Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 De la différence d'approche... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Jeudi 5 mai 2011 à 21:25:06
Je crois que Léon remonte quand même à près de 15 ans non? Cela laisse le temps d'évoluer pour un acteur ou une actrice.

J'ai vu le Cygne Noir et dans le genre, malgré un traitement quelquefois assez "publicitaire", surtout dans certaines scènes très étudiées graphiquement, j'ai personnellement beaucoup apprécié cette fable. En plus la pellicule est soignée (lumière et cadrages), les approches dichotomiques assumées (réel/rêve - noir/blanc - mère/fille -maître/élève etc...), le jeu des acteurs qui défendent leurs rôles (bémol pour V. Cassel qui cabotine trop à mon goût) et le côté assez accessible de la fable (on est quand même à Hollywood! - gentiment g_o_t_hique). J'ai trouvé que N.Portman s'en sortait plus que bien et m'a paru "habitée" par son rôle. Si la fin est convenue, elle est superbement filmée.

Du même cinéaste, j'avais également beaucoup apprécié "The Fountain" qui par contre me semble moins accessible car flirtant avec des codes SF et des histoires mêlées de façon moins linéaire. Mais quelle façon de filmer, quel sens du graphisme et quelles couleurs. Si vous ne l'avez pas vu, tentez-en l'expérience! Cela peut vous barber (très possible) mais pour moi, ce film m'a touché en plein coeur! C'est le genre d'histoire que M adore!

Ah j'oubliais, Portman a évolué depuis Léon où elle a été remarquée. C'est le genre d'actrice qui ne veut pas s'enfermer dans des rôles avec une étiquette scotchée à vie dans le dos. J'ai vu THOR (entre nous un gros navet mais punchy et vivifiant) où elle joue une scientifique qui s'énamoure du dieu-marteau!! Réjouissant!

M


  
Ce message a été lu 6329 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Elle avait un joli nom, mon guide... - Estellanara (Jeu 12 mai 2011 à 16:45)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1265 ms - 366 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries