Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Vu à moitié ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 4 mai 2011 à 11:30:03
Je n'ai tenu que la moitié du film avant de l'arrêter...
Je ne suis déjà pas très adepte du principe de se faire peur pour le plaisir. Et j'ai trouvé franchement pénible l'accumulation d'effets dont la lourdeur tranche avec le caractère aérien de la danse classique.
Je ne suis pas experte mais il m'a vraiment semblé que le réalisateur jouait la surenchère : trop de blessures, trop de miroirs pour bien souligner le dédoublement de la personnalité, trop de malsain, bande son de film d'horreur typique, scènes pour faire sursauter le spectateur...
Il appuie bien sur la relation entre la mère et la fille, sur le rapport de l'héroïne à la sexualité... Je préfère les choses plus subtiles, plus suggérées, pour ma part.
Quand à Natalie Portman, je n'ai pas non plus adhéré à son expression répétée de "lapin dans les phares d'une voiture". Encore une fois, je ne me prétends pas cinéphile mais j'ai trouvé qu'elle surjouait. Je la préférais dans Leon.
Bref, pas mon genre de film.
Dans le genre psychologique et suspens, je prefère de loin La jeune fille et la mort, que j'ai découvert récemment.

Est', des goûts et des couleurs.


  
Ce message a été lu 6099 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2011-05-04 14:57:29 

 A moitié vide ou a moitié pleinDétails
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas encore vu Black Swan, mais que ca fait parti de mes intentions.
Je ne poste donc pas pour défendre Natalie Portman dont je suis fan depuis Léon, mais pour réagir au fait que tu ais dit n'avoir vu que la moitié du film... Et je suis dans l'obligation de dire que je trouve çà regrettable.

On ne peux pas juger d'un film (livre, oeuvre, etc...) en n'en n'ayant vu que la moitié !

Qu'est "Usual Suspect" si on en regarde que la moitié ?
Qu'est "Birdy" si on rate les 30 dernières secondes !
Que sont "Vol au dessus d'un nid de coucou", "L'armée des 12 singes", et tant d'autres que je pourrais continuer ainsi pendant 2 bonnes heures.

Lorsque je regarde un film, je le regarde en entier, même si c'est un vrai navet (et je pense que j'en ai vu beaucoup ^^)
Alors libère toi 50mn et regarde la fin... (puisqu'il dure 1h43) et après tu pourras dire si tu as aimé... ou pas ;o)

Ce message a été lu 5486 fois
z653z  Ecrire à z653z

2011-05-04 16:48:55 

 débattons... débattons... dans les rouesDétails
Autant je peux être d'accord avec toi (dans le fait qu'il faut voir un film en entier pour juger) ; par exemple, Fight Club est assez long à démarrer... et tous les films qui sont fait pour être vu une 2e fois quand on a compris un point important qu'à la fin.

Autant quand l'ambiance d'un film me saoule, plus de 9 fois sur 10, mon jugement est globalement défavorable. Un exemple est Le projet Blair Witch où  j'ai attendu qu'il se passe quelque chose pendant tout le film  (en même temps, je l'ai vu l'année dernière, peut-être a-t-il mal vieilli).

Ce message a été lu 4743 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-05-05 17:20:12 

 YepDétails
Je ne descendais pas Natalie Portman. Je pense que c'est une excellente actrice, quand elle est bien dirigée. Et elle l'était dans Leon. Et dans V pour vendetta. Mais pas dans Starwars (berk !).
J'ai pas vu Birdy mais Vol au dessus d'un nid de coucou et l'Armée des 12 singes sont super dès le début !
Cela dit, t'as raison. Je reviendrai après avoir vu la fin.

Est', chocovore.

Ce message a été lu 6038 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2011-05-05 21:25:06 

 De la différence d'approche...Détails
Je crois que Léon remonte quand même à près de 15 ans non? Cela laisse le temps d'évoluer pour un acteur ou une actrice.

J'ai vu le Cygne Noir et dans le genre, malgré un traitement quelquefois assez "publicitaire", surtout dans certaines scènes très étudiées graphiquement, j'ai personnellement beaucoup apprécié cette fable. En plus la pellicule est soignée (lumière et cadrages), les approches dichotomiques assumées (réel/rêve - noir/blanc - mère/fille -maître/élève etc...), le jeu des acteurs qui défendent leurs rôles (bémol pour V. Cassel qui cabotine trop à mon goût) et le côté assez accessible de la fable (on est quand même à Hollywood! - gentiment g_o_t_hique). J'ai trouvé que N.Portman s'en sortait plus que bien et m'a paru "habitée" par son rôle. Si la fin est convenue, elle est superbement filmée.

Du même cinéaste, j'avais également beaucoup apprécié "The Fountain" qui par contre me semble moins accessible car flirtant avec des codes SF et des histoires mêlées de façon moins linéaire. Mais quelle façon de filmer, quel sens du graphisme et quelles couleurs. Si vous ne l'avez pas vu, tentez-en l'expérience! Cela peut vous barber (très possible) mais pour moi, ce film m'a touché en plein coeur! C'est le genre d'histoire que M adore!

Ah j'oubliais, Portman a évolué depuis Léon où elle a été remarquée. C'est le genre d'actrice qui ne veut pas s'enfermer dans des rôles avec une étiquette scotchée à vie dans le dos. J'ai vu THOR (entre nous un gros navet mais punchy et vivifiant) où elle joue une scientifique qui s'énamoure du dieu-marteau!! Réjouissant!

M

Ce message a été lu 6377 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2011-05-12 16:45:54 

 Elle avait un joli nom, mon guide...Détails
Effectivement, Léon a 17 ans. Ca nous rajeunit pas, tout ça (^_^)
Depuis, j'ai vu Natalie Portman dans une dizaine de films mais je trouve que Léon reste son meilleur rôle, dans ce que j'ai vu.
Ne parlons même pas de la prélogie Starwars où elle avait un rôle inconsistant (encore pire dans les deux derniers). En règle générale, je la trouve trop souvent cantonnée dans des rôles de "petite amie de untel", timide et volontier apeurée / éplorée. Elle tourne aussi dans pas mal de nanars, comme les trois cités avant ou encore Deux soeurs pour un roi ou récemment Thor. J'ai cependant apprécié sa prestation dans V pour vendetta mais j'avoue qu'elle était éclipsée par celle du fabuleux Hugo Weaving...

Est', cinévore.

Ce message a été lu 6671 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 485 ms - 301 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries