Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Atchoum! Voir la page du message Afficher le message parent
De : shaana  Ecrire à shaana
Date : Vendredi 2 avril 2010 à 14:31:34
Coucou à tous!

Et voilà... me revoilà! Et pour une fois que j'étais dans les temps, et bien panne d'Internet.

>>>>>>>><
Le baiser d’Ostara

Souffle dans ma tête et aspire à plaisir mon crâne. Elle ne sait faire que ceci depuis ce qu’il me semble être maintenant des semaines. Je le sais pourtant, ce ne sont que deux à trois jours à peine que le calendrier a égrenés.

Là voilà, encore une fois, Ostara, se pavanant devant moi, juchée sur ses longs membres. Son corps arrogant m’hypnotise. Elle se balance, au gré du vent léger et s’avance vers moi. Son cortège l’accompagne, se mouvant du même mouvement pendulaire. Rouge, bleu, jaune, les couleurs de leurs costumes se mélangent pour mieux m’étourdir. Elle sait bien ce qu’elle fait : je ne pourrai résister longtemps à ce prélude.

Souffle dans ma tête et aspire à plaisir mon crâne. Que puis-je faire ? Je suis là pour la nourrir. C’est la règle que son cycle m’impose. Je n’existe que pour satisfaire son appétit de croissance et le temps est à présent venu où son cou d’un vert cassant se penche vers moi. Je sens sa collerette blanche m’effleurer comme pour m’apaiser. Pourtant, ses caresses ne peuvent que me faire frémir. Ses couleurs brillent devant mes yeux devenus fleuves. Ses couleurs sont écarlates, écarlates comme la mort.

Souffle et aspire. Je me sens partir. Souffle et aspire. Je me sens m’évanouir et ma vue passe à travers mes larmes et ses gouttes de rosée.

« Ostara, laisse-moi ... je mourrai si tu ne desserres pas ton étreinte. »

>>>>>>><

- « Aspire, aspire mon petit !

- Va-t-il mieux ?». J’entends la chaleur d’une voix qui veut me sauver.

- « Aspire ... reprends ton souffle ... encore ... tiens bon ! Jamais vu une réaction pareille ... », marmonne-t-on à mon oreille.

Des blouses blanches se penchent vers moi. Un col sentant bon la lavande se penche vers moi et m’effleure doucement.

- « Respire calmement ... voilà... c’est bien !

- Va-t-il mieux ?», s’inquiète la voix qui me réchauffe.

- «Oui, mais il faudra prévenir votre allergologue qu’il fait une réaction violente aux antihistaminiques qu’il lui a prescrits. Ce foutu traitement l’a rendu plus malade que son allergie au pollen !

- Oui ...le printemps, ce n’est jamais une bonne période pour lui ... en plus de son asthme », souffle la chaleur maternelle.

Et ma ventoline vient se plaquer sur ma bouche. Aspire et respire.


  
Ce message a été lu 6472 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2010-04-02 22:35:00 

 Commentaire Shaana, exercice n°75Détails
Je suis bien contente de te retrouver parmi nous! Tu nous a manqué...
Eh oui, le printemps n'est pas joyeux pour tout le monde! Tu nous livres un petit texte original, au dénouement inattendu, bien écrit, bien ficelé, sympathique, qui aurait sans doute mérité que tu l'allonges un peu...
Qui est Ostara? Pourquoi ce nom? Depuis combien de temps ton héros est-il la proie de ce monstre?
Et à l'hôpital, pas de piqûre, pas d'aérosol de Ventoline en continu, juste le petit spray?
Non, je ne boude pas mon plaisir. Mais tant qu'on peut faire mieux... faisons-le!
Narwa Roquen,les hirondelles reviennent...

Ce message a été lu 6520 fois
shaana  Ecrire à shaana

2010-04-03 16:26:35 

 Permettez-moi de vous présenter Ostara!Détails
Hélas! Effectivement, ce texte est court, d'une part, parce que je n'ai pas eu trop le temps de me lancer dans une longue histoire -- ça, c'est la faute de la petite tribu que j'ai à gérer à la maison --, et d'autre part, parce que, je dois l'admettre, j'aime laisser des parts d'ombre, pour que le lecteur puisse imaginer sa propre histoire.

Mais, il est aussi vrai que j'aurais pu apporter des précisions supplémentaires qui n'auraient allonger que de peu le texte. Mea Culpa!

Enfin, permettez-moi de vous présenter Ostara que j'ai eu l'immense privilège de rencontrer lors d'une recherche sommaire sur la notion de "cycles" dans les légendes et diverses croyances.

« Ostara (appelé aussi Oestara, Jour d’Eostre, Rite d’Eostre, Alban Eilir (nom druidique), Festival des arbres...) c’est l’équinoxe de Printemps, la nuit et le jour sont d’égale durée.
On perçoit nettement l’influence nordique de cette fête, avec le nom qu’ on lui donne généralement : Ostara. En effet, il provient d’Eostre. Eostre est une Déesse germanique de la fertilité à qui ont faisait des offrandes d’oeufs peints pour assurer le venue du printemps. » (extrait de http://www.paganisme.fr/paganisme/fetes-celtiques/ostara).

Quand ce sera le tour de sa soeur jumelle, Samain, de prendre le relais, peut-être aurai-je emmagasiné assez d'énergie pendant l'été pour vous délivrer un autre petit texte ...

Ce message a été lu 6758 fois
Netra  Ecrire à Netra

2010-04-04 16:28:19 

 Uh Détails
*mets ses lunettes de chibi-prof*

Hum, puis-je, sans t'offenser,rectifier un ou deux détails dans ta description d'Eilir ? (ya, désolé moi je l'écris comme ça ^^) En fait j'ai pas réagit en lisant ton texte parce que j'avais déjà la référence, alors...

Bon, je vais pas faire mon spécialiste ès Celtie, et dans l'ensemble ta description est juste quoique succinte (ce qui n'est pas un reproche ^^)... même si moi je connais surtout la mythologie celtique et pas trop la scandinave.

Toutefois, tu commets une légère erreur en la déclarant jumelle de Samain. La jumelle de Samain, c'est Beltan (ou Beltaine) et la jumelle d'Eilir, Fest an Avalac'h/ la fête des pommes, qui a lieu à l'équinoxe d'automne.

Les Celtes ont 8 fêtes principales, (8 étant le nombre de l'infini) 4 pour les soltices/éqinoxes et 4 pour les saisons, donc chacune possède son opposé donc. On peut alors former les couples suivants :
Pour les saisons :
Samain (1er Novembre) / Beltan (1er mai)
Imbolc (2 février) / Lunasa (2 août)
Pour les équinoxes :
Eilir (printemps) / fest an Avalac'h (automne)
et pour les solstices,
Yule (hiver) / fest an Derv (été, ça se traduit "fête du chêne", je suppose qu'il y a d'autres noms mais... c'est la seule que j'ai pas étudiée ^^)

Ces oppositions sont entre autres importantes dans la symbolique des légendes arthuriennes (par exemple, Arthur est né à Beltan, la "nuit des Rois", Morgan à Yule, "la nuit du Mystère", Lancelot pour la Fest an Derv ou pour Beltan, selon les versions...)

*retire ses lunettes et sert une tournée générale*

Enfin voilà... C'est que je suis très pointilleux sur le sens des choses, somme toute, comme la plupart des Faeriens ont déjà dû le remarquer ^^
Avec mes plus humbles excuses pour ceux que cette petite précision a ennuyée...
Netra, comme quoi je suis toujours là ^^

Ce message a été lu 7546 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2010-04-04 21:06:17 

 Ce breton est impressionnant!Détails
Loin d'être ennuyeux, ton commentaire est passionnant! Et je m'esbaudis encore sur l'immensité de ton savoir... C'est bien agréable , en ces temps superficiels, de connaître quelqu'un qui va au fond des choses, et qui ne craint pas de le faire savoir. Clap clap clap!
Narwa Roquen,scotchée

Ce message a été lu 6998 fois
Netra  Ecrire à Netra

2010-04-05 20:14:45 

 Heu... trugarezh vras... Détails
Heu ah hum...

*Est violet jusqu'au bout de ses oreilles pointues*

Merci merci Narwa, c'est très gentil ! Enfin je n'ai pas grand mérite, hein, je suis juste un insatiable bibliophile avec une mémoire pas trop mauvaise... Pas du tout un vrai spécialiste de la question.

J'en profite pour te présenter encore une fois mes excuses pour mes manquements actuels aux WA. Je reviendrai bientôt, dès que je pourrai, ça me manque en plus ^^
Netra, *-*

Ce message a été lu 7652 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2010-07-16 12:03:40 

 Exercice 75 : Shaana => CommentaireDétails
M'enfin, c'est beaucoup trop court et intriguant ! On ne voit pas du tout venir la fin effectivement mais j'aurais aimé plus de détail sur ta créature, sa description physique... Le petit vit-il vraiment dans deux mondes ? A-t-il des hallucinations ? Tu ne laisses pas d'indices...

Est', en pleine lecture.

Ce message a été lu 6050 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2010-08-18 15:05:18 

 Les runes des foinsDétails
Un texte très court certes mais que j’ai trouvé captivant. Ton approche est originale, jouant sur une palette à la fois émotionnelle et très graphique, picturale. Le ressenti du jeune malade est bien décrit. Le fait que tu ne précises pas beaucoup le pourquoi du comment ne m’a pas ennuyé, cela permet d’investir librement le champ des possibles. Ainsi Ostara, la créature printanière, m’a fait penser à un grand échassier aux longues pattes et au long cou, très languide.

La fin du récit qui livre la clé est cohérente avec les sensations du malade.

Le style général est très bon et le rythme des mots épouse bien la cadence « pendulaire » de la créature.

Toutefois, je ne sais pas trop si la consigne est vraiment respectée mais en la matière, je ne fais pas référence, alors...

Au rayon des bricoles :

Une répétition dans deux phrases successives : « Des blouses blanches se penchent vers moi. Un col sentant bon la lavande se penche vers moi »

Au final, c’est un bon texte.

M

Ce message a été lu 5825 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 900 ms - 405 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries