Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°68, participation PAS glauque et pas hard non plus. (vous l'aurez voulu !)  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Lundi 12 octobre 2009 à 14:56:25
Désolé, c'est l'effet "passe les musiques de Blade Runner au boulot"

Et pour une fois, vous pouvez pas dire que c'est court... (bon, OK, c'est pas long non plus)

Just fall in love


T'as vraiment une putain de jolie gueule quand tu crèves de trouille, tu sais, Eddie. Ah, c'est vrai, tu n'aimes pas Eddie. Tu préfères Edward, c'est ça ? Et ben, je vais te faire plaisir, je vais t'appeler Edward, pour le peu de temps qui nous reste à passer ensemble. C'est un temps putain court, tu vois, Edward. Moi, j'y peux rien, j'ai ces putains d'ordres. Ca m'embête même un peu, de devoir te tuer, en fait. Tiens, tu veux une clope ? En remboursement de celle que tu m'as filée, y'a trois semaines, quand j'étais en rade. Non ? Sûr ? Putain, c'est bien la première fois que tu refuses une clope ! Que j'arrête de dire putain ? Pourquoi, ça te gêne ? Y'a pourtant pas grand-chose qui doit te gêner, avec tout ce que t'as fait. Paraît que t'étais le meilleur, que les clients se disputaient pour t'avoir... De quoi ? Ma gueule ? Tu veux que je ferme ma gueule ? Edward, putain, qu'est-ce que tu -

Ed -

T'es mort, connard. T'es mort, eh. Comme Peter. Mais Peter, je voulais pas le tuer. C'est pas pareil, c'est pas pour toi que je pleure. Toi, je connais même pas ton nom. T'es juste un mec qui obéit. Moi j'obéis plus. Dereck a tué Peter avec mes mains. Et puis je t'ai tué au lieu que tu me tues. C'est peut-être pas si grave. C'est juste que je veux mourir de ces mains qui ont tué Peter, tu vois. Pas au bout de ta saloperie de flingue.
Je sais, je devrais culpabiliser. J'avais pas à tomber amoureux, il paraît, ben tu sais quoi ? Je m'en fous. Grave. J'ai toujours détesté ce boulot, même si j'avais pas le choix.
Je me demande quand les flics arriveront. Sans doute quand un voisin osera décrocher son téléphone. Enfin ! J'ai encore le temps. Ce sera tout fini, d'ici là je serai aussi froid que toi.

C'est dingue ce que c'est chaud, le sang. Chaud comme le sexe de Peter. J'en ai partout. Mais c'est pas grave.

Tu sais comment ça a commencé, tout ce bordel ? C'est la faute de mon vieux. J'en avais trop marre qu'il castagne ma mère. Je me suis barré, je me disais qu'il arrêterait si j'étais plus là. J'avais pas la force de protéger m'man. Depuis j'ai lu dans la feuille de chou d'un client qu'il l'avait tuée. Encore une connerie qui n'aura servi à rien. Tant pis, tu vois, ça m'aura permis de rencontrer Peter. Le reste, maintenant, je m'en fous. Comme de rester là à causer à ton cadavre. T'es encore plus moche mort que vivant.

Marrant, je vois tout flou, là. Comme quand je mettais les lunettes de Peter.

Mais moi, je suis beau, hein ? C'est ce que cherche Dereck. Des garçons avec des gueules d'ange, comme il dit. Il m'a proposé un travail, j'avais une de ces dalles ! ça faisait bien un mois que j'étais dans la rue. J'ai topé, que je suis con ! Et voilà. C'est pas très compliqué, de devenir une putain. Là où il a merdé, c'est qu'il m'aimait bien, Dereck. J'avais le droit de sortir, des fois. Alors j'ai rencontré Peter, et je l'ai aimé.
C'était dans la rue, j'allais m'acheter des clopes, on s'est croisé, on s'est retourné, il a rougi en comprenant que j'étais pas une fille. Il était beau, lui aussi, mais pas pareil. Il était pas beau comme une fille ou un ange, il était beau comme un jeune homme, tout connement. Il m'a payé un café. Et puis, quant il a fallu que je rentre, j'ai tardé. Dereck m'a tabassé, mais il m'a laissé ressortir. J'ai retrouvé Peter et je ne suis plus rentré. Je voulais plus, tu comprends pas bien sûr, même si t'étais pas crevé tu pourrais pas comprendre.

Je l'aimais, simplement.

Ah, ça y est, mes yeux se ferment tous seuls. C'est cool, je vois Peter maintenant.

On était bien, Peter et moi. Il était si doux, si tendre, pas chaste, non, chaste n'est pas le mot, pas du tout même. Il était pas comme Dereck, pas comme les clients, pas comme personne. Peter, quand il me faisait l'amour, je faisais pas semblant. Peter, derrière mes yeux je te vois couvert de sang comme je dois l'être maintenant, j'ai déjà dû perdre un bon litre de sang. Peter...

Peter -

Quand j'ai vu arriver Dereck, j'ai pissé dans mon fut. Forcément. Il m'a toujours foutu une de ces trouilles, Dereck ! Mais là, c'était tellement pire... Je croyais qu'il allait me tabasser à mort, mais il a fait mieux. Il a du raffinement, le must pour un maquereau. C'était pas con, son truc. Un franchement beau système de tordu. Infaillible. Je ne pouvais pas ne pas tenir le couteau, je ne pouvais pas ne pas baisser le bras quand la poignée a tourné... Et Peter, qui rentrait du travail, un travail normal, dans une boîte normale, et il portait son costard gris... Les poulies, à Dereck, c'est son dada.

Tiens, mes doigts me lâchent. ça vient.

Il adorait mettre des poulies partout pour m'attacher avant de me présenter à un nouveau client, pour me faire tourner dans tous les sens, me mettre dans toutes les positions. Il disait que j'étais son pantin préféré. J'ai tué Peter. Il est mort vite, j'ai réussi à détourner la lame pour qu'elle ouvre la jugulaire, il n'a pas trop eu mal. Je n'aimais pas lui faire mal, à Peter. Même si c'est arrivé, une ou deux fois. Lui, il ne m'a jamais fait mal. C'est la seule personne au monde qui ne m'ait jamais fait mal, tu vois.

Ah...

Je sens plus mes mains. Ca y est, elles m'ont tué.

Peter. Peter -

J'ai plus mal. Tu m'as manqué, ces trois jours. Mais ça y est, c'est fini.
Tout.

Moi.

Toi.

La vie.

Et notre amour avec.

Netra, qui écrit des trucs qu'il est le seul à trouver glauques


  
Ce message a été lu 7073 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2009-10-13 17:13:34 

 c'est fortDétails
Une fois qu'il tue Ed, son ton change un peu trop même si le fait d'en avoir fini doit forcément changer son humeur.


Trois bricoles qui m'ont sauté aux yeux :
celle que tu m'as filé -- filée
un franchement beau système -- Un
elles m'ont tuées -- tué

Ce message a été lu 6976 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-10-13 21:26:54 

 J'ai corrigé les fautes mais pour le changement de ton... Détails
Bon c'est pas un gros spoiler mais quand même...

 ... si tu suis bien, il y a un petit retournement de situation à la fin du premier paragraphe...
Si d'autres butent, je réécrirai ça mais je croyais que c'était assez clair, puisque le premier narrateur sait que son interlocuteur s'appelle Edward alors que quelques lignes plus bas, le deuxième narrateur (bon c'est le Edward en question, ça c'est pas un scoop) déclare ne pas connaître son nom ! Donc il change pas de ton : c'est le narrateur qui change... Et en bon gigolo qui se respecte, Edward est probablement drogué comme un malade. 

Netra, quoi, mes textes sont prise de tête ? Mais je suis pas le seul, ici ^^

Ce message a été lu 7440 fois
z653z  Ecrire à z653z

2009-10-14 11:45:10 

 alors...Détails
spoiler de demande de qui fait quoi et quand.


 Je comprends mieux mais je ne vois pas quand le 2e narrateur se suicide (vu qu'il veut mourir de ses propres mains qui ont tuées celui qu'il aimait.... si j'ai bien compris) ; et comment il peut mourir après quelqu'un qui tenait une arme et dont il s'est visiblement servi pour se blesser mortellement. 

A part ce détail obscur, il est très bien construit et respecte la consigne.

Ce message a été lu 6762 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-10-14 14:37:22 

 explication des symptômes explicités... Détails
Explication :

 Bon, comment il a pris l'arme et a retourné la situation on sait pas. En même temps l'autre s'y attendait pas, et les bagarres de drogués ont parfois des effets inattendus. Ensuite, je décris les symptômes qui accompagnent son agonie : il s'est à priori ouvert les veines des poignets, sans doute pendant qu'il monologue. T'as plein de solutions : il a pu le faire à coups de dents, d'ongles, de cutter, de couteau, avec un tesson de verre... autant de solutions qui utilise ses propres mains, et qui font de celles-ci le vecteur de sa mort (surtout que ce sont elles qui meurent en premier, comme ça ^^) 
Netra, médicalement correcte

Ce message a été lu 6985 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2009-10-16 23:09:11 

 Commentaire Netra, exercice n°68Détails
Toi tu dis glauque, moi j'aurais dit hard. Personnellement je n'ai pas eu besoin des spoilers pour suivre le fil, ça m'a paru très clair. La consigne est parfaitement respectée, l'histoire est cohérente, et le raccordement entre le passé et le présent est réussi. C'est une histoire dure, mais qui a cependant son côté romantique, et une trouvaille intéressante, celle des poulies. Personnellement j'aurais juste ajouté quelques phrases sur l'amour entre les deux garçons, pour souligner encore le contraste entre une véritable histoire d'amour et un contexte de drogue et de prostitution.
Quelques détails:
- quant: quant à lui, certes, mais quand un voisin, et quand il me faisait l'amour
- il arrêterai: arrêterait
- on s'est croisé, on s'est retourné: traditionnellemnt, même si "on" désigne "nous", le participe passé reste au singulier
- il a rougit: il rougit, il a rougi
- il a fallut: il fallut, il a fallu


Au total, c'est un bon texte, fort et tonique, qui bouscule un peu, mais je n'ai rien contre.
Narwa Roquen,l'amour toujours l'amour!

Ce message a été lu 5836 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-10-16 23:35:22 

 Fautes corrigées !Détails
Ouf !!! Avec les problèmes de Z à comprendre l'histoire, j'ai eu peur de m'être complètement planté, mais tu me rassures !

Pour les poulies, c'est la faute des Tri Yann, et pour l'ambiance, c'est la faute de Blade Runner (c'est ça ou du r&b toute la journée, au stage... après ne me demandez PAS pourquoi j'ai mis une chanson de Tri Yann au milieu de Blade Runner)

Pour l'amour, je trouvais que ça collait pas au personnage. Il ne sait pas parler d'amour en fait, juste le faire rejaillir dans presque toutes ses phrases sans jamais arriver à le saisir vraiment... Un peu comme sa vie, en fait.
Netra, qui doit avoir un problème avec la douceur

Ce message a été lu 6248 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-10-18 13:00:24 

 Comm' NetraDétails
Pour moi l'arrivée dans le deuxième paragraphe m'a posé la question de savoir lequel des deux parlait, mais l'indice du nom l'explique bien, c'était très clair pour moi (comme quoi, des fois je comprends vite pour de vrai... ^^)

Le coup des poulies est en effet tordu mais bien trouvé! Et c'est un bon texte, qui respecte les consignes, avec un univers bien défini, bref, le jury est content :)

Ce message a été lu 6021 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2009-10-18 16:46:38 

 Same junk shoot again.Détails
Une foutue histoire percutante, barge et borderline, plein de haine, de remords et d’amour aussi. Un ton ciselé au couteau, un rythme énergique qui trace sa voie sanglante jusqu’au bout de l’enfer. J’aime bien la façon dont tu t’affranchis des conventions. Pas un mot inutile. Quelques fois cela peut entraîner une certaine confusion mais cela ne nuit pas à l’ensemble. La logique et la raison n’ont pas vraiment cours sous ces attitudes. Pour ces caractères trempés dans l’acide et le torve, ces destins qui se cognent ensemble en cherchant la porte de sortie. Aucune justification sinon l’errance et la déshérence, l’amour à sang unique, les crocs du one shoot. Le récit est une zébrure, une fêlure, aux antipodes des amours de Vérone. Ce n’est pas glauque comme d’autres l’ont déjà dit. Je ne dirais pas hard non plus. Il y a une urgence très moderne dans la façon dont les choses se passent, renforcée par l’emploi du « je ». Il y a un raffinement à la SAW dans l’emploi des poulies.

La consigne est respectée.

M

Ce message a été lu 5801 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-10-18 18:27:06 

 Na !!! Détails
Bon, OK, vous l'aurez voulu, j'ai changé le titre (et maintenant les gens vont croire que je me prends pour Elemm' et que j'écris des trucs bisounours ^^)

J'ai pas vu les SAW, mais je suppose (et m'autorise à croire) que c'est un compliment, vu le reste du comm'
Quant aux conventions... C'est quoi ??? Et l'inutile je connais pas trop non plus. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire les aventures du petit Edward ^^
Netra, sans s'encombrer.

Ce message a été lu 6200 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-12-16 15:54:45 

 Exercice 68 : Netra => CommentaireDétails
Houla, j'ai eu du mal à comprendre... J'avais pigé qu'il y avait un changement de narrateur mais je n'étais pas sûre de qui parle. Et qui tue qui. Et le coup des poulies. Les spoilers m'ont été bien utiles.
Rhôôô une histoire d’amour homosexuelle !!! Chic ! Le style est intéressant, sinon et la fin est romantique.

Est', en pleine lecture.

Ce message a été lu 6490 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-12-16 16:59:12 

 Merci pour ta lecture !!!Détails
Tu vois, tu le rattrapes ton retard !!!

Bon dis quand même deux persos en scène je pouvais pas faire moins ! - bon ok, la foca interne sur un drogué c'est pas forcément évident.

Ben t'as plus qu'à passer au 69, hein !!!
Netra, qui veut s'faire tailler les oreilles en pointe

Ce message a été lu 6460 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 870 ms - 408 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries