Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Wa - exercice n°15 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 25 avril 2007 à 20:05:51
Allez, un petit exercice facile pour faire écrire ceux qui n’aiment pas les descriptions, flippent à l’idée d’un scénario et ne versifient que sous la torture – et encore !
Il s’agit simplement de décrire une scène de panique, dans le contexte que vous voulez – alors, c’est pas cadeau ?
Vous avez jusqu’au jeudi 10 mai. Amusez-vous bien !
Lad tanic, sad manic, bad canic...


  
Ce message a été lu 19375 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-04-14 23:51:54 

 Comm Onirian WA n°15Détails
Eh beh...

Bien l'orthographe, si ce n'est deux trois fautes, plus de frappe que d'orthographe ("Je crois que devrai être heureux.", manque un "s" à devrai" et un "j"; "la peur sans ses yeux" au lieu de "dans ses yeux", quelques "s" de conditionnel perdus et transformés en futur; mais si peu... ;)).
L'univers du texte est cohérent, et si la cicatrice est en croissant de lune, ça rejoint directement ma participation à la WA sur la création d'un monde, avec sa hiérarchie, etc. Moi qui n'avais justement pas su aller jusqu'au bout et trouver le tueur... le voilà!! Lol ^^ Bon le mien égorgeait ses victimes choisies apparemment au hasard, mais à ce détail près... ;)

Joli texte en tout cas, avec une chute plutôt bien trouvée, même si, comme tu le reconnais toi-même, ça porte plus sur l'état d'esprit du tueur que sur la scène de panique, qui est plutôt anecdotique dans l'histoire.

Elemm', bravo bravo!! :)

Ce message a été lu 5895 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2009-04-16 16:30:30 

 Commentaire Onirian, exercice n°15Détails
Magnifique! On est emporté dès les premières lignes, c'est intelligent, inattendu, fort! On dirait presque du Pratchett à ta manière de pousser le paradoxe jusqu'à l'absurde sans le moindre remords, avec une ironie discrète et très élégante. Voilà sans doute le qualificatif qui te sied le mieux: élégant. Comme Oscar Wilde, comme Orson Scott Card... Allons, je suis en veine de compliments, aujourd'hui, profite!
L'histoire est bien menée, bien construite, tes explications sont claires et ta logique inéluctable. La trouvaille des brouilleurs est excellente. "La haine fait un centimètre cube": joli!
J'adore l'intrusion de pensées incongrues à première vue ( "est-ce que je vais manger?"), mais d'une logique parfaite chez quelqu'un qui est à la recherche de ses sensations. C'est de l'art!Et l'emploi de la première personne, la seule possible dans le contexte, donne à cette histoire une force inébranlable...
Alors oui bien sûr, il n'y a pas de scène de panique à proprement parler, mais j'ai pardonné à d'autres qui ne respectaient pas les consignes, et je n'ai jamais eu à le regretter...
Un petite répétition: "à leur tour", et quelques conditionnels déguisés en futurs, mais ton orthographe commence à tenir la route, que c'est agréable!
Il manque juste un titre, et c'est à mon avis révélateur du fait que tu crois encore écrire un exercice, alors qu'il s'agit pour de vrai d'une nouvelle complète et même, bonne nouvelle, d'une nouvelle... bonne! Je souhaiterais que tu te fixes un nouveau challenge désormais : considérer chaque exercice comme une nouvelle à part entière, prête à partir chez l'éditeur. Ce n'est pas de la flagornerie de ma part, et ce ne sera pas de la présomption de la tienne. Je ne suis personne, mais je défie quiconque parmi les lecteurs de ce faërium de me démontrer que tu n'as pas de talent! Alors fonce!
Narwa Roquen,séduite!

Ce message a été lu 5725 fois
z653z  Ecrire à z653z

2009-04-16 17:49:38 

 superbe texteDétails
C'est très beau de bout en bout.
Voici mes morceaux préférés.

"Je vois des yeux s'écarquiller, et d'autres rester ternes. Combien ont été reformatés ?"

"Ils n'ont même pas pris la peine de fouiller ma maison. "

"Les rigueurs de l'habitude sans doute."

"A quoi bon continuer, j'aurai du aller manger, ca ne fonctionne pas."

"Pour guérir d'une blessure à la tête, il faut une tête.
Je pose le canon sur ma tempe. Rien. J'appuis."

Je n'ai pas eu envie d'interrompre ma lecture pour faire des copier/coller des choses à corriger.
Bravo.

Ce message a été lu 6364 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 596 ms - 580 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries