Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°9 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 18 janvier 2007 à 19:23:06
Nous allons jouer aux portraits. Vous allez décrire les caractéristiques physiques de trois personnages, leur manière de parler, de bouger, voire leurs petites manies. Ces trois personnages sont :
- le Prince ( ou tout homme de rang élevé, figure emblématique du Héros
- la gente Dame, jeune, belle, etc...
- l’Autre, personnage masculin plus complexe, voire trouble, l’ennemi ?

Il y aura une suite à cet exercice ; aussi, pour ne pas vous créer à vous-mêmes des contraintes insurmontables, je vous conseille de ne pas vous appesantir sur leur histoire personnelle ni sur leur profil psychologique, vous aurez tout le temps d’inventer ça plus tard. Vous pouvez par contre inventer le Monde autour d’eux (sympa, cette phrase, non, inventer un Monde...) . Par prudence, ne les nommez pas ( P1, P2 et P3 suffiront).

Vous avez jusqu’au jeudi 1° février ( attention, le 2 on fait des crèpes !)
Et si nos artistes peintres se sentent inspirés, rien ne les empêche de participer dans leur domaine! Mais ne comptez pas sur moi pour les critiques...
Narwa Roquen,on rigole on s'amuse...


  
Ce message a été lu 20490 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2 - 3
Limie  Ecrire à Limie

2007-01-19 07:45:58 

 Que de devoir...Détails
C'est pire que quand j'étais encore étudiante... Vous n'arrêtez pas de bosser ici!!

Par contre j'adore vos textes!

Bon courrage à tous!

P'tite vouivre bien assez fatiguée de vous lire pour en faire autant...

Ce message a été lu 6351 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-01-21 16:05:46 

 Mais si!Détails
Viens jouer avec nous, Limie! Comme dans les fêtes foraines, il n'y a pas de perdant! ;)

Elemm *lance la balle à Limie*: "Attrappe!"

Ce message a été lu 6483 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-01-22 01:44:19 

 Que quoi ?? Mais au boulot ^^Détails
Alllleeeeeez on se motive ^^
T'es plus étudiante ? Ben raison de plus !!!
T'as plus de temps que certains d'entre nous, j'suis sûr, tu devrais bien trouver de quoi nous écrire un petit quelque chose...

Netra, 19 ans, élève en maths sup et pourtant sacré glandeur...

Ce message a été lu 6474 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-01-22 07:08:12 

 Exactement! :pDétails
Tout est dans le titre...

Elemm', M1 de Psycho + taf 30h/semaine, plutôt glandeuse aussi mais on ne peut pas l'être toujours!

Ce message a été lu 6227 fois
Limie  Ecrire à Limie

2007-01-23 18:17:58 

 en généralDétails
en général, dans les fêtes foraines, je rends à la nature ce qu'elle m'a donnée à savourer dans la journée...
je laisse passer un tour et je me lance au prochain, j'aurai peut-être le ponpon...

Limie, une vouivre qui n'a pas l'habitude de sortir de son rocher et de ses roseaux, qui soit dit en passant sont recouverts d'une jolie couleur blanchâtre.

Ce message a été lu 6189 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-01-23 21:12:01 

 Youpi!Détails
Wouééé, vivement le WA n°10, qu'on ait une nouvelle élève! :)


Elemm', qui stocke déjà les boules de neige dans son congel' pour surprendre Susie Derkins en juin (joke pour connaisseurs ;))

Ce message a été lu 6209 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-01-23 21:14:49 

 WA n°9, participation A: Le PrinceDétails
Ah, le Prince... J'ai tant étudié les mélodies de son visage, chaque nuit, dans la pâle pénombre de ses appartements... Mon pinceau s'est tant usé à son souffle, qu'il ne sait plus tracer que ses traits, ne sait plus creuser que ses formes, ne sait plus soupirer que ses lignes... "Sssshhhhh...", chante-t-il de sa douce voix de pinceau, sur le grain épais du papier. Écoutez-le vous raconter...

"Le Prince commence par un teint mat, parfaitement lisse. La première courbe suit, de la base de ses cheveux, d'abord son front, large et très légèrement bombé, puis le sursaut de son sourcil épais, la fine délicatesse de sa paupière close, que j'ose à peine effleurer, puis le velours de sa pomette haute, et le berceau discret de la joue joliment creusée... Avant de s'en venir détourer le rebond de son menton étroit.
De l'autre côté de son visage, je dessine l'ombre douce formée par l'attache de sa mâchoire, fluide mais solide. L'ombre s'étale ensuite dans son cou, et si vous tendez l'oreille, vous l'entendrez ronronner, blottie sur cette place de choix.
Pour figurer les reliefs de son paysage, je placerai deux ombres sous les sourcils, profondes, précises; une très légère sous la pomette qui nous fait face, caressant la joue; et celle, délicieuse, qui d'une petite pointe malicieuse entre le nez et la bouche, creuse la réponse à la fossette de son menton."

Le Prince, sans doute chatouillé par cette dernière touche, relève un coin de sa bouche, remue son nez, inspire, soupire. Le pinceau attend, suspendu, inquiet d'être surpris. Lorsque le visage du Prince se détend à nouveau tout-à-fait, le pinceau poursuit, soulagé:

"Quand la Lune est ronde au-dehors, elle projette sur sa paupière et sur son nez d'infimes lignes bleutées. C'est là que je le préfère... Sur la paupière d'abord, la courbe ronde, docile, du tendre reflet. Un peu plus loin, elle court depuis les derniers accents du sourcil, se raffermit et s'affine, en suivant très exactement, équilibriste, le droit fil de son nez. Elle hésite un instant pour marquer la chute de l'os, puis dégringole jusqu'à se dissoudre au-dessus des narines.
Juste en-dessous, contraste fort, deux touches noires et étroites, et l'air de la nuit s'y engouffre.
Un peu plus en dessous encore..."

Le pinceau, d'émotion, rosit un peu. Cette teinte sera parfaite pour tracer la bouche.

"Je... Je ne peux plus décrire, s'agace-t-il. Trop d'ombres légères, d'inachevées lumières, de volumes mouvants... Et cette texture merveilleuse! Je perds pied, je suis ses sentiers à l'aveuglette, longeant ses chemins de chair... Et parfois, si c'est réussi, ... Du fond de ses rêves, il me sourit...
J'échoue alors, ravi, à la commissure de ses lèvres, et y rajoute la virgule signant son sourire..."

Quelques secondes silencieux, le pinceau chassa la contemplation et se ressaisit.

"Allons! Vient l'heure de m'encrer de Chine! J'aime débuter la calligraphie rugueuse par son joli menton, que je pique de courtes notes brunes en virevoltant joyeusement. Au-dessus de sa lèvre, à peine tracés, quelques jeux duveteux. Pour veiller les paupières fragiles, longs et sensibles, les cils. En remontant, à l'orée de son front lisse, les deux massifs, fournis, précis. Enfin, encadrant le tout, la structure épaisse, profonde, emmêlée, de ses cheveux noirs. Sans retenue, je m'y noie, je m'y perds, énergiques et désordonnés tracés. Si une boucle s'échappe et retombe sur son front, je fonds...

Recouverts par les touches libres de ses cheveux, restent à dépeindre les complexes parcours de son oreille. Mais voilà! À lui glisser mes "Sssshhhh..." un peu trop près, je crains qu'il ne se réveille. J'aime mieux laisser inachevé, chaque nuit, le portrait du Prince..."


Elemm', qui n'aura peut-être pas le temps de finir l'Autre!

Ce message a été lu 5945 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-01-23 21:47:53 

 Attention...Détails
Hobbes va encore te raisonner!

M

Ce message a été lu 6053 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-01-24 06:23:27 

 Touché!Détails
;)
Ce message a été lu 6359 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-01-24 14:13:50 

 *relève la citation*Détails
Depuis que j'ai lu ça, je rêve d'écrire "Aliens, land here" sur mon toit avec des guirlandes de noël...

Est', "hiver, j'avais bien cru ne jamais te revoir", *merdouille encore avec les alexandrins*.

Ce message a été lu 6077 fois
Limie  Ecrire à Limie

2007-01-24 19:35:54 

 allez courage...Détails
Bon, un peu de Within Temptation pour me donner du courage, un bon café pour me réchauffer les doigts, le noeud au ventre se fait doucement sentir...
Qu’est-ce qui me prend ?
Le premier personnage à s’insinuer dans ma pensée confuse est celui que l’on nomme le prince. Je ne l’aime pas celui-ci. Il est le concept parfait du stéréotype héro que je déteste. Il parle sans savoir.
Si je ferme les yeux, il m’apparaît tel un bodybuilder huilé de partout, blond (désolée pour ceux qui le sont) et dont le seul souci dans sa vie de futur monarque n’est pas de s’intéresser à son royaume qui en général est assez piteux état, du fait d’un père vieillissant et dégradé par les tensions que son peuple lui inflige, mais à la greluche qu’il va pouvoir saut.. oups, sauver d’un terrible danger.
Tiens parlons en de celle-ci. Elle aurait pu être heureuse, mais on lui force automatiquement la main en lui désignant un prince. Vous savez, celui que je n’aime pas et qui vient, par exemple, pour la réveiller d’un long sommeil lui donner un baiser. Je ne suis pas sûre que ce soit réellement le baiser qui la réveille ou simplement l’haleine de celui qui n’a pas dormi ni mangé depuis quelques temps...
Physiquement, elle est évidement très belle (étonnant non ??), jeune femme au visage de porcelaine, les yeux en amande vous dévore de curiosité. Ses lèvres vermillon entrouvertes vous sourient ingénument.
Ses mains sont faites pour caresser l’homme qu’ELLE aura choisi.
Le destin brisé de son propre royaume l’a amené à parcourir des lieux de misère. Elle comprend l’humain, sans pour autant y appartenir.
Elle est une métisse de l’Autre Monde, prête à basculer dans le notre.
Quand elle ferme les paupières, son monde lui apparaît tel qu’il était avant la grande invasion des Réels, elle peut alors s’endormir paisiblement en rêvant à l’Autre.
Qui est-il celui-ci ? L’Autre. Il est mon préféré, car détesté des autres. Il est physiquement sublime de noirceur. Quand il m’apparaît dans mes rêves les plus enfouis, il me scrute avec ses yeux noirs, si profonds que je m’égare dans ce trou noir. De son (rare) sourire carnassier de fines canines affûtées apparaissent. Il a le cheveu noir, ses membres sont musclés d’avoir combattu tant et tant de Réels. Il n’est pas considéré comme un héro, au contraire, car même si il se bat pour un idéal, il n’hésite pas à sacrifier autour de lui ce qui peut le gêner dans cette quête, même s’il s’agit d’ « amis ». Il n’aime pas parler, et Elle l’a comprit. Ils écoutent leur silence réciproque.
Son histoire est encore un secret que même Elle ne connait.
Il est l’ennemi du prince, qui refuse le combat contre les Réels...et surtout parce que si la gente dame a pu s’échapper des Réels, c’est grâce à lui.
Quand ils se rencontrent, toujours en de sombres circonstances l’Autre et la Dame ont leurs coeurs qui se resserrent doucement pour arriver à battre à l’unisson... et cela le prince le sait.

Bon ben voilà, je pense être bien loin de ce que vous attendiez, mais pour une première, je ne peux faire mieux...

Une Vouivre inquiète de votre jugement, et qui vous quitte pour rêver à l’Autre.

Ce message a été lu 10787 fois
Limie  Ecrire à Limie

2007-01-24 19:38:10 

 ??Détails
j'ai du toucher un truc qu'il ne fallait pas, car le texte est bizard...
Ce message a été lu 6005 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-01-24 20:57:57 

 :)Détails
Ca y'est, elle s'est jetée à l'eau!

Oui, le texte est bizarre, en fait il est gros ^^
Mais Fladnag saura sûrement faire quelque chose pour ça.
Concernant le texte, normalement si on joue le jeu on doit attendre la date de rendu pour lire les copies des camarades, et donner son avis!
Mais moi je suis curieuse ("Je copie pas M'dame, je regarde!!"), et bavarde aussi :)
Alors je commente! Et je dis... que ça me plait! Le style est simple, mais très parlant, avec des persos purs stéréotypes (les miens le seront aussi :)), je pense que c'est prometteur! Bon après à vrai dire, je suis une bien piètre critique littéraire, lol! Mais les autres sauront t'en dire plus. :)
En tout cas, ravie que tu aies osé!

Ce message a été lu 6224 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-01-25 06:24:42 

 Probleme résolu ;o)Détails
J'ai édité ton message pour enlever les balises en trop ;o)

Il t'est également possible d'éditer un message a posteriori, s'il n'est pas trop vieux, en cliquant sur l'icone adequate en haut a droite de ton message. Tu peux aussi utiliser le bouton "Previsualiser" avant de poster pour verifier que tout s'affiche comme tu le souhaite ;o)

Ce message a été lu 5636 fois
Limie  Ecrire à Limie

2007-01-25 07:08:36 

 merkiDétails
Faut que je m'entraine un peu...
et puis, hum hum, comment fait-on pour mettre un smiley??
Oh, oui, il va falloir s'attendre à des questions comme ça de ma part...

Limie, la vouivre qui n'a jamais cherché à s'intéresser plus que ça à son ordi...

Ce message a été lu 5784 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-01-25 09:18:45 

 smileysDétails
heu... en fait le systeme de smileys est super vieux, faudrait que je le refasse en un peu mieux.

En gros, tu as un lien "Liste des smileys" en bas juste sous les boutons "Poster"/"Previsualiser"/"Retour". Ce lien ouvre une nouvelle fenetre avec la liste des smileys disponibles. Il suffit d'écrire ce qui correspond au smiley pour qu'il s'affiche (par contre ce n'est pas visible en prévisualisation... oups ! un bug !)

Une petite liste des smileys disponibles :

:) :o)
:( :o(
;) ;o)
:D :oD
:cry: :evil:
:cool: 8)
:oops: :O
:lol: :X
:p :roll:
:-? :bong:
:zzz: :chinois:
:saint: :aahh:
:classe: :diable:
:dodo: :king:
:dingo: :cry2:
:cool2: :noel:

@++
Fladnag

Ce message a été lu 6186 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-01-25 12:18:09 

 Mon préfére, c'est le boingDétails
Ce qui serait top foufoune, si vous me passez l'expression et même dans le cas contraire d'ailleurs, ce serait qu'un graphiste nous dessine une collection de smileys rien qu'à nous.
Cela se fait sur certains forums, comme celui du café salé, si ma mémoire st bonne.

Pour nous, il faudrait une série de ptits gobelins expressifs... Des balrogs, ce serait trop chouette mais je ne vois pas comment les dessiner à cette échelle. Qu'en pensez-vous ?

Est', petit coeur de flamme.

Ce message a été lu 5976 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-01-25 12:28:35 

 et cette fois-ci ...Détails
... ne la rate pas ;)
Ce message a été lu 6190 fois
Limie  Ecrire à Limie

2007-01-25 18:16:45 

 pfuuuDétails
Merci pour tes encouragements, c’est très gentil, mais personnellement, je ne me trouve pas du tout bonne dans cet exercice d’écriture.
Je suis beaucoup plus douée pour la lecture !
Mais bon, comme je suis plutôt butée, je vais essayer de persévérer...
:oD

Ce message a été lu 6224 fois
Limie  Ecrire à Limie

2007-01-25 20:58:58 

 sympaDétails
Merci.
Je croyais qu'il fallait que je fasses cop/col. C'était donc pour ça que je n'y arrivais pas!! Je ne suis donc pas si nulle que ça avec mon petit ordi chéri...
L'idée d'Estellarana est sympa, c'est vrai que ça serait des simleys personnalisés...

A+

Ce message a été lu 6133 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-01-26 11:11:03 

 je suis d'accord ... Détails
... mais je ne sais pas dessiner... mes chevaux ressemblent souvent à des vaches snif !
Ce message a été lu 5995 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-01-26 15:33:04 

 *veut voir*Détails
Montre un cheval qui ressemble à une vache !

Est',
Faire des alexandrins, c'est vraiment très ardu,
jamais je ne pourrai finir cette berceuse,
la moitié de mes vers aterrit au rebut,
et toute la journée, le cerveau, je me creuse.

Ce message a été lu 5934 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-01-26 20:54:19 

 Ok j'ai compris...Détails
D'abord, conseil chevaux: si ça a des cornes, ce n'est pas un cheval; si ça a des taches noires sur blanc, ça peut être un cheval, mais c'est plus rare; si ça a des pis roses gonflés, ce n'est pas un cheval; si ça a une crinière, euh... Ce n'est pas une vache!

Pour les dessins, bon, je veux bien faire un essai, mais j'ai un p'tit souci... *rougit d'ignorance* Ca ressemble à quoi un balrog???
Pi j'ai besoin que Flad' me donne les dimensions maxi en pixels pour que je fasse un truc lisible.
Et pi ça attendra la find e semaine prochaine pour les premières recherches, partiel oblige.
Et pi c'est pas dit que ça aboutisse, parce que si j'y arrive pas, j'y arrive pas.
Et pi la Direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Et pi, euh, voilà c'est tout ^^

Ce message a été lu 5840 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-01-26 21:59:41 

 Un beau balrog iciDétails
http://www.uniqueideas4gifts.co.uk/lotr/balrog-statue-l.jpg


M

Ce message a été lu 5818 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-01-27 07:29:23 

 InterprétationDétails
Tout cela n'est qu'interprétations... moi personne je le vois plus comme une grosse bestiole enflammée, eventuellement avec des ailes, mais peut etre trop lourde pour voler... et avec un fouet. Quelque chose comme ca :

Image du milieu

(l'image représente g_o_t_hmog, le roi des balrogs dans le silmarillion)

Un petit lien de wikipedia aussi pour te dire que personne ne sait vraiment a quoi ils ressemblent (mais bon, si tu les fait rose fluos, personne les reconnaitra ;o)

Ce message a été lu 6491 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-01-27 07:32:23 

 taille x tailleDétails
heu...

la taille que tu veux, faut juste que ce soit pas trop gros et lisible quoi ;o)

Si tu y arrive a qqchose en 20x20 c'est bien, extensible a 30x30 pourquoi pas. Sinon des smileys plus gros sont possible, mais ca s'integre moins bien au texte. Avec un max de 70x70 je pense.

Ce message a été lu 6151 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-01-27 09:41:13 

 Quelle motivation!Détails
Avec des réponses aussi empressées, okay, j'ai compris, ça vous tient à coeur! :p

Par contre, Flad, ton image ne s'affiche pas, ça me met un petit carré bleu avec un "?" blanc dedans. Soit dit en passant, ça me fait ça sur plein de dessins de café salé aussi :(
Si je fais "ouvrir dans un nouvel onglet", parfois ça marche (et parfois ça me dit "not found"); ici, ça me dit "sans titre", mais l'image est vide. Chuis sûre que c'est encore un coup de Safari, mais bon...


Elemm', pirate trahie par son navigateur, qui lui cache les monstres!

Ce message a été lu 6105 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-01-27 17:50:33 

 WA n°9, participation Détails
Exercice périlleux. J'ai choisi l'uchronie.
Bonne lecture.

---------------


Laissez-moi vous parler de lui. Je ne suis qu’un bioffon, son gentil bioffon. Mais je le connais mieux que personne. Mieux que lui-même. La pièce où nous nous trouvons est pleine de son absence. Voyez ces tableaux aux murs. Dans les cadres dorés, les visages sont empreints d’une expression de distance ennuyée, vaguement hautaine, sûrement méprisante. Les fronts sont hauts, les nez aquilins et les prunelles sombres. La lignée remonte loin, fil ténu dans l’histoire de ce monde, jusqu’au concile de Troyes. Des chefs de guerre, des diplomates, des Hauts Rois. Dévisagez-les attentivement. Ils ont les traits des maîtres de ce Royaume.

Il est là, uniforme de parade et cravache claquant sur des cuissardes lustrées. A bien y regarder, il est au centre de cette pièce comme il est au centre de ce monde. Est-ce l’art du peintre, l’intelligence de l’architecte, la magie de l’endroit ? Il est grand, très grand. Longiligne. Comme tous ceux de sa lignée. Les gardiens génétiques du Royaume des Cieux sont parmi les plus illustres de l’Empire des Hommes. Ses yeux fixent un point invisible d’ici, au-delà des frontières de ce temps, comme habités par une vision angélique qui le transcende. Cet envoûtement terrasse l’imprudent spectateur qui a laissé errer son regard dans ce magnétisme hypnotique.

Il est jeune, dans la fleur de l’âge. Un demi-dieu paré des attributs de la puissance divine. Il dompte les vagues de la mer et les sirènes des étoiles. A la tête des fantassins de l’Ordre, il a chargé les légions ailées des Nuages de Magellan. Il a porté haut les couleurs de son étendard argent à la croix potencée d’or, cantonnée de quatre croisettes du même métal.

Les grandes fenêtres en ogive de la salle des Honneurs dominent vertigineusement la plaine millénaire où l’Occident et l’Orient confondent dans un poudroiement onirique leurs plus antiques traditions. Les minarets et les clochers rivalisent d’audace architecturale pour ensorceler le ciel alors que le troisième Temple étend ses structures concentriques non loin. L’esplanade des ambassades prolonge la perspective dans le soleil couchant. Là, les représentants des puissances de ce monde proclament leur éternelle allégeance au Roi de Jérusalem.

Aujourd’hui, le Prince est vieux, très vieux. Il possède toujours la majesté naturelle de sa lignée, ce port altier devant lequel tous baissent le regard, n’osant ou ne pouvant soutenir l’ardent brasier qui brûle toujours au fond de ses yeux. Mais la Terminaison le guette. Les biosorciers ont vaillamment combattu l’avance inexorable des ans. Longtemps, ils ont repoussé l’échéance fatidique. Mais le fleuve du temps s’écoule pour tous et la vie éternelle est encore une promesse écrite seulement dans les livres sacrés. Chaque soir le trouve un peu plus fatigué qu’au matin malgré les nanoagents qui luttent, armée invisible, dans son organisme. Mais les défaites sont de plus en plus nombreuses et les renforts de moins en moins efficaces !

Je suis son bioffon, celui qui l’amuse et le conseille, les grelots de mon grand tricorne soulignant l’ironie de mes propos. Momos, mon ancêtre, aurait été fier de moi ! J’ai tenu tête au grand Sergueï Ivanov, l’ambassadeur de la Troisième Rome qui voulait m’étriper hier soir, un soir de beuverie. La vodka a coulé à flots cette nuit. Les chevaliers de la Garde Franque ont ricané avant de rouler sous la table tandis que je dansais comme un Fou dans le vacarme des infrabasses. J’ai cependant gardé un oeil discrètement lucide sur les représentants de la Reine Victoria XIV, imperturbables dans leurs uniformes rouges et blancs. Ils se sont contentés de siroter tranquillement leur whiskey natal. Certains, parmi eux, avaient cet accent grossier des colonies américaines. J’étais néanmoins rassuré car veillaient les Chevaliers du Temple et nul n’ignore leur devise : « Le chevalier du Christ donne la mort en toute sécurité et la reçoit avec plus d'assurance encore. S'il meurt, c'est pour son bien, s'il tue, c'est pour le Christ. » Il n’existe pas meilleur guerrier.

Mais je suis aussi le confident intime, la marionnette biologique du Prince. Les dés sont jetés et les décrets signés. La Terminaison aura bien lieu, le Royaume des Cieux est éternel et sa loi est divine. La jeune fille est belle, nièce de l’Empereur de Moscou. Une beauté stupéfiante, blondeur innocente et promesse infernale, création idéale des magiciens génétiques slaves de la Maison des Tsars. Les protocoles ont été respectés. Elle est magnifique et ses schémas biologiques sont parfaitement compatibles avec la Terminaison. Elle s’appelle Nathalie. J’en suis aussi amoureux mais c’est dans l’ordre des choses n’est-ce pas ? Rappelez-vous, je ne suis qu’un bioffon ! J’ai un maigre rôlet à tenir dans cette comédie cosmique. Le grand ordonnateur des festivités c’est moi.

Les Maisons Impériales bruissent de rumeurs étranges dans ces temps troublés. L’humeur ombrageuse du Roi de Jérusalem les plonge dans un embarras de plus en plus inquiétant. Les Maisons d’Orient, rangées sous la bannière de l’Empire du Milieu, réclament des gages de sécurité. Les Maisons Mineures, l’Hindustan, la Confédération Inca, l’Empire Olmèque et la Nation Zoulou restent prudemment en retrait. Les Maisons d’Occident sont préoccupées par leur expansion dans les étoiles. Elles ont abandonné les affaires domestiques aux mains d’administrateurs sans envergure. Les colonies d’outre-espace requièrent toute leur attention. Les conflits aux confins des Nuages de Magellan menacent leur expansion économique.

D’ici, vous pouvez contempler l’astroport des Etoiles, hyperstructure de verre et de béton formant une verrue dans la plaine de Judée, au-delà des murs de la cité. Là, se dressent les nefs galactiques, immenses flèches dressées dans le ciel. L’une d’entre elles partira bientôt, emportant dans ses flancs, une nouvelle ruche Je suis pensif, seul dans cette immense salle. Je ne suis rien, juste un pion, le fou du Roi. Il en reste un dans l’ombre de la Croix. Tous en ont entendu parler. Peu l’ont réellement vu. C’est le pilier indestructible de la puissance du Royaume des Cieux. Il me connaît. C’est le Grand Maître de l’Ordre du Temple, Arnaud de Castille. Un personnage austère et froid, distant et impénétrable. Il est toujours vêtu d’un long manteau fuligineux, sans autre signe ou insigne qu’un lourd collier d’acier étincelant auquel est suspendu la représentation stylisée du Baphomet.

Mais chut, tout est en place. Le rideau peut maintenant se lever sur le dernier acte. La Terminaison.

M

Ce message a été lu 6379 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2007-01-27 19:01:18 

 sombre raisonDétails
L'image contenait le mot "g_o_t_h" ce qui était filtré par mon script anti g_o_t_h ;o)

je l'ai remplacé par un lien vers la page qui contient l'image

Ce message a été lu 6177 fois
Netra  Ecrire à Netra

2007-01-28 19:34:10 

 Késakoooooo ???Détails
C'est quoi un script anti g_o_t_h, Flad' ??
MorgaNetra, p'tit curieux

Ce message a été lu 6428 fois

Pages suivantes : 1 - 2 - 3


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1217 ms - 891 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries