Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Droit de réponse... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Vendredi 23 mars 2007 à 19:13:05
Merci d'abord pour ton avis.

Dans ce texte, j'ai voulu décrire effectivement un dédoublement de la personnalité, à partir d'un acte que l'on suppose effrayant commis par un adolescent.

En fait, le "serial killer" naît dans le miroir et émerge dans le réel alors que l'adolescent, épouvanté par ses actes, s'enfuit dans les profondeurs du miroir. Une substitution en somme. Dès lors, le tueur recherche son double dans une sinistre quête.

Enfin, étymologiquement, "monstre" à la même racine que "montrer" d'où la présence du journaliste dont la fonction est de rapporter des faits, les montrer aux autres.

J'avais pensé initialement, à écrire "dans le regard de l'autre" et je suis d'accord avec toi, c'est plus puissant et équivoque,mais je voulais rattacher ça à une pathologie collective, quasi sociétale.

Pour le miroir, j'avais imaginé une pièce abandonnée, située dans un métro, où des matériaux divers et variés pourraient avoir été entreposés , tu vois, dans le style du monde alternatif de "SUBWAY". Le miroir aurait pu avoir été prévu pour être installé par exemple dans la station voisine...

Pour les autres suggestions, sans souci, je partage ton opinion.

M.


  
Ce message a été lu 6553 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 727 ms - 421 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries