Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Participation ex n°16 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Dimanche 27 mai 2007 à 14:48:42
<<D'faffon, qu'ef' tu veux qu'v'en faffe, moi, de f'te bête? Depuis que Bibiffe est raide, v'ai pu que f't'animal, mais f'est pas un cadeau... Fa f'avite, fa court, fa faute, fa f'gratte, fa ronfle et fa couine, mais fa fert à rien. Allez, viens-là, Gaga, on va t'trouver une aut' maîtreffe, pi p'têt' que fa me donnera de quoi paffer l'hiver.>>
Dans l'immense poche de son immense imper', il installa le petit animal, boule de poils frisés qui remuait compulsivement la moitié arrière de son petit corps blanc et rose. Il lui donna sa laisse satinée à ronger, et fourgua dans l'autre poche sa boite d'allumettes et les trois sous qui traînaient sur le buffet.

Le ventre bedonnant et la mine fatiguée installèrent Gaga à l'entrée de la Foire Canine Annuelle de Pers-les-Pattons-en-Bourboing. Sur la tablette, trônaient les papiers et les prix de la petite bête: Gladiateur IV du Domaine de Saint-Crédibert, 2ème fils de Princesse Jasmine Blanche III et de César du Domaine de Saint-Crédibert, 1er prix beauté Foire Internationale 2001, 2002, 2004, 2ème prix beauté 2003.
Devant Gladiateur défilèrent des heures de mollets dodus, de grosses chaussures aux enjambées décidées, et quelques mains douces d'enfants bien vite rattrapées par les parents pressés: <<Allons, il est déjà adulte, celui-là! Viens, on va voir les bébés là-bas!>>. Défilèrent aussi ses congénères, les grands, les poilus, les baveux, les récalcitrants, les tout juste sortis du ventre, encore mouillés d'attention maternelle et d'innocence. Tellement d'odeurs, le lait sur les babines des chiots, le mâle dominant, le fumet du saucisson sur les mains de la bouchère qui passe, l'air du printemps sous les tonnelles, le chewing-gum à la fraise que le gamin a jeté tout près, les croquettes Vitalité du stand d'en face, ...
La laisse entre les crocs minuscules mais aiguisés, Gaga mordille pour compenser. Cercle d'action: 1 mètre de diamètre, dont la moitié est occupée par les jambes de son maître, qui sentent le tabac et la chaussette sale. Son maître qui somnole, cerné, mal rasé, les yeux rougis.
Soudain, un parfum terriblement excitant parvient à la truffe rose: à 5 ou 6 mètres de lui, se dandine la plus attirantes des femelles qu'il ait jamais vue. Une chihuahua de toute beauté.
Avant que qui que ce soit ait pu réagir, Gaga était agrippé au dos du 1er prix du concours pure race, son morceau de laisse rongée pendant à son cou, détruisant de ses instincts la pureté des lignées futures de la petite championne.
La maîtresse hurle, le bon monsieur récupère son Gladiateur tant bien que mal, la dame veut une compensation, réclame à grands cris, fait scandale. Las et impuissant, le maître prend son caniche sous le bras et ses jambes à son cou.

Le bar tabac PMU est fermé à l'occasion de la Foire. Son dernier vieux mégot entre les dents, il tente de reprendre son souffle, adossé au mur d'une maison à la sortie du village, assis par terre comme un sans-abri. La course, c'est plus de son âge. Le caniche le regarde. <<T'es invendable, maintenant, fale bête, lui dit-il avec tendresse. Mais les femmes, fa nous fait touvours perd' la tête, hein...>>. Ôtant ses chaussures, il soupire. L'image de sa feue épouse s'imprime devant ses yeux clos. Quand il les rouvre, il constate que le gras de son gros orteil droit sort de sa chaussette par un trou confortablement établi. Il se souvient qu'il n'y a plus de Bibiche pour repriser ses chaussettes, ni sa peine. Il éclate en sanglots.
Le mépris lui vient pour le monde entier. Ce monde qui lui a enlevé son épouse, qui ne lui offre plus de travail, qui le ruine et l'épuise. Il voudrait fuir, loin, loin.
Quelques minutes plus tard, les yeux gonflés, muni seulement de larmes à feue Bibiche, il pénétra dans la banque. Le désespoir du veuf effraya la guichetière.
Dans l'air printanier de la fin d'après-midi, un homme s'enfuit, un caniche dans une poche, un gros sac de toile sur le dos.


Elemm', bon d'accord j'ai joué sur les mots pour suivre la consigne, et alors??


  
Ce message a été lu 6446 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 16 : Elemmire => Commentaire - Estellanara (Ven 6 jul 2007 à 16:40)
3 Commentaire Elemmirë, exercice n°16 - Narwa Roquen (Jeu 31 mai 2007 à 17:45)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1156 ms - 298 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries