Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Vu à moitié ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 4 mai 2011 à 11:30:03
Je n'ai tenu que la moitié du film avant de l'arrêter...
Je ne suis déjà pas très adepte du principe de se faire peur pour le plaisir. Et j'ai trouvé franchement pénible l'accumulation d'effets dont la lourdeur tranche avec le caractère aérien de la danse classique.
Je ne suis pas experte mais il m'a vraiment semblé que le réalisateur jouait la surenchère : trop de blessures, trop de miroirs pour bien souligner le dédoublement de la personnalité, trop de malsain, bande son de film d'horreur typique, scènes pour faire sursauter le spectateur...
Il appuie bien sur la relation entre la mère et la fille, sur le rapport de l'héroïne à la sexualité... Je préfère les choses plus subtiles, plus suggérées, pour ma part.
Quand à Natalie Portman, je n'ai pas non plus adhéré à son expression répétée de "lapin dans les phares d'une voiture". Encore une fois, je ne me prétends pas cinéphile mais j'ai trouvé qu'elle surjouait. Je la préférais dans Leon.
Bref, pas mon genre de film.
Dans le genre psychologique et suspens, je prefère de loin La jeune fille et la mort, que j'ai découvert récemment.

Est', des goûts et des couleurs.


  
Ce message a été lu 6099 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2011-05-04 14:57:29 

 A moitié vide ou a moitié pleinDétails
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai pas encore vu Black Swan, mais que ca fait parti de mes intentions.