Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA 6 - Commentaire Narwa Roquen Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Vendredi 8 decembre 2006 à 12:49:28
Au debut j'ai pensé a Dark Angel (serie TV) en lisant le début du texte... un futur apocalyptique, des mutants venant de laboratoires secrets et dont l'ADN a une partie féline... mais l'analogie s'arrête là.

Les points de vus sont bien marqués, l'emportement, l'action rapide et irréfléchie face a la reflexion et a l'analyse. Toutefois, je trouve qu'il manque... une justification.
Je m'explique :

Ils vivent apparement avec les aigles depuis longtemps sans le moindre affrontement, aussi je m'étonne de voir Léonida s'enflammer pour une cause sans raison apparente. J'en vois 3 plausibles :
* Elle souhaite "voir jusqu'ou elle peux aller" en menant son peuple a la guerre uniquement par attrait du pouvoir, alors qu'elle a deja visiblement le pouvoir de séduire tout les hommes de la tribu... ca ferais vraiment d'elle une ambitieuse vraiment très prononcée.
* Elle fait ca pour une raison plus personnelle (mais non explicité ici), par exemple peut être une amie, une soeur, une parente qui aurait perdue un enfant de cette maniere. Ou même aurait t'elle eu un enfant elle meme qu'elle aurait caché (pour ne pas etre lié a un homme ?) et qui aurait disparu.
* Pleine de la fierté, de la certitude de superiorité de son peuple, elle déclenche cette "guerre" car elle ne supporte pas qu'une chose leur résiste... C'est sans doute la solution la plus plausible, mais c'est celle qui m'attire le moins, j'aurais préféré l'une des deux au dessus Cette possibilité restreint Léonida a une "simple" folle inconsciente... l'enthousiasme de la jeunesse peut etre. (tiens, à ce propos, je verrais bien un thème de WA sur le contraste jeunesse/vieillesse : un meme evenement raconté avec 40 ou 50 ans (ou plus, 200, 3000, selon la durée de vie du personnage) d'ecart par la meme personne)


  
Ce message a été lu 5807 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 693 ms - 347 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries