Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Estellanara, exercice n°65 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 30 aout 2009 à 17:22:12
Voici un texte bien différent de tes productions habituelles, et je m'en réjouis! Ici point de noirceur ni de désespoir, tout est peace and love, dans un futur idyllique où nous aimerions tous vivre... Tes personnages sont bien décrits, l'ambiance pacifique de métissage et de coopération est bien rendue. Le principe de décroissance est tout à fait logique, et les centrales à fusion propre... un voeu pieux? Quant à l'absence de frontière et de gouvernement... c'est sûrement ce qui fait le plus rêver...
Mais je n'ai pas bien compris comment le module de résonance pouvait avoir eu raison de l'égoïsme et de l'ambition humaines; est-ce que ça s'apparente à l'hypnose? Un petit rebondissement vers la fin, un moment un peu plus fort, aurait été salutaire pour la dynamique du texte qui ronronne un peu sur la fin; mais sinon, c'est très agréable à lire!


Quelques bricoles:
- des accents circonflexes en trop: petites tâches jaunes, quand tout le monde eût fini ( c'est un passé antérieur: quand j'eus fini), tout le monde compatît
- et un qui manque: ceux de mon espèce souhaitent offrir à la votre
- notre esprit est profondément altéré: altérer veut dire "changer en mal", ce qui n'est pas du tout ce que tu veux dire
-elle partait des semaines entières, à pieds: à pied ( 2 fois)
- chemise à carreaux et gros ceinturons: plusieurs ceinturons?
- l'être qui nous avait sauvé: sauvés


Merci de nous avoir fait planer un peu, c'est pas si souvent...
Narwa Roquen,c'est une maison bleue...


  
Ce message a été lu 6385 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Peace and love - Estellanara (Lun 31 aou 2009 à 14:01)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 518 ms - 210 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries