Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Narwa Roquen, exercice n°43 : Loin des yeux, loin du coeur!  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 14 septembre 2008 à 17:21:33
Il est vrai que la consigne s’est révélée périlleuse. Le narrateur, le personnage secondaire, occupe finalement la place centrale autour de laquelle gravitent les autres personnages et notamment le personnage principal, cet autodictate(ur), cet homonyme des fameux jumeaux footballeurs hollandais.

Sur la forme, un long récit qui fleure bon les standards de l’âge d’or de la science-fiction, où s’illustrèrent les Van Vogt, Asimov et autres Heinlein. La conquête spatiale y était souvent vue comme la conquête de l’ouest, avec le même respect des indigènes. Ah oui, j’ai noté le bel hommage à ce fabuleux auteur de SF (ah, la main gauche de la nuit !) quand tu as utilisé l’ansible, cette machine de communication superluminique.

Le personnage central occupe tout l’espace par sa démesure et son charisme et le narrateur est comme fasciné par cet être qui ne recule devant rien pour tracer sa voie. Il est dominateur, le loup alpha en somme, puisque l’homme est un loup pour l’homme. Il écrase ses proches, sa femme en particulier, et dévaste la vie sentimentale de sa fille Mais la roche Tarpéienne est proche du Capitole et les crimes commis par ce conquérant aventurier vont le rattraper.

Le jeune narrateur participera au projet « ansible » qui va confondre Kerkhov. Mais il restera à jamais marqué par cette rencontre.

Une petite remarque : le KGB a disparu, remplacé par en 1991 par le FSB. Sauf bien entendu, si c’était volontaire, pour renforcer le côté « années 50 » de ton récit.


M


  
Ce message a été lu 6457 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1602 ms - 328 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries