Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Zen! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Lundi 9 juillet 2007 à 18:08:13
Je m’étonne de ta réticence vis à vis de la méditation. J’ai senti tes mots se couvrir de piquants et tes phrases se rouler en boule ! Mon héros ne devient pas fou, il devient sage. J’ai montré ce texte à un professeur de yoga qui m’a appris que de semblables histoires avaient existé ( eh oui, on se croit original, et puis...) Au Tibet ( comme en Inde, au Népal etc...), toute la population baigne dans un univers spirituel très riche, indépendamment de la religion ; on peut méditer sur Bouddha, mais ce n’est pas indispensable. C’est un monde très différent de l’Occident, mais qui commence quand même à y être reconnu comme autre chose que de la folie douce. En tout cas c’est une voie ( certes pas la seule) vers la paix intérieure.
Quant à l’idée que chacun se fait de la mort, chaque opinion est respectable. Dans « le livre tibétain de la vie et de la mort », c’est effectivement un passage, qu’il est possible d’apprendre à aborder de manière sereine. Ce livre possède une petite musique qui pour moi en fait un merveilleux voyage, déroutant au premier abord, mais passionnant ensuite.
Narwa Roquen,I'm on my way


  
Ce message a été lu 6358 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 651 ms - 341 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries