peux, après un temps de réflexion, aller simplement à l'essentiel.
Mais quand on aime ses personnages, c'est dur! Et puis, faire un bout de chemin avec les mêmes personnages, c'est vraiment sympathique...
Quoi qu'il en soit, ne te mets pas la pression, il faut que ça reste un plaisir, sinon le lecteur va s'en rendre compte...
Narwa Roquen, zen

Ce message a été lu 7033 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2010-12-17 16:51:17 

 Time to time.Détails
Et puis je peux en témoigner, poster en retard, ca n'est pas si grave ! Narwa veille ses sujets et ses auteurs comme un dragon sur son trésor.
J'en veux pour preuve mes propres retards. Le sujet de la première wa a été posté en 2006, et j'y ai répondu en... 2008 !

De façon plus globale, le temps que je peux consacrer au fait d'écrire est assez variable. Je peux parfois écrire trois textes la même semaine et rester deux mois sans avoir le temps d'aligner deux mots. De fait j'ai pris le parti de laisser le temps au temps pour mes textes, et je crois que ce n'est pas plus mal.

Au commencement, je ne pensais pas aller au delà de quatre ou cinq textes, étant souvent du genre à manquer d'opiniâtreté, mais les wa sont une drogue douce et deux ans plus tard, sans vraiment m'en être rendu compte, je continue encore ^_^

--
Onirian, qui n'a pas encore d'idée pour sa prochaine wa.

Ce message a été lu 6958 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2060 ms - 662 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries