Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Et bein... Voir la page du message Afficher le message parent
De : MithrandiL
Date : Mardi 8 janvier 2002 à 18:34:25
je ne pensait pas que cet avis allait suciter tant de réflexions et j'en suis tres content.
voila la vraie difference entre le forum et le chat.
réponses et paroles argumentées alors que le chat, du moins celui de #Tolkien n'est que ramassi de débiles sans noms.
Ils parlent de tout sauf du SdA et m'ont ejecté je ne sais meme po pkoi.
bref mon avis reste le meme : vive le forum et a quand la création d'un chat privé spécial pour les petits faeriens que nous sommes.


  
Ce message a été lu 6427 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-08 18:39:59 

 bah...Détails
Je l'ai dit aussi sur le salon Tolkien. On m'a écouté aussi, sauf que à la différence on m'a dit : " Tu dis de la merde " Profond non ? lol

Lomega, qui aime bien le chat pour les pvs et pour quelques personnes, sauf nounou et sugirva, surtout pas eux !!! :op

Ce message a été lu 6244 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-01-09 11:17:39 

 #TolkienDétails
J'ai vu ton éjection du salon.
Tu n'es pas arrivé à un moment où il y avait un débat sur Tolkien.
Pour ma part, je trouve que c'est très dur de parler de Tolkien tout le temps... le salon est ancien et par conséquent, la plupart de débats (et autres quizz) ont déjà eu lieu sur ce salon.
Qd il y a un débat sur Tolkien sur le salon, j'ai remarqué que presque tout le monde participe (et ça devient vite le fouilli vu le nombre de personnes présentes).
De plus, sur le forum, tu peux poster un très long texte agréable à lire et très argumenté alors que sur l'irc, c'est impossible : le serveur coupe les paragraphes trop longs (les paragraphes de plus de 300 caractères environ... ce qui fait une cinquantaine de mots)
L'avantage de l'irc, c'est que tu peux débattre avec quelqu'un en 30 minutes sur un sujet avec de vrais échanges.
Je te conseille de retourner sur ce salon et de lire les phrases des intervenants et ensuite essayer d'entamer un dialogue en privé plutôt que d'essayer de donner ton avis ou de lancer un débat sur le salon alors que personne ne te connait.
Sur #tolkien, nous avons les mêmes pseudos que sur le forum alors tu peux essayer d'entamer une discussion en privé avec les pseudos que tu vois sur ce forum (à part Scytale qui a un homologue sur l'irc).
Le principal défaut du chat privé spécial pour les faeriens est qu'il sera presque tout le temps vide.....

z653z qui poste des messages de plus en plus longs

Ce message a été lu 6585 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-09 11:23:58 

 "Tu dis de la merde" ? (l'auteur de ce titre de message se dégage de toute responsabilité quant à la qualité de sa sitation et ses éventuelles suites juridiques et morales)Détails
Voilà une réaction aggressive et ma foi assez stupide.. On t'a dit ça en réponse à quoi ? Je ne suis pas sûr d'avoir suivi..
Est-ce de ce genre d'expèriences que viennent les extensions de ton pseudo sur Tolkien ? ;p

Pour en revenir au débat 'Salon #Faeries', qu'en penser aux vue de ce qui a déjà été dit sur le sujet ?

(+) Le salon Tolkien, principale fournisseur de forumistes aux débuts du site est aujourd'hui un lieu parfois très fréquenté sur lequel il n'est pas nécéssairement aisé de se faire une place.
(-) La plupart des Faeristes amateurs d'IRC sont sur ce salon et sont donc joignable par ce moyen en Pv par exemple. Ce serait donc un peu faire double emploi.
(+) #Tolkien est aujourd'hui fréquenté par des non-Faeristes de toutes sortes que l'on a pas nécéssairement envie de rencontrer sur le public (et pour passer son temps en PV, autant utiliser ICQ), sur un Salon Faeries, on est sûr d'avoir un canal public propre.
(-) Le salon sera sans doute peu fréquenté et ne nous ouvrira pas trop sur les de nouvelles personnes potentiellement intéressantes comme on peut en croiser sur #Tolkien.

La question reste donc en suspens. Personnellement, n'ayant pas encore la possibilité de consacrer du temps à l'IRC, je ne me sens pas immédiatement concerné mais sur le fond, je crois que l'on ne perd de toutes manières rien à essayer, puisque la demande de Chatteurs déçus par #Tolkien semble s'accroitre. De toutes manières, nous seront vite fixés sur la viablilité de la chose.

Scytale.

Ce message a été lu 6432 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-09 11:32:16 

 Prix spécial pour z653z..Détails
..qui bat ici son record de longueur de message. On l'applaudit bien fort :)

Ejection du salon ? Pour quel motif si je puis me permettre ? Faute grave ou accés d'humeur du modérateur ?

Effectivement, vu l'âge du salon, je suppose que "la plupart de débats ont déjà eu lieu". Par contre, quand tu dis "lancer un débat sur le salon alors que personne ne te connait", là ça me gène un peu. On ne juge pas les paroles d'un homme (ou tout autre sexe ou race), sur son pseudo ou son ancienneté mais sur l'intérêt de celles ci. Quelle importance qu'il soit ou pas connu s'il a des choses intéressantes à dire ? Doit-on en déduire qu'un ancien peut dire des conneries mais qu'un nouveau n'a le droit de donner un avis ou de lancer un débat ? J'ai peine à croire que les IRCiens de ce salon puisse être si conservateur et hermétiques à la nouveauté.

Scytale,
perplexe..

Ce message a été lu 6243 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-01-09 11:37:23 

 La fameuse expressionDétails
"Tu dis de la merde" est une expression que j'ai vu très souvent sur les salons #tolkien et #iup et elle n'est pas à prendre au premier degré... C'est comme toutes les expressions avec "goule", c'est encore de l'humour entre habitués.
Ce message a été lu 6153 fois
z653z  Ecrire à z653z

2002-01-09 11:46:27 

 PrécisionsDétails
Donner son avis sur le film quand tout le monde parle de tout et de rien (bref qu'ils ne semblent pas avoir envie de parler du sda), c'est risquer de se faire ignorer..... si je crois bien me souvenir, MithrandiL a écrit en majuscules (ce qui signifie crier) voyant que personne ne l'écoutait... ce qui n'est pas trop à faire non plus....
Ensuite, il s'est fait kicker du salon (ce qui en soit n'est pas si grave et ne mérite pas de s'énerver)... bref, il faut aller sur les salons irc calmement, ne pas crier, et ne pas insulter même si le kick paraît injustifié :o) (surtout qd l'opérateur qui a kické s'est caché derrière le robot, en kickant avec ce dernier).
De plus, plus le salon est ancien plus il tend à devenir hermétique aux nouveaux.
Bref, un des meilleurs moments pour lancer un débat sur ce salon est d'attendre un moment où ça parle très peu.

Ce message a été lu 6064 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-09 14:48:05 

 Ajouts.Détails
Deuxieme degré ... Moui... Quand on te dis trente mille fois "tu dis de la merde" quand tu veux dire des choses un minimum intelligentes ou censées c'est très lourd. Et moi ça m'énerve.
De plus ça fait, disons, 2 ans que je suis sur #Tolkien, et il était déjà très hermétique. Et a l'époque je n'avais pas encore lu Tolkien, et je demandé leur avis sur le livre dans une totale ignorance. Alors j'ai changé de sujet j'ai parlé de tout et de rien, mais toujours je fus ignoré, ou en tout cas ignoré le plus souvent. Alors j'ai tenté la provocation, et... ça a marché. Mais au moins maintenant quand je parle on m'écoute... enfin... des fois...
Moi j'aime le second degré mais comme je dis, quand tu essais de parler d'un livre ou de tout autre sujet et qu'a chaque fois la meme personne te sort "tu dis de la merde" je me demande si c'est encore du deuxieme degré. Du degré lourd peut-être...

Lomega-Le-Malvenu :o), remonté

Ce message a été lu 6651 fois
Telglin  

2002-01-09 21:31:43 

 NON !Détails
Au cas où le titre de ce message laisserait planer un doute, je tiens à préciser que je suis formellement contre l'idée de créer un salon #faëries.

Pourquoi ?

- le salon #Tolkien a été créé dans le même esprit qui entraînerait aujourd'hui la création du site #Faeries. Nous finirions donc immanquablemment par rencontrer les mêmes difficultés que le salon #Tolkien.

- le salon #Tolkien a ses défauts, certes, mais je trouve qu'il s'en sort plutôt bien dans l'ensemble. Il tourne bien, il n'y a pas trop de pagaille, l'accueil reste courtois. Naturellement il possède son lot de parasites qui empoisonnent la vie mais qui sont inévitables.

- Rien n'empêchent ceux qui veulent juste se retrouver entre Faëriens de se parler en pv. Voir de créer un forum temporaire avec mot de passe juste pour eux.

- #tolkien est un lieu de rendez-vous qui n'est pas propre à Faëries et qui permet, une fois le bon grain séparé de l'ivraie, de rencontrer des gens qui aiment le fantastique en général et qui souhaitent en discuter. Autant en profiter.

- bien sûr, pour un nouvel arrivant ce n'est pas toujours évident : il doit se faire une place face à la méfiance des habitués (qui en ont vu passer des vertes et des pas mûres, ce qui les a enclin à la réserve), mais aussi au sein de l'agitation des excités qui brassent beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose. Mais le problème est le même partout : il faut faire son trou.

Telglin, qui continue de garder d'excellent souvenir de #tolkien.

Ce message a été lu 6816 fois
Telglin  

2002-01-09 21:39:50 

 Tout est dans la mesureDétails
Je n'abonderais pas dans le sens de Lomega, bien au contraire. Quand je suis arrivé sur le salon #Tolkien j'ai tranquillement commencé en posant des questions sur des sujets qui m'intéressaient et qui étaient susceptibles de convenir à la thématique du sujet. Et cela a suffit.

Ce n'est peut-être pas le moyen le plus rapide, mais c'est le plus apprécié. Les 'touristes' risquent de vous chambrer bien sûr, mais ceux qui sont là parce qu'ils ont envie de parler de Tolkien ou du fantastique en général vous sont souvent reconnaissant de lancer un sujet de discussion.

Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups. Le chat c'est comme une conversation réelle : vous n'arrivez pas à capter l'attention du premier coup à chaque fois.

Telglin, temporisateur (encore)

Ce message a été lu 6360 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-09 21:45:50 

 * ne se mouille pas trop *Détails
Je l'ai dis, j'espose le pour et le contre mais ne suis pas défavorable à #Tolkien.
Une réserve toutefois, il faudra demander une dérogation pour Zogrot car le message d'accueil spécifie clairement que les Orcs ne sont pas admis.

Scytale,
défenseur de minorité (à ce propos, les minotaurités sont-elles admises - Mouhaaharf)

PS : oui, je sais, c'est mal élevé de rire de ses propres jeux de mots, surtout ceux de cet accabit..)

Ce message a été lu 7009 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-01-10 01:45:11 

 Tu ne crois pas si bien dire...Détails
Etant donné ma récente promotion dur au sieur menelon, on peut réellement parler de minotaurité, alors faites gaffe les gens !

Sugirva,
amateur de fantasy avant d'être forumiste ou chatteur...

Ce message a été lu 6411 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2002-01-10 01:59:00 

 petit grain de sel...Détails
J'apporte le mien et partage mon expérience par rapport à #tolkien.
euh, ben ma technique a été l'attente et l'observation, une fois repérées les têtes de file, il s'agit de viser juste et fort et la bête ne peut alors que s'incliner et vous obéir...euh, non ça doit pas être ça je confonds...

Enfin bon quoiqu'il en soit, lorsque j'ai commencé à passer sur #tolkien, je ne connaissais qu'alia et n'etait pas très bavard. Une introduction en douceur dans le monde de #tolkien a donc porté ses fruits, à force de venir tous les soirs sans dire un mot pendant trois heures, ça intrigue certaines personnes qui vous encourage à participer plus activement aux discutions. D'autre part, il est vrai que connaitre d'autre personne à l'avance permet de mieux s'intégrer mais ce n'est pas forcément évident non plus...
Quoiqu'il en soit, il faut savoir qu'il y a peu de chance de passer le soir vers 23 heures sans croiser quelqu'un de faeries sur #tolkien. Je parle en particulier pour z653z, lomega et moi même qui sommes là, à votre écoute, pour vous donner des conseils, vous écouter vous confier à des spécialistes diplomés d'écoles renomées, faites parvenir vos chèques au 42 bvd de faeries CEDEX 666 Lorièn, à l'ordre de sugirva ou bien téléphonez au 0 666 666 6 (666 euros la seconde).

Sugirva,
qui a peur de ne pas avoir été très clair.

Ps : Ceci dit, si vous n'êtes pas habitués au chat et que vous voulez en savoir plus contactez nous (enfin, je parle pour moi mais je pense que les autres sont d'accord...même s'ils disent le contraire c'est juste pour me contredire...) et ensemble, nous pourrons aller à l'assaur de #tolkien, pour y passer des soirées agréables et chaleureuses...

PPS : euh, j'ai été pas mal là non ?

Ce message a été lu 6419 fois
Gluon  Ecrire à Gluon

2002-01-11 15:23:38 

 c'est l'occasionDétails
pour moi de reprendre un de mes saluts que je n'emploie plus (et ça ne me gene pas trop à vrai dire)
Bienvenue Loméga-le-malvenu

Personnellement mon arrivé sur #tolkien s'est bien passée puisque le week end précédent j'avais rencontré quelques uns des habitués dont le maître des lieux (il y a pire comme recommandation). je n'ai pas eu trop de mal à m'integrer sans doute parce que je ne provoquais pas peut etre. Quoiqu'en matière de provocation je ne me génais pas pour t'encourager en pv et puis dire juste "c'est pas bien" quand tu te faisais ensuite démolir sur le général (quel lâche je suis).

Gluon

Ce message a été lu 6285 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2557 ms - 718 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries