Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Rognnntudju Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 8 decembre 2006 à 12:48:58
Ben oui, je sais que je peux rendre en retard (ouf !). Ce serait trop horrible dans le cas contraire...

Ecrits en une heure ou deux ??? Avis à la population : quelqu'un a déjà écrit un exercice en une heure ou deux ?
Calculons un peu pour celui-ci : une heure de documentation sur le thème, deux heures de recherche d'idées, une heures pour rédiger le synopsis détaillé, onze heures d'écriture, une heure de négociation avec mon conseiller littéraire = 16 heures en tout que j'ai passées sur cet exercice.

Bon, vous me direz : "Estellanara, tu n'es pas raisonnable, tu n'écris que des trucs longs". Mais je ne le fais pas exprès, promis ! Si je savais faire autrement, ce serait avec plaisir.
Vous me direz aussi "Estellanara, tu es super lente, motive-toi un peu". Mais chuis déjà au max, là ! J'ai l'impression d'avoir balé le truc à la va vite. D'habitude, je prends beaucoup plus de temps sur chaque page, je me relis trois fois, je prends deux conseillers au lieu d'un, je visualise chaque scène pour mes mouvements de caméra...

Le point positif, c'est qu'avec ces exercices, j'écris de plus en plus vite. Encore un ou deux siècles et j'aurai un rythme efficace !
Bouh snif !!!

Des textes trop longs ? Mouais, peut-être. Cela dit, je ne pense pas qu'on risque de faire concurrence aux concours. Plus j'ai de trucs à écrire, plus j'écris. Plus j'ai de retard aussi... Mais je n'abandonne pas pour autant mes concours.

Mais en tous cas, j'adore notre academy. Faut aussi que je trouve le temps de commenter les productions.

Bien à vous, Estellanara.


  
Ce message a été lu 4971 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-12-08 23:24:24 

 Avis de novice :)Détails
Personnellement, je crois que j'ai écrit les alexandrins (certes bancals!) de la cigale et la fourmi en une heure environ (c'est ptet' pour ça qu'ils étaient aussi faux... :D), avec quelques relectures et deux-trois modifs ensuite. Idem pour Chaussette. Et pour les deux versions de "je le hais" , ça a été quasiment du premier jet. Mais j'avoue, mes textes sont bien loin des tiens! D'abord, je ne puise pas vraiment dans la faery (euh, mais qu'est-ce que je fais là alors??? :roll: ), ensuite, mon style est très limité, et enfin, je n'ai aucun scénar (mais ça, j'y passerais des années que je n'aurais toujours pas l'ombre d'un scénario original... C'est l'jeu, ma pauv'Lucette, moi mes mises en scènes sont plus graphiques que littéraires!).
Cela dit, je crois que c'est un bon exercice de devoir faire "vite"; mais fais comme tu veux, tant que les résultats restent de qualité comme tu sais le faire! ^^

Elemm', novice :)

Ce message a été lu 4798 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2006-12-09 08:49:08 

 AGV...Détails
Auteurs à grande vitesse.

Perso, j'écris si l'idée est là. Une contribution me coûte entre 2 et 3 heures de temps. La relecture et les fôtes environ 2 à 3 minutes. La relecture est en soi une activité autonome et si elle est indépendante de l'auteur c'est d'autant mieux Un peu comme le contrôle interne dans un process économique ou financier.

Je suis de ceux qui sont bons que sous la pression de l'échéance. Trop de temps pour exécuter une tâche contribue à la rendre "secondaire" donc dispensable. Alors que lorsque je dois faire un topo pour mon préfet préféré la veille pour le lendemain, pas de problème. Il l'aura dans les temps.

En conclusion, le temps pour moi n'est pas un paramètre vital.

M

Ce message a été lu 5317 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-12-09 13:27:51 

 OK j'ai compris...Détails
Pfuhhhh... chuis lente OK. Franchement, je vous admire tous de pondre des trucs comme ça aussi vite, surtout Maedhros, qui écrit des fleuves de style. Je me mets aux amphét' demain mais avant, je termine mon exo 6.

Est', escargot de course.

Ce message a été lu 5328 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2006-12-09 13:33:12 

 i'm a slow manDétails
Hey, moi aussi j'écris pas vite... d'ailleurs je participe pas aux WA ;o)

en général j'ai besoin que l'histoire murisse dans ma tete entre une bonne semaine et trois mois... apres la phase écriture est relativement rapide c'est vrai... mais il y a plein de scenarios qui ne voient jamais le jour non plus.

Fladnag, qui laisse sa tete mettre en forme ses idées pour lui ;o)

Ce message a été lu 5322 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 119 ms - 228 connectés dont 2 robots
2000-2020 © Cercledefaeries