Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Imaginaire ou réalité ? Voir la page du message 
De : Garion  Ecrire à Garion
Date : Vendredi 23 mai 2003 à 23:07:41
Alors sur ce thème qu'est la féerie et je pense que le sujet a du etre abordé dans ce ptit monde du Faerium (si c'est le cas indiqué moi juste ou ce trouve les messages sur ce sujets), Sinon voici ma question...
Pour vous la féerie est-elle purement imaginaire ou a t'elle été réalité ou l'est-elle toujours etc ... je sais que c'ets pas évident de répondre a ça mais bon je tente la question

Je me lance: Bon d'abord je pose cette question mais c'est très personnel comme sujet... Je pense simplment que les "créatures" dites féerique sont plus ou aussi agé que nous. J'ai du mal a croire que ce n'est que de l'imaginaire... il n'y a pas spécialement de date, c'est si vieux,...


  
Ce message a été lu 11713 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2 - 3
Garion  Ecrire à Garion

2003-06-02 00:19:57 

 Le PonantDétails
Bon pour les fautes je fais deja un effort pour écrire les mots en entier (car sur le net j'écris partout en abréger, pas bien me direz vous) et j'ai jamais était très fort en orthographe (désolé personne n'est parfait)
Quand a mes hommes, certes il doit y en avoir des tout aussi sanguinaires que les orcs, mais c'est pour cela que j'apprécie tant la magie de tante Pol et de Belgarath qui renvoie tout les méchants avec forces mais sans méchancetés :p

Garion, qui a toujours pas lu la trilogie des orcs mais qui ira bientot la chercher :)

Ce message a été lu 4171 fois
nianki  Ecrire à nianki

2003-06-03 12:45:06 

 réponseDétails
Moi je suis tout a fait d'accord avec toi car je crois au elfes pour moi les créature imaginaire on tooujours exister mais d'une noutre facon qu'on le dit
Je t'explique: pour moi les elfes devait etre un peuple primitif adorant la nature d'ou les flèche et les arc mais aussi d'une rare beauté a l'époque mais aussi de très bon chantère après au fur et a mesure des génération se peuple est devenue une légende puis un mite et on leur a rajouté des carastéristique
pardonne la longueur de la réponse

Ce message a été lu 3934 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-06-03 13:54:47 

 JesUS armyDétails
Pour sur que ça me rappelle quelque chose. Je pourrais quasi te citer ce sketch par coeur! Je l'ai sur disque.
Trop bien.

Est', j'ai pas lu la Bible en entier mais j'ai vu l'intégralité des Inconnus!

Ce message a été lu 4654 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-06-03 14:09:10 

 Labrador branchiéDétails
Certes, les dauphins auraient été terrestres et auraient ressemblé à des espèces de chiens. Faut que je retrouve la référence de l'article.
Décider de repartir à la mer, c'est vite dit. L'évolution en a décidé ainsi. Est-ce que les girafes ont décidé de s'allonger le cou pour brouter plus haut?
Oui, leur cerveau est bien développé et leur langage est complexe. Une équipe travaille à le décoder et à élaborer un appareil pour parler avec eux. Mais les dauphins communiquent sur le thème des émotions et du jeu et nous plutôt sur des sujets moins intéressants... Et l'absence de mains qui fait que leur société n'est pas basé sur l'artisannat nous sépare.
Il est vrai qu'ils sont la seule espèce avec les chiens à nous trouver spontanément sympathiques. C'est une gentillesse si rare que nous devrions faire un effort particulier pour ne pas les massacrer...

Petite note: avez-vous déjà vu l'évolution embryonnaire d'un orque? Je veux dire le truc qui nage, pas celui avec une hache. Le foetus en se développant a d'abord des pattes postérieures puis elles disparaissent pour laisser place à la queue. Vestige d'une époque terrestre? A un certain stade avancé, le foetus d'un orque est exactement semblable à celui d'un humain, si ce n'est qu'il est bien plus gros. Trace d'une parenté?
L'embryologie est loin d'avoir décé toutes ses informations sur l'évolution. Pendant notre développement, nous avons bien une queue qui se résorbe ensuite...

Estellanara, la biologie, ça me passionne...

Ce message a été lu 4541 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-06-03 14:12:05 

 Et alors, écoutez ça, il parait...Détails
...que quand Dexius a un peu trop bu, il marque son territoire sur les chaussures des gens. Et même sur les réverbères!
Mais shhhtttt! Ne lui répétez pas ou je vais vraiment me faire frapper...

Est', colporteuse de ragots invétérée

Ce message a été lu 4198 fois
Perpischore  Ecrire à Perpischore

2003-06-03 22:42:04 

 Excusez mon language...Détails
... Quand je dis ont décidé de retourner à la mer, c'est plus joli que l'évolution a fait qu'ils sont retournés vivre dans la mer... C'est mon côté "on choisit son mode de vie".

perpischore ou la bio est remplacée par l'imaginaire.......

Ce message a été lu 4959 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-06-04 00:47:44 

 Y a un bruit...Détails
...qui dit qu'à la piscine, Estellanara se serait noyé et que personne ne s'en serait encore aperçu.

...Juste un bruit qui coure...ou plutôt nage.

Mais si voulez la vérité, il n'y en a qu'une seule, à la piscine, elle n'a pas de culotte.

Dex, "que la cervoise est douce et y a pas qu'elle"

Ce message a été lu 4231 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-06-04 01:02:00 

 Holy knights..Détails
...mon enfant,

33 ou 45 tour?
...hum...taquin aujourd'hui
Certs il est fort plaisant
Mais je doutes que théologiquement cela soit Bien et Angélique.

Dex, spirituel ce soir

PS: j'avais pensé à un autre titre mais non peut pas le mettre sur le faerium.

Ce message a été lu 4986 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-06-04 10:21:13 

 et les poussins...Détails
il y a aussi des ressemblances très fortes entre le foetus humain et le poussin qui se développe dans l'oeuf :)

z653z qui ajoute de la charge à la pile

Ce message a été lu 3921 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2003-06-04 18:08:44 

 Theorie embryonnaire - reserves...Détails
Tu va sans doute pouvoir m'eclairer Estellanara... car il y avait quelques années, j'avais appris en biologie le celebre tableau d'un gars qui avait comparé les foetus a divers stades de leur developpement et qui avait montrés qu'il se ressemblais enormement...
Or, a la meme epoque (ou un peu avant) j'avais lu dans Sciences&avenir (et oui, désolé, mais je vous rassure, je le lis plus, mais je sais pas si c'est mieux, comme je lis rien d'autre....) que ce gars là avait triché et truqué ces resultats !

Et que les ressemblances entres les foetus n'étaient pas si flagrantes que ca...

Fladnag, qui lis rien d'autre... que le faerium maintenant ;o)

Ce message a été lu 4450 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-06-06 14:02:27 

 PorcinetDétails
Je suis sure que c'était une idée paillarde, petit cochon...
Euh... tu peux me le dire quand même?

Est', la curiosité est un vilain défaut et si c'était mon moindre...

Ce message a été lu 4274 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-06-06 14:14:17 

 EmbryonsDétails
Cher Fladnag,

Je ne suis que moyennement une référence en matière de biologie. Faudrait pas trop flatter mon égo surdimensionné... Mais effectivement les embryons de primates se ressemblent, de mammifères ont un air de parenté. Au delà, c'est déjà moins net. Ca dépend à quel stade on regarde. A deux cellules, on a tous la même tronche... hum.
Je ne connais pas l'anecdote. Ce dont on parlait à mon époque était de l'hypothèse comme quoi les différentes formes du foetus retraceraient les stades évolutifs de l'animal. Ceci n'est à ma connaissance pas encore démontré.

Est', la mer est ma terre natale...

Ce message a été lu 4153 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2003-06-09 04:55:18 

 Après les salsifis sanglants, les oreillersDétails
Oh non, nul jeu de mots avec sans ... ne viendra obscurcir de sa trivialité ce message poli. Tout cela n'est que mauvaises pensées de votre part (et pensée de jeu de mots foireux au dernier degré de la mienne). Bref
Les oreillers ne sont en rien d'inertes larves, sans pensée. Tout ça n'est qu'apparence.
De ma défunte enfance, j'ai appris qu'ils tombaient car fiers et altiers, refusant un envol griffé de mains humaines. Et trop veules, aussi, pour oser traverser poussières et plafonds. Les oreillers sont des guetteurs, des esprits cousus au creux de peaux d'anges; des gardiens impuissants, mais non moins cérébrés -quoique pas en matière.
Ne les méprisez pas, les cauchemars qu'ils couvrent pourraient leur échapper...
Quant à Dieu, sa présence ou absence, non seulement m'est inconnaissable, mais de plus, ne m'interesse pas spécialement. Ma question étant : que changerait la présence d'un être apparenté, quand on ne connaitrait que sa présence ? Comment faire la part de sa volonté et des "artifices", et finalement, pourquoi lui obéir?
Reste la croyance possible sans aliénation, peut être ; reste qu'elle est rapport avec une immense incertitude - à mon sens -, par essence importante ;
donc "cloisonante" ? Pas forcément plus que n'importe quel "repère" - ni moins "nécessaire" à l'individu - pas spécialement dans un sens péjoratif, mais la question qui se pose alors est le rapport au monde et à soi (pour moi tjs) : importance accordée à son égo, son être individuel (que ce soit à travers une "dominance de la création" ou par occultation de soi au profit d'idéaux, d'autres...), "règles", mais au final rien dans cela qui soit spécifique à la religion. Ai je loupé un coche, ou est ce finalement si semblable aux idéologies non religieuses ?
(Ici on me rétorquera sans doute qu'une divinité est par définition infaillible, mais l'apostasie existe au même titre que les reniements d'idéaux, qui eux aussi peuvent être considérés comme Vérité. Même en cas de croyance en une divinité, sa "bonté" n'est pas donnée d'avance, cf les dieux "différents" décrits par Narwa Roquen.)

Mélophage, troll précheur, neurone errant, parenthésiste.

PS : pardon si certains passages sont confus / peu compréhensibles (pour la seconde partie, l'avertissement quant aux oreillers est clair et sans équivoque aucune ^^ ), mon neurone se tord devant ces questions si peu... trolles)

Ce message a été lu 4688 fois

Pages suivantes : 1 - 2 - 3


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 528 ms - 250 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries