Version HTML ?

Vifsorbier
Ecrire à Vifsorbier
Visiter son site Web

Que dire pour me présenter? Le plus simple est de revenir au choix de mon pseudonyme.
Pour les amateurs de Tolkien, ce nom évoque le peuple des Ents et plus précisément ce jeune "arbre" qui compte tenu de son impatience toute relative tient compagnie à Pippin et Merry. Son nom en langue elfique est Bragalad ce qui signifie dans votre langage le sorbier vif. On l'a appelé ainsi dès le moment où il eut dit oui à un Ent avant qu'il n'eût achevé sa question... Mais bon la fréquentation des hobbits vous aura appris que la précipitation était une nuance forte relative. Son caractère le porte à être généralement joyeux, curieux voire espiègle. Sa seule tristesse est le plus souvent la disparition des femmes Ents... Mais je ne voudrais point vous ennuyer par cette question...

Le choix de ce pseudonyme s'est fait spontanément, je n'étais point attiré par un personnage de premier plan et chercher une silhouette qui rende compte de mon âge relatif tout en me permettant fantaisie et gaieté. Parfois je reste derrière la personnalité du personnage... Parfois friand de questions, trop de questions peut être, je déborde et soliloque mais qui sait, les chemins de pensée des Ents peuvent emprunter parfois des chemins de traverse. Ce sera à vous de faire la part du personnage et de l'interlocuteur.

Le salon #Tolkien est pour moi un havre, un petit coin tranquille avec une source chantante ; un lieu de rencontre où, dans l'ensemble, j'y trouve courtoisie, tolérance et papotage amicaux.
En dehors de cela si vous voulez en savoir plus sur moi que vous dire... Ah si, j'ai 41 ans et oui, je suis architecte, un modeste architecte, est-ce possible ? Oui, il y en a de plus en plus... Un peu philosophe, un peu artiste, le plus souvent rêveur si je ne suis pas perdu dans des livres de SF, de philosophie ou d'anthropologie... En fait un voyageur immobile, toujours surpris, tour à tour attristé et émerveillé par ce monde étrange où nous vivons. Mais dans l'ensemble un certain optimisme domine mes pensées.



Participations aux concours :

Aube sauvage [Septembre 2002] :
    
  Mosse de Vifsorbier
Un zeste d'éternité [Février 2002] :
    
  Nuits de Cendre de Vifsorbier
La Montagne du Destin [Décembre 2001] :
    
  L'histoire de Johan Tourvel de Vifsorbier
    
  Au 12 de la rue des escarts de Vifsorbier
Reflet dans un miroir [Novembre 2001] :
    
  Rencontre de Vifsorbier
Rencontre sous la Lune [Mai 2001] :
    
  L'Arpenteur de Vifsorbier
L'Adieu à la Forêt Dorée [Mars 2001] :
    
  Le Quêteur d'Ame de Vifsorbier
Les Portes du Rêve [Janvier 2001] :
    
  L'Auberge de Vifsorbier
    
  Maha-na-la illustré par Colibri de Vifsorbier


Participations au Cercle :
Fiches Livres réalisées par Vifsorbier
Fiches Auteurs réalisées par Vifsorbier

Retour a la liste des Faeriens


Page générée en 408 ms - 106 connectés dont 2 robots
2000-2020 © Cercledefaeries