Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Onirian, exercice n°15 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 16 avril 2009 à 16:30:30
Magnifique! On est emporté dès les premières lignes, c'est intelligent, inattendu, fort! On dirait presque du Pratchett à ta manière de pousser le paradoxe jusqu'à l'absurde sans le moindre remords, avec une ironie discrète et très élégante. Voilà sans doute le qualificatif qui te sied le mieux: élégant. Comme Oscar Wilde, comme Orson Scott Card... Allons, je suis en veine de compliments, aujourd'hui, profite!
L'histoire est bien menée, bien construite, tes explications sont claires et ta logique inéluctable. La trouvaille des brouilleurs est excellente. "La haine fait un centimètre cube": joli!
J'adore l'intrusion de pensées incongrues à première vue ( "est-ce que je vais manger?", mais d'une logique parfaite chez quelqu'un qui est à la recherche de ses sensations. C'est de l'art!Et l'emploi de la première personne, la seule possible dans le contexte, donne à cette histoire une force inébranlable...
Alors oui bien sûr, il n'y a pas de scène de panique à proprement parler, mais j'ai pardonné à d'autres qui ne respectaient pas les consignes, et je n'ai jamais eu à le regretter...
Un petite répétition: "à leur tour", et quelques conditionnels déguisés en futurs, mais ton orthographe commence à tenir la route, que c'est agréable!
Il manque juste un titre, et c'est à mon avis révélateur du fait que tu crois encore écrire un exercice, alors qu'il s'agit pour de vrai d'une nouvelle complète et même, bonne nouvelle, d'une nouvelle... bonne! Je souhaiterais que tu te fixes un nouveau challenge désormais : considérer chaque exercice comme une nouvelle à part entière, prête à partir chez l'éditeur. Ce n'est pas de la flagornerie de ma part, et ce ne sera pas de la présomption de la tienne. Je ne suis personne, mais je défie quiconque parmi les lecteurs de ce faërium de me démontrer que tu n'as pas de talent! Alors fonce!
Narwa Roquen,séduite!


  
Ce message a été lu 5708 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 917 ms - 260 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries