Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 "La Magie des Nombres" publié ! Voir la page du message 
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Samedi 12 aout 2006 à 13:06:13
<p>Il aura fallu un peu plus de temps que d'habitude pour mener à bien cette mise à jour... mais cela valait la peine.</p><p>Tout d'abord, le concours <a href="[relatif/]concours/?ID=nombres">La Magie des Nombres</a> qui contient 6 participations.
Vous trouverez un texte de Elemmirë : <a href="[relatif/]concours/?ID=nombres&choix=elemmire-elogegris">Eloge du gris</a>, un texte de Netra : <a href="[relatif/]concours/?ID=nombres&choix=netra-ronde">Ronde</a>, 2 poèmes (<a href="[relatif/]concours/?ID=nombres&choix=melmiriel-brinsellebore">1</a>, <a href="[relatif/]concours/?ID=nombres&choix=melmiriel-pasfranchi">2</a> et <a href="[relatif/]concours/?ID=nombres&choix=melmiriel-triskel">un dessin</a> de Melmiriel et bien sur <a href="[relatif/]concours/?ID=nombres&choix=narwaroquen-reglementcomptes">le texte</a> de Narwa Roquen
Deux autres textes devraient bientôt s'ajouter à cette liste, un autre de Narwa Roquen et un de votre serviteur, mais ils ne sont pas encore tout à fait finalisés.</p><p>Ensuite, les <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres">Participations Libres</a>... avec une pluie de nouveauté !
Bienvenue à Aredhel qui commence fort avec <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=aredhel-tinkerbell">un dessin</a> et <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=aredhel-rianmorgan">3</a> <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=aredhel-oiseaufeu">nouvelles</a> dont <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=aredhel-legendemagus">une illustrée</a> !
Bienvenue aussi à Papillon Noir qui ouvre le bal sur un <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=papillonnoir-papillonnoir">poème de présentation</a>, puissions nous te lire à nouveau.
Viennent ensuite 2 <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=elemmire-angesixieme">dessins</a> de Elemmirë, dont <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=elemmire-lattente">un illustré d'un poème</a> composé pour l'occasion par Narwa Roquen
Puis Netra a voulu me tester en m'envoyant des choses inhabituelles : Un <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=netra-rivhatanrecit">long texte</a> qui vient éclairer d'un jour nouveau le dessin et le poème <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=netra-rivhatan">Riv ha Tan</a> déjà publié, ainsi qu'un <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=netrareya-jouetvenise">trio dessin/texte/musique</a> avec Reya !
Et pour finir <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=maedhros-revoir">2</a> <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=maedhros-undieu">poèmes</a> et <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=maedhros-desirinhumain">une nouvelle</a> de Maedhros ainsi que cinq dessins (<a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=desideria-elfe">1</a>, <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=desideria-nonchalante">2</a>, <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=desideria-pirate">3</a>, <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=desideria-reine">4</a>, <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=desideria-vampire">5</a> et trois poèmes (<a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=desideria-rondesameres">1</a>, <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=desideria-nemesis">2</a>, <a href="[relatif/]librerie/?ID=libres&choix=desideria-flammebleue">3</a> de Desideria.</p><p>Vous vous apercevrez aussi que le <a href="[relatif/]forum">forum</a> a évolué... il contient maintenant un système de BBCode fait maison avec plein de trucs utiles (pour moi surtout mais pour vous aussi pourquoi pas. Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c'est (oui, ça arrive), il s'agit d'un système simple de balises permettant de mettre en forme du texte (gras, souligné, insertion d'images ou de liens, etc...) Il est possible que quelques bugs subsistent, je compte sur vous pour les trouver et vous pourrez compter sur moi pour les corriger </p><p>Les textes publiés ont une nouvelle forme aussi, je pense surtout aux définitions des textes de Narwa Roquen qui sont maintenant gérées différemment, dites-moi si cela est mieux qu'avant.</p><p>Les Participations Libres évolueront sans doute aussi bientôt, car on atteint un nombre de participations important et ça commence à devenir illisible... j'avais dans l'idée de faire un système de pagination et de ne mettre sur la 2ème page que les participations les plus anciennes et les moins bien notées... qu'en pensez-vous ? Une participation non notée restera sur la première page quoi qu'il arrive.</p><p>Je tiens enfin à m'excuser quand même pour ce non respect des délais... en effet j'avais dit que la mise à jour se déroulerait fin juillet au plus tard à certains... j'espère que les nouvelles procédures que j'ai mises en place me permettront d'être plus rapide et efficace lors de la prochaine mise à jour.</p><p>Le thème du prochain concours est toujours en cours de discussion parmi les hautes instances de Cercledefaeries mais il ne devrait pas tarder à être révélé </p>


  
Ce message a été lu 6029 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2006-08-12 17:01:57 

 Prochain thème : Poussière de Lune !Détails
Le prochain thème a été fixé : Poussière de Lune

A vos stylos et crayons ;o)

Fladnag

Ce message a été lu 5151 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-16 10:01:25 

 *se frotte les mains*Détails
Bwa hahaha haha ! *rire tonitruant* Je vais pouvoir me consacrer de nouveau à une saine activité littéraire pendant les heures creuses du bureau, chouette !

Pour le BBCode, chais pas ce que c'est mais j'aperçois d'ici les boutons.
Rhôôô, c'est rigolo !

C'est un truc pour mettre des balises schteumeuleu, en fait, non ? BBCode, ça me fait spontanément penser à BBQ, comme la sauce BBQ ou les chicken wings BBQ... Au moins, avec les boutons, ça évite aux boulettes comme moi de passer vingt minutes à se rappeler le code html...

Deux chtites remarques comme ça : on écrit sur fond noir maintenant dans la fenêtre, ça me fait tout bizarre. Et le logo "no SMS" a disparu au lavage. Cela signifie-t-il que tu as programmé une super IA qui détecte les fautes et éradique automatiquement les messages au dessus d'un certain seuil, envoyant au passage un mail d'insultes aléatoire à l'heureux posteur du délit ?

Je trouve totalement incongru que tu présentes tes excuses pour le retard. En effet, ce site et ce concours constituent un service offert aux internautes de façon bénévole. Ca représente beaucoup de travail pour toi, en plus de tes activités autres. Je pense parler au nom de tous les utilisateurs en te remerciant chaleureusement de ce travail, d'ailleurs très bien effectué. Alors, franchement, celui qui te reprocherait ces quelques jours de retard se prendrait illico un coup de mon fouet enflammé sur ses petites fesses de capricieux ! Merde alors !

Est', hop !

Ce message a été lu 5418 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2006-08-16 16:06:14 

 mdr, mirci ;o)Détails
mirci de prendre ma défense ;o)

Pour le BBcode ca vient de... heu... j'en sais rien en fait, mais c'est comme ca que ca s'appelle, sans doute parce que ca vient du systeme de forum archi connu phpbb... c'est une maniere de faire de l'html "réduit", donc on peut ensuite interdire les autres balises html dans les messages pour n'autoriser QUE le bbcode... et puis c'est un poil plus lisible... enfin j'trouve.

Pour le logo nosms... oui, il a disparu... manque de place avec tout ces boutons ;o) j'en rajouterais certainement un plus petit en bas comme pour les commentaires.

Fladnag, qui verifie le forum... même en vacances ;o)

Ce message a été lu 5291 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2006-08-18 15:06:39 

 Deux nouvelles nouvelles ;o)Détails
Je viens d'ajouter 2 nouvelles au concours "La Magie des Nombres" :

* Le Plus Courageux des Deux de Narwa Roquen
* 876 (Le Passé) de Fladnag

Voila, en principe pas d'autres participations en retard prévues ;o)

Le texte de mise a jour et le texte de présentation du prochain concours "Poussière de Lune" devrait arriver la semaine prochaine si on arrive a être inspiré ;o)

Voila ! Bonne lecture ;o)

Ce message a été lu 5241 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2006-08-18 21:16:58 

 Réponse au commentaire d'EstellanaraDétails
Alors... quelques explications sur "876 (Le Passé)" ?

Tu as vu juste sur la plupart des chiffres, mais en fait, en dehors d'un sens "commun" reconnu par tous, ils peuvent être interprétés très différement selon le contexte.

 Zero : L'univers, le Tout, il regroupe tout ce qui existe, il est très puissant, mais on ne peux rien construire avec lui si ce n'est lui même (0*1=0). Il est un des 3 arcanes majeurs avec le 8 et le 9.

Un : La Force, parce qu'il ressemble a une lance, mais il peut aussi être assimilé a un miroir (x*1=x). Il est l'arcane qui permet de construire l'Amour et la Haine... En effet, un 919 devrait se lire "9 inversé", 1, 9. Le 1 jouant le rôle du miroir, les deux 9 se font face... et forment... un coeur : l'Amour donc. 616 est un coeur a l'envers.
Le Un est aussi l'arcane qui est necessaire aux combattants. Les Maitres ne sont pas obligées de la posséder, d'ailleurs 774 qui ne la possède pas est très facile a battre *physiquement* parlant.

Deux : Le changement oui... on passe d'une courbe a un trait droit horizontal.

Trois : la Vivacité, l'agilité. Né du hasard pour 165, il lui permet de réagir plus vite. Ce n'est pas une arcane importante, mais elle lui permet quand même d'accès au Quatrième Niveau et d'avoir accès à des combinaisons plus simples pour former les chiffres nécessaires lors d'un combat, car les chiffres ne peuvent êtres formés qu'a partir des arcanes composant la personne avec des opérations arithmétiques simples.

Quatre : Le Choix, la croisée des chemins : le Quatre contient l'entrecroisement de deux traits. Ce n'était pas une arcane majeure avant de se rebeller, car il ne consistait qu'en de *legers* choix qui n'influaient pas sur l'avenir. La responsabilité du vrai Choix se trouvant noyée dans le 8, le Temps qui contient aussi un croisement de traits. Ce qui veux dire que le Choix reste à faire dans l'Avenir.

Cinq : Contradiction de Forme. La Courbe du bas s'oppose aux deux barres droites du haut. Cela correspond aussi a l'arcane de 165 qui révèle sa nature ambivalente humain/peuple d'Ethin.

Six : La Spirale... ou la Haine. Au départ il s'agissait uniquement de la Spirale, symbole du Mystère oui, ou d'une suite d'évenements s'enchainant vers un destin inéluctable, certains sages pensent même que l'on pourrait le considérer comme l'Arcane Majeur du Destin, mais cela ferait de l'ombre au Huit ;o)
Mais en s'incarnant dans des hotes humains, les Chiffres ont étendus leur influence aux émotions humaines... et quoi de plus puissants que l'Amour et la Haine... la Haine étant constituée de deux 6, cette arcane est devenue petit à petit synonyme de Haine, uniquement parce qu'elle était utilisée dans cette combinaison.

Sept : Contradiction Majeure. Le Sept est imprévisible. Dans certaines langues, il possède la barre horizontale qui provoque une forme de choix, dans d'autres non. Il possède aussi une diagonale, comme le Quatre, mais ce sont les seuls (excepté le 1, mais la diagonale est bien moins importante, ce n'est que le fer de lance) . Il est donc un peu à part, et difficile à maitriser, impossible à comprendre tout à fait.

Huit : le Temps, l'Avenir. Tout simplement parce que renversé de 90° on arrive sur le symbole de l'Infini. De plus, il contient en son sein le Choix, la croisée des chemins qui n'apparait sinon que dans le Quatre et parfois le Sept. C'est un Arcane Majeur évidemment, puisque le Temps est nécessaire à tous.

Neuf : L'Amour pour les raisons évoquées dans la description du Un et du Six... Mais me direz vous, quelle était sa véritable signification avant l'incarnation des Chiffres dans les hotes humains ? Puisqu'on a vu que l'Amour et la Haine ne sont apparues qu'a ce moment là... et bien c'est un des secrets qui se sont perdus au fil du temps. Le Neuf n'a plus que l'Amour comme connotation... certains diront que l'Amour rend aveugle ;o)

Les combinaisons dépendent donc de briques de bases très variées, et les possibilités d'interprétations variées rendent les combinaisons nombreuses.
Pour ta question sur l'Amour Eternel, il n'est quand même pas souhaitable d'utiliser le 9 tout seul, l'Amour doit rester 919, donc l'Amour eternel devrait ressembler à 89198... ce qui en fait déjà une combinaison difficile à assembler ;o)

Quand a ta dernière question... et bien, la première version du texte ne contenait même pas le flash back qui explique la formation de 165... ni les quelques détails donnés sur le peuple d'Ethin ;o) donc j'ai pourtant essayé d'être plus complet cette fois ci, mais il est vrai que j'ai eu l'impression de ne pas tout dire encore... et de ne pas pouvoir de faire, à moins de rallonger le texte inutilement (à mon sens) et d'introduire de petits encarts en debut de paragraphe comme pour ma nouvelle du concours "Les Spirales du Temps". Mais là le texte était trop court pour se preter a un tel exercice... et la séparation en paragraphes difficile a réaliser. 


Voila !
J'espère t'avoir éclairé un peu ;o)

Fladnag, chez qui publier des addendum va devenir normal bientôt ;o)

Ce message a été lu 5723 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-21 09:49:43 

 Merci msieur !Détails
En même temps, c'est peut-être moi qui aie la comprenette difficile... Mais je trouve que ces explications apportent beaucoup. C'était dommage de passer à côté d'éléments intéressants. L'équilibre est fragile entre trop en dire et tuer le mystère et ne pas assez en dire et rendre le lecteur perplexe.

Estellanara, lectrice assidue.

Ce message a été lu 5886 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-21 15:29:24 

 Réponse au droit de réponse de Narwa, concernant Règlement de comptes, et question posée aux auteursDétails
Narwa a dit :

Ah que je suis mal-aimée...
Je souhaitais que le début soit étouffant, aurais-je trop bien réussi? En plus, je te fais, à toi, un gros clin d'oeil de Balrog... et tu y vois des métaphores!
La marche des Orques scande le voyage de NR, eh oui, c'est le fil conducteur, ces choses en mouvement qui ne peuvent être arrêtées...Quant aux réponses à tes questions, elles sont en toutes lettres dans ce récit, peaufiné, ciselé pendant de longues heures, et je ne voudrais pas insulter mes lecteurs attentifs en anonnant d'insipides explications inutiles...
Ton désir d'en savoir plus sera , j'espère, mieux satisfait dans le prochain épisode, sous forme de flash back. Mais il m'est difficile d'aller trop vite dans la double trame, je suis passagère clandestine chez LE Géant de l'héroïc fantasy, moi pauvre sorcière chibi-eyed!



Mal-aimée, sûrement pas ! Certes, l’image du balrog était sympathique mais ma modestie m’empêcha d’y voir un quelconque rapport avec mon titre nouvellement acquis.

Malgré une lecture attentive, il me manque toujours certains éléments. C’est du juste équilibre entre le fait de laisser travailler le cerveau du lecteur tout en lui fournissant tout de même le nécessaire, qu’il s’agit, comme pour Fladnag. Mais, chez Fladnag, il s’agissait de la frustration de n’avoir pas profité de toute la richesse de sa création, quand ici, il s’agit d’un sentiment de flou artistique dommageable. Ces appréciations, bien évidemment, n’engagent que moi, et résultent peut-être d’un manque de perspicacité.
J’ai bien conscience que la frontière entre trop en dire et ne pas assez en dire est fragile. Le plus courageux des deuxmarchait avec virtuosité sur cette frontière. Règlement de comptes penche un peu d’un côté, me semble-t-il.

Je perçois nettement ton irritation dans ta réponse. Je ne remets nullement en cause la qualité de ce que tu écris, ni ne sous-estime le temps que tu y passes. Moi qui ne trouve justement que si rarement le temps d’écrire, je serais malvenue de déprécier les oeuvres de ceux qui font l’effort de nous offrir leur travail.
Cependant, j’essaye de faire les critiques comme je le ferais d’écrits professionnels et non amateurs. Il me paraît aussi important de souligner ce qui ne va pas que ce qui va bien. N’est-ce pas ainsi que l’on progresse ? C’est du moins ainsi que j’aimerais à être critiquée, sans inutile indulgence. Une critique du style « C’est super ! J’ai adoré », quoique flatteuse, n’apporte pas grande information pour l’auteur. Ce n’est pas la première fois que j’essuie le mécontentement des auteurs à ce sujet. Si mon style de critique déplait au plus grand nombre, je m’abstiendrai désormais et me contenterai d’une note. Faites-le moi savoir, donc, auteurs.

Estellanara, en stand by.

Ce message a été lu 5124 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-08-21 16:02:15 

 Réponse d'une auteure occasionnelleDétails
Je ne me prononcerai pas sur le débat entre Narwa Roquen et toi, ma chère Est', mais en ce qui me concerne, et pour mes quelques (très rares) participations écrites, j'attends également des critiques construites et précises, et ne serais vexée que par des "c'est mauvais" sans prise pour en sortir! Il en va de même pour mes illustrations, et d'ailleurs c'est pour ça que je t'avais fait la remarque concernant le dessin de Kitana lors du dernier concours. Ensuite, chacun bien sûr est expert en son domaine (expert non-professionnel, mais expert quand-même :o) ), et je sais qu'il m'est difficile, moi, de faire des critiques constuites sur les textes car je n'ai pas la moindre technique en ce domaine... Donc peut-être que tu rencontres le même problème en dessin. Mais tout avis est bon à prendre! Plus on en a, plus ils sont longs et détaillés, et mieux on progresse à mon avis. Souvent, quand j'ai le nez sur un dessin depuis deux mois, je ne le vois plus vraiment... Et d'ailleurs, quand je regarde mes premières participations à Faëries, je les trouve assez pitoyables.... :os
Merci donc à tous les lecteurs et observateurs qui prennent le temps de donner leur avis, et sachez qu'ils nous sont très très précieux.

Elemm', qui tente de donner le sien quand elle arrive à s'exprimer :/

Ce message a été lu 5316 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-08-21 21:15:10 

 Tu dis que tu ne trouves pas le temps d'écrire, mais...Détails
... Chère Estellanara, tu es tout de même notre critique la plus régulière ! Donc, tu prends au moins le temps de lire les textes des autres et de tous ou presqu eles critiquer et ça, peu le font ici, (du moins avec la critique en prime). Donc, ta participation au site n'est pas du tout négligeable, elle est au contraire très importante pour nous autres auteurs afin de progresser ! En plus tu as l'avantage de ne pas ménager les suceptibilités, ça empêche les chevilles de gonfler... Et on n'a plus envie de refaire la même erreur deux fois ! (je mettrai plus jamais deux fois "conclu" dans mes pseudo-articles de journaux, promis! même pour jouer les journaleux à chiens écrasé! *sort les chibi-eyes*) Alors franchement, vas-y ! C'est vrai, quoi, un "c'est bien" de ta part vaut une trentaine de "c'est super" pour seul commentaire !
Ceci dit, je comprends aussi que Narwa veuille user de son droit de réponse... Et c'est vrai qu'on peut s'emporter en écrivant, et en dire trop et pas assez, et croire en dire assez et pas en dire assez et vice-versa, et voilà, heu, je m'arrête avant de m'embrouiller. Bref, chère Est' Critique et râle après nous (enfin, en tout cas moi je suis volontaire à ta critique, même tout à fait négative !) autant que tu voudras ! *finis par un joli chibi eyes*
Netra, apprenti-écrivain pas toujours très doué(e) et dont l'avis n'engage qu'"ellui"...

Ce message a été lu 5108 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-21 22:51:41 

 *range sa hache*Détails
L'un des aspects, je pense, du problème avec Narwa ( en admettant qu'il y ait un problème) est que je suis plus exigente avec elle qu'avec les autres auteurs. En effet, elle a déjà offert des productions d'une telle qualité que je m'attends désormais toujours à cela. Du coup, dès qu'il y a un petit défaut, j'ai tendance à être plus critique. Il faudrait que j'y fasse attention...

J'essaye presque toujours d'argumenter autant le mauvais que le bon. Sinon, à quoi cela servirait-il en effet ? Houlala, tu as raison, j'avais été d'une sécheresse épouvantable avec Kitana. Je viens de me relire. Je n'avais pas envisagé qu'elle put être jeune... Le truc c'est que moi, si une de mes productions est moyenne, je ne la juge pas digne d'être publiée. Donc, vous ne lirez jamais mes oeuvres de jeunesse ni mes poèmes ratés ni ne verrez les dessins qui par dizaines hantent mes classeurs. Je ne montre que mes productions les plus abouties, les plus travaillées. Une infime partie de ma production passe au filtre de mon auto-critique. Je suis encore plus dure avec moi-même ! Et j'ai tendance à penser que tout le monde devrait faire de même. Si un auteur nous donne à voir une oeuvre inachevée, quleconque ou donnant l'impression d'avoir été griffonée en toute hâte, je suis intraitable !

Je n'avais même pas vu que tu avais commenté mon commentaire. Je ne retourne jamais sur les concours que j'ai déjà lu ou critiqué. Je conserve les textes dans des .doc si je veux les relire.
Je ne sais pas si je peux éditer mon commentaire pour le modifier... Eh ben non. Flute alors !
Ce que je reprochais à ce dessin est son côté terriblement enfantin justement, pas de détails, pas d'ombres, pas de couleurs, pas de mouvement...
Mea culpa, j'aurais du détailler. Je devais être mal lunée.

Je n'ai pas grande technique sur l'écriture mais je lis énormément. Je dessine beaucoup aussi mais pas grand chose de bien. Tu auras peut-être vu ma galerie. Ce sont là mes rares dessins montrables.

Quand aux textes, j'en ai cinq désormais à écrire, cinq dont je connais toute l'histoire mais qui restent à rédiger. Trois seront peut-être publiables. Mais je manque de temps entre mon travail, les cours du soir et le reste... Un jour peut-être.

Estellanara, dure dure.

Ce message a été lu 4871 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-21 23:08:38 

 *attention, ne pas nourrir le critique*Détails
Lire, franchement, je ne pourrais pas arrêter ! Je me déssècherais et je mourrais si je le faisais ! Ces temps-ci, je ne lis qu'un livre par semaine par manque de temps, bouh snif ! Ecrire est un tout autre problème. Régulièrement, un synopsis me saute à la tête, des idées me viennent et je suis obligée de les noter quelque part pour ne pas les oublier. Mais rédiger me prend un temps colossal, de l'ordre d'une dizaine d'heures pour une page A4... Du coup, mes idées s'accumulent dans des cartons. Je devrais me trouver un "nègre littéraire", un sous-traitant qui rédigerait mes histoires. Ce serait génial !

Je critique les gens comme j'aimerais qu'on me critique. Et encore... Moi, si j'écris un truc nul, je veux qu'on me dise "c'est nul, une merde, une bouse de pétaure". Donc, si, je ménage quand même un peu les gens, par politesse peut-être et aussi, pour ne pas qu'on me crève mes pneus de voiture.

Je tiens à préciser que le "conclu" était un simple exemple, absolument pas grave et même trivial. C'est mon côté "prof de français" qui resort parfois. Je n'avais pas du tout saisi ta volonté de faire dans la "feuille de chou".

auteur a dit :

C'est vrai, quoi, un "c'est bien" de ta part vaut une trentaine de "c'est super" pour seul commentaire !


Je ne suis pas complètement sûre de ce que je dois comprendre. Ca veut dire que si je félicite, c'est le Goncourt ? *se gondole de rire* Je vous ferais remarquer que je le fais régulièrement, j'encense, je flatte, je dithyrambe... Sisi.

Narwa a parfaitement le droit de répondre. Mais je suis étonnée qu'elle semble avoir mal pris mes remarques qui étaient d'ailleurs en grande partie des compliments et qui n'engagaient bien évidemment que moi, comme je le précisais. Je n'ai jamais dit qu'écrire était facile, au contraire ! J'admire les auteurs capables de le faire avec régularité.

Narwa, tu es fachée ? *fait de gros chibi eyes roses, assortis à son bikini de balrog*.

Est', qui grignote un pierniki.

Ce message a été lu 4888 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-22 10:03:50 

 Réponse aux commentaires sur les concoursDétails
M’étant rendue compte un peu tardivement qu’on me causait dans certains commentaires, je vais rattraper ce retard.

Prédestination :
Serait-il possible de supprimer le commentaire de nino, qui n’a vraiment rien à faire ici ?

La faërie ou la vie :
Elemmirë, tu taxes mon commentaire d’inévitable comme on le dirait du mauvais temps ou de l’acné juvénile...
Casus Belli est un magazine de jeux de rôles, illustré de dessins médiévaux fantastiques. Ce magazine a notamment fait connaître Bruno Bellamy, que tu peux découvrir ici si tu ne le connais pas : http://bellaminettes.com/ .

Voilà, je crois n'avoir rien oublié cette fois.
Est', chounette-girl.

Ce message a été lu 5161 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2006-08-22 10:24:48 

 done ;o)Détails
C'est fait (pour nino)... c'est vrai qu'il était passé au travers des mailles du filet lui...

pour Bruno Bellamy il a aussi sévit dans les magazines "Le Virus Informatique" et "Pirates' Mag" ou tout bon geek qui se respecte a pu voir ses créations ;o)

Fladnag, geek, il parait ;o)

Ce message a été lu 5485 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-08-22 10:53:57 

 réponse à plein de trucs!!!Détails
(Je vous préviens, ça sera long... :o) )
Bon , moi qui devais commencer mes révisions au saut du lit ce matin, voilà 1h30 que je me ballade sur le net à cause d'Est'!!! Lol... (j'aime bien faire culpabiliser les gens, yerk yerk yerk)
Alors d'abord, j'ai été étonnée que tu me parles de ta galerie, parce que quand on clique dans "faëriens" sur ton nom, il n'apparait que des textes! Mais le tout-puissant Google m'a amenée sur ton site, où j'ai retrouvé des dessins que j'avais en partie déjà vus ici, sous le nom du Trium Virat. Et puis tant qu'à m'y être balladée, je dois t'avouer que ta mite en pullover m'a fait m'écrouler de rire... :o)
C'est marrant parce que tes dessins sont effectivement de qualité, bien que le style soit pour moi (donc avis purement personnel, question du goûts) trop statique, moi j'aime le rendu du mouvement. Par contre, je suis purement incapable de coloriser sur 'Toshop, et tes résultats ressemblent pour moi à de la magie, un jour il faudra bien que j'apprenne, crébondiou!!! Faut vivre avec son temps...
Pour le terme "inévitable", il n'avait pas la moindre connotation négative, bien au contraire: je savais simplement que tu commenterais, parce que tu le fais toujours, et je savais que s'il y avait des défauts notables tu les pointerais du doigt. Donc ton avis est attendu, redouté, mais apprécié en même temps, et si je tremble et ferme les yeux avant de le recevoir, je constate après qu'il n'était pas si terrible que ça... Ouf!! :op
Je n'avais jamais entendu parler de Casus Belli, je vais m'y pencher. Mais je ne me sens pas d'envoyer mes productions à quoi que ce soit, parce que comme toi, une grande partie de ce que je fais reste caché (Narwa Roquen doit se souvenir d'un inachevé illustrant Mélamine en train de soigner un loup), et que l'inspiration est parfaitement incontrôlable: je suis capable du mieux comme du pire, et ne me sens pas le niveau suffisant pour assumer des commandes. Et puis, j'ai renoncé il y a quelques années à en faire mon métier... Oui, je voulais être graphiste chez Disney!!
Pour Kitana, je ne sais pas si c'est ton commentaire qui l'a faite fuir, mais en tout cas, je n'ai jamais eu de réponse (et hop, culpabilisation n°2, re-yerk re-yerk re-yerk)... Tant pis :o)
Enfin, je suis contrariée car j'aime bien savoir de quoi on parle même quand ça ne me concerne pas du tout, et je ne sais pas pourquoi ce commentaire de Nino n'avait pas sa place, et je ne le saurai jamais parce qu'il n'y est plus, et j'aime pas rester sans savoir de quoi qu'y s'passe!!!!
Voilà, je crois que ce sera tout...

Elemm', qui a parlé de trop de choses en même temps pour pouvoir s'attribuer une particule finale résumant son propos...

Ce message a été lu 5076 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-08-22 15:26:06 

 retard ?Détails
Tout pareil ké Est' !!
Personne n'a de reproches à te faire concernant les délais !

Merci de passer autant de temps sur ce site Fladnag :)

Ce message a été lu 5327 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-08-22 15:44:08 

 coupez lui la tête !Détails
"Si mon style de critique déplait au plus grand nombre, je m’abstiendrai désormais et me contenterai d’une note."

Voici ce qui me vient en tête en premier (Cf titre) et en deuxième "Burn the witch!"

Même si je n'ai pas eu l'occasion d'être critiqué par Estellanara, j'approuve son point de vue concernant la critique : quelqu'elle soit, elle fait avancer et lance qqfois un débat :)

Ce message a été lu 5127 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-22 16:35:05 

 Geek aussi !Détails
Merci pour cette éradication. Ce commentaire, quoique émouvant, faisait désordre.

Est', balrog qui se respecte.

Ce message a été lu 5580 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-08-22 16:51:40 

 geek une fois de temps en temps...Détails
.... tout pareil que fladnag (pour les illustrations de bellamy) à l'époque où on me les prêtait quand j'avais le temps de lire la saga de dune :)

PS : je connais casus belli pour avoir fréquenté beaucoup de rolistes à une époque pas si lontaine.

Ce message a été lu 4858 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-22 16:51:40 

 *nie en bloc*Détails
Comment ça, tu révises ?? Tu passes la session de septembre ? En quoi, où ?

Pour mes dessins, ce sont des oeuvres à plusieurs mains. En effet, je suis l'un des membres du triumvirat en question. Certains dessins sont de moi seules, comme celui avec les léprechauns. Les autres sont faits avec mes amis Zogrot (un orc intelligent) et Norgong (un plombier nain).
Cool que tu sois allé sur mon site ! Merci pour la mite. Je me suis super marrée en la faisant.

Je suis complètement d'accord sur la staticité de mes dessins. C'est un point que j'essaye de corriger depuis longtemps sans y parvenir. Je travaille aussi sur les mains (super dur, ça) et les drapés, sur lesquels j'ai beaucoup de mal. Je me rattrappe avec des couleurs qui pètent.
Pour la couleur 'toshop, j'ai reçu les bases de Scytale puis, j'ai surfé pendant des lunes sur les tutos en ligne. Je commence à trouver mon rendu potable mais quand on voit les magnifiques effets de lumière, de métal et d'irrisation dans les comics américains, ça fait pleurer...

Pfiou, pour le graphisme, rien ne vaut les Gobelins à Paris, à ce qu'il parait. Mais il est très dur d'y entrer en encore plus, d'obtenir son diplôme. Chez Disney ? Pourquoi pas chez Pixar ? Il parait qu'il y a une super ambiance !

Mais !!! C'est mesquin de supposer que j'ai fait fuir Kitana ! *rouge de honte*

Le sieur Nino écrivait dans son message qu'il est un médecin pauvre qui vit dans le désert et qu'il cherche une femme pour "relation de mariage". Comme nous ne sommes pas un site de rencontres, ce message était inapproprié. D'où l'éradication.

Est', exhaustive.

Ce message a été lu 4967 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-22 16:55:59 

 Et la tête, et la tête, alouette, alouette !Détails
Je te ferais remarquer que j'ai le droit d'être pesée avant d'être brûlée pour voir si je suis plus lourde qu'un canard. Suite à quoi, on me jettera à l'eau pour vérifer si je flotte. C'est important de suivre le protocole.

Merci pour ton soutien. Cela dit, tu changeras peut-être d'avis si je te critique un jour car il est vrai que, certaines fois, je perds tout contrôle... *s'imagine toute verte avec un pantalon craqué*
Ca fait plaisir de te revoir. Pis tu t'es défoulé !!

Est', the pink witch.

Ce message a été lu 4742 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-08-22 17:09:12 

 Réponse immédiateDétails
Non-non, ce n'est pas que j'ai passé la journée à attendre ta réponse, juste que je passais par là juste au moment où. :o)
Pour la session de septembre, c'est juste un bout de ma vie privée, et je suis déjà excessivement bavarde là-dessus (quoi, vous savez quelle couleur de roses je préfère!?? hargh), alors pour une fois... :x
Pour les mains, c'est dur à dessiner, certes, mais l'avantage est quand-même qu'on a toujours au moins deux modèles à portée de... main, justement, et en plus, chance, c'est une droite et une gauche!! Mouhahahaa. C'est chouette, ça marche aussi pour les pieds :op
Moi je voulais faire l'école Boule, et à l'époque je ne connaissais même pas Pixar, qui n'avait pas encore fait tout ce qui l'a rendu célèbre. Mais de toute façon, je suis loin de tous ces projets aujourd'hui (j'ai grandi, snif...).
Pour ce qui est des couleurs, je crois que si je m'aventure à des dessins en couleur (si-si, vous en aurez un jour, promis), j'en resterai aux bonnes vieilles techniques "naturelles", qui peuvent donner des résultats beaucoup moins statiques justement. Sur le site, j'admire immensément les dons de coloriste de Lindorië, j'adorerais savoir faire ce qu'elle fait. J'avoue que l'idée de passer des heures à apprendre à me servir de tous ces petits boutons de 'Toshop me décourage un peu... :o)
Pour Kitana, c'était bien-sûr une plaisanterie et j'espère qu'elle reviendra bientôt nous présenter d'autres oeuvres.
Et enfin, merci d'avoir répondu à ma soif de savoir sur le mystérieux message disparu!!!

Elemm', bavarde qui se soigne (mais pas trop quand-même)

Ce message a été lu 5043 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-08-22 18:12:40 

 Et ça, Elemm', c'est le commentaire de ton commentaire de mon commentaire...Détails
... sur Ange sixième.
Alors j'ai pas le droit d'écrabouiller ton Ange ? Bon, d'accord, je serai très sage *sors les chibi-eyes* Promis. Comme quoi, le droit de réponse, ça marche aussi avec les bêtises des gens sadiques... lol

Netra, Petit androgyne sadique au possible

Ce message a été lu 5691 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-08-22 18:36:29 

 Loool... Menaces!!!Détails
Si tu écrabouilles mon Ange, je démembre le joli pantin issu de votre labeur commun, à toi et Reya. Moi ça m'arrange, je dormirai mieux (voui, passque des fois quand je l'écoute jouer le soir et que je regarde ses yeux, après j'ai peur.......)!!!

Elemm', pas vraiment sadique mais juste désireuse de bien dormir (et de sauver ses créations!) :D

Ce message a été lu 5003 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2006-08-24 19:47:25 

 Mais bien sûr qu’on t’aime…Détails
",... et que tes critiques sont toujours les bienvenues, même si parfois une grande gueule te rappelle combien c'est désagréable... une critique! Sans rancune!
 Donc Enyan veut se venger de NR qui l'a autrefois fait chasser d'Oronost alors qu'il comptait bien séduire Ilma et à terme devenir le seigneur de la ville. Il l'attire vers le Nord avec les 9 crimes, et parallèlement les Orques avancent sur la rive est. D'où viennent ces Orques?De Sauron, évidemment, qui dans ces années 1950 du Tiers Age est le seul à en détenir. Mais NR remarque que "c'est étonnant de la part de Sauron de se lancer dans une entreprise longue et incertaine",et en déduit en voyant Enyan qu'il se les est fait prêter " contre une place forte entre le Gondor et le Rohan ». Or Enyan aime jouer ( "nonchalance ludique", "voici la suite du jeu"). Il n'a pas du tout l'intention d'envahir la ville. Il veut faire un grand coup de bluff en faisant croire aux habitants qu'il les sauve de l'invasion ( eux ne peuvent pas savoir que c'est lui qui les mène), et ensuite il veut faire passer Meneraf pour un tyran affameur - pour prendre sa place en douceur.
Pourquoi le carré? Parce qu'il bloque la voie étroite, permet d'éliminer les Orques pour montrer sa puissance... et contient un piège pour NR, puisqu'elle a échappé aux 2 autres tentatives de meurtre. Et Enyan qui est fou mais pas stupide, sait que NR va essayer d'inactiver le carré... 

Voilà ! J’essaierai de faire plus simple la prochaine fois !

PS : Ca fait trois jours que je me bats avec le spoiler, je connais ce message par coeur !!Merci à mon sauveur Fladnag d’avoir bien voulu envoyer ce texte pour moi, sinon j’aurais craqué !

Narwa Roquen, sorcière *crie, tique...et câble !*

Ce message a été lu 5169 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-25 09:45:59 

 Me voilà rassuréeDétails
Vu le ton de tes commentaires, je commençais vraiment à penser que je t'avais vexée.
Je n'ai jamais trouvé les critiques désagréables. Au contraire. Il est si difficile de recruter des lecteurs que le plaisir d'être lue occulte pour moi toute vexation éventuelle. De plus, je suis beaucoup plus dure avec moi-même que les autres n'ont tendance à l'être. Je trouve donc généralement les critiques d'une grande indulgence.
Pour le spoiler, c'est ce que j'avais compris à un delta près. Mais je persiste à trouver la façon de donner les infos un peu capillo-tractée. J'ai prié le sieur Zogrot de lire la nouvelle pour savoir si il sera du même avis ou si c'est moi qui ai le cerveau lent.

Est', qui rattaque les 51 pages de concours restantes.

Ce message a été lu 5296 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-08-25 10:32:33 

 [b][/b]Détails
 C'est si dur te taper un sploileur ?? enfin ça doit être l'explication qui est dure à mettre en forme 

z653z le testeur

PS : c'est vrai que certaines nouvelles méritent d'être lues plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités un peu comme les bd d'astérix (admirez les références), la différence c'est que les différents niveaux de lecture sont plus accessibles dans astérix :lol:

Ce message a été lu 5994 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1505 ms - 984 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries