Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bien observé Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Dimanche 5 septembre 2004 à 12:48:12
Je n'avais jamais réfléchi à la question tant cela me semblait naturel que l'activité de l'année commençât en septembre... Etrange oui quand on essaye de prendre un peu de recul.
Du à la fascination pour l'école et les diplômes ? Une hypothèse intéressante. Bien que les diplômes dans mon milieu professionnel s'effacent bien vite devant l'expérience. Mais il est vrai que la majeure partie des travailleurs semblent poser ses congés en été. Pour coïncider avec ceux des enfants ? La grande pause a donc lieu à cet endroit et le grand redémarrage en septembre.
On pourrait ajouter à la liste des choses qui commencent en septembre dans le pays des fromages qui puent:
- les grêves (elles font généralement une pause estivale elles aussi pour recommencer avec les enseignants puis la SNCF. Ah les traditions...)
- l'économie informatique (les contrats recommencent à fleurir à la rentrée)
- exceptionnellement cette année la canicule (30° dans mon appart. Etonnant non ?)

J'ai toujours trouvé ça bizarre aussi qu'il ne passe quasi que de la daube au ciné pendant les vacances... Après tout, c'est justement pendant cette période qu'on aurait le temps d'y aller. Mais je pense que la plupart des gens y vont pour se détendre. Et on n'a besoin de se détendre que quand on bosse.
Pareil pour la télé. Il faudrait être fou pour la regarder depuis son camping ou son gîte... On a mieux à faire. Et puis, quand on a mis le cerveau en veilleuse pour les congés, on est plus à même de comprendre que de la soupe audio visuelle...

Par contre, il reste des choses qui recommencent traditionnellement en janvier:
- les régimes ("houlala, chuis barbouillée, je vais boire un peu de potage.."
-les bonnes résolutions ( vous savez tous ces trucs qu'on fera pas: "cette année j'arrête la clope", "cette année, je fais du sport", "cette année, je déclare ma flamme à Ginette", "cette année, je vais voir un psy"...)
Au fait, c'était quoi vos bonnes résolutions à vous pour 2004 ? Et quel est le bilan ?

Est', pour causer.


  
Ce message a été lu 4998 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Bonnes résolutions - z653z (Mar 7 sep 2004 à 11:34)
       6 Effectivement... - Estellanara (Mer 22 sep 2004 à 16:25)
              7 Serions-nous que deux ? - z653z (Ven 24 sep 2004 à 09:58)
                   8 Qui rougeoit qui rougeoit... - Estellanara (Ven 24 sep 2004 à 14:47)
                       9 relance plus - z653z (Lun 27 sep 2004 à 11:24)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 3414 ms - 1344 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries