Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Petite histoire sans prétention-WA n°6 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Lundi 4 decembre 2006 à 21:28:03
Aujourd'hui, le Grand Conseil s'est réuni. Maman présidait la séance, en bout de table. Papa, assis à sa gauche, avait posé à côté de lui le plateau avec les quatre verres, le jus d'orange et la bouteille d'eau gazeuse. Pauline et moi, assis face à papa, nous tenions droits comme des i, pour ne pas irriter plus maman, qui semblait déjà hors de ses gonds:
"Bon, je vous avertis, je n'en peux plus! C'en est trop! si je le croise encore une seule fois sur mon chemin, je lui tords le cou, je lui brise les os, je le réduis en cendre et je réunis ses restes dans la benne à ordures!
- Chérie, voyons, les enf...
- On ne m'interromp pas, je n'ai pas fini! Vous n'avez pas l'air de le voir, mais l'ennemi s'est si bien infiltré qu'il se croit ici chez lui. Il nous nargue, nous envahit, prend ses aises comme un pacha bienheureux, et mes tentatives de... négociation semblent l'indifférer au plus haut point. Je passe donc à l'offensive. Et je décrète qu'à compter d'aujourd'hui, s'il a le malheur d'effleurer encore mon parquet, je le transperce de mon couteau à viande, je le dépiote et je vous le sers en civet au dîner!

Papa réprima un petit rire gêné.
- Hem, allons chérie, nous sommes réunis ici pour statuer sur son sort, ensemble, personne ne doit prendre de décision hâtive. Après tout, il n'a rien fait de mal, ce pauvre...
- Rien de mal? Rien de mal! C'est un diable, un infernal et machiavélique démon, paresseux, puant et vicieux!Ah bien- sûr, toi qui ne sais même plus à quoi ressemble un balai, tu ne remarques pas toutes les saletés qu'il fait entrer sous mon toit! J'ai le double de travail depuis qu'il s'est invité. Comme si je n'avais pas déjà assez à faire avec les trois cochons que vous êtes! Et cuisiner en sa présence est un vrai calvaire, je passe mon temps à perfectionner des subterfuges pour mettre mes plats à l'abri de sa gloutonnerie de rapace malhonnête. Et je ne parle même pas de la façon dont il a dévasté la chambre de Lili..."

Là, évidemment, Pauline fit sa moue de princesse au désespoir, et se mit à geindre de sa voix stridente:
"Ouiiii, il a mis ses traces de pas sur mes cahiers, et aussi, il a cassé ma danseuse en porcelaine que papa m'avait donné..."

J'avais envie de m'écrier que sa danseuse était cassée bien avant qu'il n'arrive, mais je voulais surtout éviter d'envenimer les choses; et puis, vouloir faire entendre raison à Pauline, c'est comme essayer de faire entrer un T-Rex dans un étui à lunettes. Maman était de son côté, et elle n'avait pas encore touché à son verre de Badoit, ce qui était très très mauvais signe. La situation était critique, et les chances de réussite de la mission semblaient au plus bas...

"En plus, reprit maman en croisant les bras, il se couche n'importe où, dort sur les pulls tricotés par Mamie, laisse ses poils sur le canapé, et mon oreiller sent le... le fauve! Cette bestiole se faufile par la moindre ouverture. Va-t-on devoir se cloîtrer chez soi pour y être tranquille? La prochaine fois qu'il s'endort dans le tambour de la machine, je ferme le hublot et je lance le programme "linge très sale"! Peut-être que ça désinfectera ce... Ce...
- Chaussette" sortit de ma bouche avant que je ne me morde les lèvres. Oups... Analyse de la situation: maman me regardait l'air ahuri, papa l'air embarrassé et Pauline avec son sourire mesquin. Je venais de saborder la mission.

"Chaussette! Ah parce qu'il a un nom maintenant? Ben voyons! Non mais je rêve! J'hallucine! Je, je, je nage en plein délire! On l'appelle Chaussette, on trouve qu'il ne fait rien de mal, on le défend, ... Vous voulez pas aussi qu'on l'adopte, tant qu'on y est?"

Papa me regarda un instant et je regardai papa. Il va le dire, il va le dire... Il ne dit rien! Bon, il était temps de sortir ma dernière carte, la seule qui puisse encore sauver Chaussette de la noyade dans l'Ariel. Je fis monter les larmes jusqu'au bord de mes yeux, je posai une main timide sur le gros bras musclé gisant devant moi, et je lançai un combo regard éploré/"Papa..." suppliant.

Silence. C'était au tour de papa d'analyser la situation. Il me regarda, regarda sa femme, me regarda à nouveau. Et là... Il prit une grande inspiration:
"Eh bien, puisque tu en parles... Justement... J'ai fait le tour du quartier, il n'appartient à personne. On pourrait... le laver, et lui apprendre les bonnes manières. Avoir un animal de compagnie est très bon pour le développement des enfants, ça les responsabiliserait, et je suis sûr que tu finiras par t'y faire. Tu verras, il est très affectueux quand on sait l'approcher..."

Maman était effarée. Un silence de mort pesait sur le Conseil. Seule Pauline semblait tranquille, probablement parce qu'elle n'avait pas tout écouté. Quand le silence se brisa, c'est un minuscule filet de voix qui sortit de la bouche de maman:
"Quelqu'un veut dire autre chose?"

Silence.

"Vote."

Maman posa alors au centre de la table quatre pages du carnet à scrutins, et chacun, avec sérieux et concentration, procéda au vote à bulletin secret. Avant de tracer "POUR CHAUSSETTE" sur mon bulletin, je donnai un coup de genou à Pauline pour qu'elle lève les yeux, et de mon air le plus menaçant (et en toute discrétion), je fis passer le stylo sous ma gorge.

Chaussette obtint 3 voies contre 1. Chaussette fut élu.


  
Ce message a été lu 6136 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 WA 6 - Commentaire Elemmirë - Fladnag (Ven 8 dec 2006 à 11:55)
3 Commentaire Elemmirë, ex n°6 - Narwa Roquen (Jeu 7 dec 2006 à 19:45)
       4 Explications :) - Elemmirë (Jeu 7 dec 2006 à 22:37)
              5 Sexe de l'auteur - z653z (Ven 15 dec 2006 à 15:48)
                   6 Euh.... - Elemmirë (Sam 16 dec 2006 à 15:21)
              5 En fin de compte... - Estellanara (Ven 8 dec 2006 à 12:57)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 679 ms - 620 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries