Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Cafardages Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 6 fevrier 2007 à 17:54:01
C'est peut-être dommage pour Léa, Al et le magot, mais j'aimerais vraiment reprendre la pile de synopsis qui moisit dans mes cartons. Certains me semblaient prometteurs. Et puis, avec les exercices, j'écris déjà un peu plus vite, ce qui devrait me permettre d'avancer.

Je me fais toujours plaisir quand j'écris

Le truc avec les cafards, c'est qu'il en reste encore quelques uns qui trottent dans ma tête suite à l'exercice précédant... Bon, maintenant, je vais essayer de ne plus en mettre !

Cooooooooool ! Merci ! Ca me fait plaisir que tu dises "pratchettien" parce que c'est très précisément ce que j'avais essayé de faire avec mes petits doigts indignes de ce maître. Je n'aurais jamais cru que cela se remarquerait. Trouver des métaphores comme celles de Terry relèverait de l'exploit. Parfois, quand j'écris un texte, je me dis "tiens, aujourd'hui, je vais faire un truc à la Lovecraft ou à la Howard..."

Mon problème à moi, c'est à la fois la persévérance et l'esprit de synthèse. Les deux sont liés. J'écris trop long et du coup, j'abandonne. Zogrot, mon conseiller littéraire attitré, m'aide beaucoup là-dessus en me relisant et en me critiquant. Les versions que vous lisez sont systématiquement passées par lui. Sur le WA9, il m'a fait couper presque une page sur le mage royal. Et effectivement, je pense que c'était du blabla qui nuisait au rythme.

Merci pour tous ces compliments que je ne suis pas sûre de mériter !

Ben ouais, c'est sûr que je ne me mets à écrire que quand j'ai des contraintes, si possibles bien chiantes. C'est pour ça que je m'en invente quelques unes en plus comme d'imiter le style de quelqun ou d'un certain genre littéraire (fable, conte...). Je me demande pourquoi...
Ou alors, ma muse me souffle un truc pendant mon sommeil, comme pour "Mignonne allons voir si la rose", sur lequel je travaille actuellement. C'est le compte-rendu d'un cauchemar que j'ai fait. J'ai juste inventé le début. J'espère que j'arriverai à le finir prochainement.

On ne dira jamais assez l'intéret de la WA, n'empêche. J'ai déjà gagné de l'efficacité d'écriture avec les quelques participations que j'ai rendues. Et le temps que je mets à écrire la première phrase du récit (la plus dure) est passé de une heure à dix minutes, chouette !

Est', balrog ravie.


  
Ce message a été lu 5834 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 décrire ses rêves.... - z653z (Jeu 8 fev 2007 à 12:20)
       6 Space, the final frontier... - Estellanara (Jeu 8 fev 2007 à 17:16)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 540 ms - 312 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries