Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Catacombes Voir la page du message 
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Lundi 23 aout 2004 à 21:15:51
Coucou ici.
Lors de discussions irl avec quelques Faeriens, il y a environ deux ans, il avait été question de visites plus ou moins frauduleuses des catacombes de Paris, par des accés méconnus du grand public.
La visite était, disait-on, parfois périlleuse, les accés en question étant typiquement sombres, insalubres et potentiellement mal fréquentés, mais il suffisait dans bien des cas de courir vite pour en réchapper.
Je n'ai pas songé à approfondir le sujet sur le moment avec les intéressés, mais je suis depuis à la recherche d'information sur ces accés aux catacombes. Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur.
Si ma mémoire est bonne, de (relativement) vieux forumistes sauront de quoi je parle, s'ils fréquentent toujours les lieux. Comme Sug', Menelon ou Alia.

Scytale,
Pseudo-living-dead.


  
Ce message a été lu 5055 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytale  Ecrire à Scytale

2004-08-23 22:19:52 

 Hem. *distrait*Détails
Ah oui, j'oubliais un détail, sachant qu'il serait un peu idiot de parler de ça plus amplement ici.
Icq : 130252195

Ce message a été lu 4752 fois
Pluie  Ecrire à Pluie

2004-08-25 15:11:08 

 plait-il?Détails
hello toi
bah écoute moi je peux te renseigner sur pas mal de choses en ce qui concerne les catacombes. tu peux me poser tes questions par mail à dimaa@free.fr (pas très bien compris ton icq, me fais vieille, comprends plus le langage des jeunes ;p)
biz
pluie

Ce message a été lu 4827 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2004-08-25 18:25:43 

 Let me be a geek !Détails
D'accord, je retiens. :)
En fait, icq est un logiciel de messagerie, comme yahoo messenger, aol messenger ou encore Msn messenger (comme leur nom l'indique déjà nettement mieux) destiné aux conversations instantanées, comme le chat. J'ai une boite mail mais c'est pas extrèmement pratique comme moyen de communication, hélas. Il y a aussi le chat voilà sur #tolkien si ça existe toujours. (Oui, bon, je ne suis plus très au courant, je suis un très ancien.. >_<)
Bon, pour commencer, je vais deterrer ma boite aux lettres.

Ce message a été lu 4930 fois
z653z  Ecrire à z653z

2004-08-26 10:22:18 

 les vieux chans de voilaDétails
Bonjour,

Je viens d'aller faire un ptit tour sur ce serveur et il y a toujours les chans où une partie d'entre nous avions nos habitudes.
Je viens d'y croiser Lomega et Onirian. Je pense qu'il y en a d'autres en soirée :)

Ce message a été lu 5199 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-08-27 21:17:05 

 Huh... really ?Détails
Et tu as vraiment l'intention d'y aller ou c'est une recherche purement bibliographique ?
A ton "potentiellement mal fréquenté", je substituerais d'avantage un "hanté en permanence par dealers, drogués et autres"...

Est', what a strange idea.

Ce message a été lu 4795 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2004-08-27 21:39:55 

 RenseignementsDétails
Voici un site de référence concernant les catacombes parisiennes:
http://membres.lycos.fr/houze/
Il contient notamment des plans, la copie de l'arrêté préfectoral interdisant de descendre, des recommandations parmi lesquelles celle ci que j'aime beaucoup:

Enfin, voici un élément fondamental pour la survie de votre groupe: la présence d'une ou deux filles. Sachez qu'une présence féminine est un atout inestimable: les connaisseurs, plein d'expérience, se chargeront, sans que personne ne le remarque, de placer les filles du groupe aux endroits stratégiques (en tête et fin du groupe: seule la dernière personne se fait choper) car il est évident qu'en cas de fuite, une nana occupera vos agresseurs bien plus longtemps qu'un mec (enfin, normalement...), pas besoin de vous faire un dessin, j'espère! Si jamais vous réussissiez à entamer une discussion diplomatique pour établir un pacte de non-agression, une fille peut toujours servir de monnaie d'échange (si, si, toujours: c'est qu'il fait plutôt noir en bas!). S'il n'y a pas de filles du tout, vous êtes avec quelques baraques et tout va bien, sinon, ben, vous avez loosé, dommage!

Il y a aussi un lexique fort utile. Extrait:
Agonie : pour d'évidentes raisons d'encombrement, l'agonie n'est tolérée que dans les ossuaires, là où vous attendent six millions de Parisiens.

Chevaux (on achève bien les -) : hé oui! On ne peut quand même pas s'offrir le luxe d'emmener des brancards... En conséquence de quoi tout blessé incapable de suivre son troupeau est immédiatement abattu. Rappelons à ce sujet que les visiteurs décédés ne sont ni repris, ni échangés.

Métro : si, au détour d'une galerie, vous en rencontrez un, laissez-lui la priorité, même s'il vient de la gauche. De toutes façons, contre lui vous n'aurez pas raison.

Syncope : moyen comme un autre d'éviter la douleur.

Ca donne envie...
Sachez cependant qu'une partie des catacombes est ouverte à la visite légalement: l'ossuraire de Denfert Rochereau.
Autre site utile:
http://geos1777.anotherlight.com/descendre.htm

Est', ben mince, avec un sujet pareil, on va encore passer pour des g_o_t_hs.

Ce message a été lu 5032 fois
Alandil  Ecrire à Alandil

2004-10-08 21:12:51 

 Cool !Détails
Ca a l'air trop cooool ! Faudra que j'y aille, un jour !
LOL,
Non, je rigole, j'aurais jamais le courage !
Alandil

Ce message a été lu 4694 fois
Mars

2005-02-10 01:09:00 

 fffffffDétails
gvfdbdfbdcvxcv
Ce message a été lu 4401 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2005-02-10 11:11:03 

 J'aurais pas dit mieux.Détails
Ben ouais... J'aurais pas dit mieux.
Un passant de retour

Ce message a été lu 4923 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 828 ms - 229 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries