Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Répondre à : Commentaire Maedhros, exercice n° 86, suite et fin 
De : Narwa Roquen  Ecrire à <a class=sign href=\'../faeriens/?ID=25\'>Narwa Roquen</a>
Date : Samedi 8 janvier 2011 à 16:24:29
L'intrigue

... ou plutôt les intrigues. Tu m'as fait penser à Michel Déon ("Un taxi mauve", "Les poneys sauvages", "Je vous écris d'Italie" etc...), que nos jeunes lecteurs ne connaissent sûrement pas, mais qui est Sociétaire de l'Académie Française, et surtout un grand écrivain. Il a l'habitude de raconter des histoires dans l'histoire, et si ces détours et retours agacent le lecteur pressé, ils sont néanmoins enchanteurs pour les autres - comme quoi on peut déborder d'imagination sans pour autant écrire de la fantasy.
Les intrigues secondaires - les AI, la Bourse du Péché, Terry, la sorcière de Triora - sont toutes des histoires potentielles que tu ne fais qu'évoquer et qui nous laissent délicieusement sur notre faim. Ajoutées aux épisodes trépidants qui constituent, en thèse et en antithèse, le récit principal, elles forment un ensemble extrêmement riche, foisonnant d'imagination et d'intelligence, d'ironie et de philosophie décalée, qui laisse le lecteur pantois et époustouflé.
La théorie qui sous-tend l'histoire - à quelque chose bonheur est mauvais - est astucieuse. Ames sensibles s'abstenir, n'allez pas culpabilisé parce que vous avez gagné trois sous au jeu! C'est juste le magnifique ricanement d'un démon habile qui ne veut jamais avoir tort et qui retourne toujours la crèpe à son avantage...
Il m'a fallu la hacher menu, cette longue et somptueuse histoire, pour en extraire le délicieux nectar... Pardon pour le retard, je ne pouvais pas tout mener de front.
Comme je le disais plus haut, une suite (ou plusieurs) serait la bienvenue, avec le mystérieux manuscrit en fil rouge, et en gardant le ton mordant et sarcastique du début (le paragraphe sur la Bourse est un bijou, et le détournement du mythe de Prométhée est la cerise sur le gâteau!).
Merci en tout cas pour ce splendide cadeau de Noël!
Narwa Roquen,qui émerge

Ce message a été lu 7170 fois

 Répondre

Titre
Auteur
Email
Page Web
Signature
Couleur:  
Mise en forme fine du texte :

Autres options :

 
 
Message
Icônes
 Défaut 
 Question 
 Remarque 
 Avertissement 
 Réaction 
 Idée 
 Plus 
 Nouvelles 
 Ok 
 Triste 
 Colère 
 Accord 
 Désaccord 
 Amour 
 Brisé 
 Fleur 
   Me prévenir par mail en cas de reponse a ce message

    
Liste des Smileys


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 248 ms - 322 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries