Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA - Participation exercice n°6- Prologue Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Lundi 20 novembre 2006 à 19:10:13
J'ai replacé les 2 éléments de l'exercice dans une histoire complète :il y aura une introduction (le texte ci-dessous), les 2 discours et un épilogue. Cela permettra d'aérer ma contribution!
Intro et épilogue sont hors exercice bien sûr...
____________________________

Introduction :


L’horizon s’assombrit. La tempête souffle contre les murailles de notre royaume qui semblent si fragiles pour contenir les légions du Roi des Steppes. La guerre avance sur nous, jour après jour. Las, je ne suis qu’un hoqueton et mon capitaine serait fâché s’il me voyait ainsi vous narrer, gente damoiselle, cette funeste journée qui vient de s'achever!

Imaginez la grande salle capitulaire située derrière celle du Conseil, illuminée par une forêt de torches enflammées. Sur les gradins contre les formidables murs ont pris place les Hauts Conseillers, tâches de couleurs incongrues dans ces temps troublés. La sellette fait face à la Tarasque sculptée dans les moellons supportant l’estrade royale. Le Protecteur est là bien sûr, tout de blanc et de rouge vêtu, dans l’angle sinistre de la salle. Entre ses mains repose la Diseuse de Vérité. Il ne dit rien et ne voit rien, la cagoule sacrificielle lui recouvre les yeux. Il entend. Et c’est là son Art. Sais-tu que cette salle se caractérise par la finesse de son acoustique ? La parole s'y fait entendre sans effort grâce aux douze croisées d'ogives. On dit que le son y est tellement pur qu’il monte jusqu’au ciel comme une alouette !

Je me tiens entre la sellette et les trônes, entouré de cinq de mes compagnons d’armes. Nos lourdes pertuisanes sont tendues à l’horizontale pour former une barrière symbolique. Le premier Oracle pénètre dans la salle capitulaire, escorté par la garde du Khrêstêrion. Ces gardes ne sont ni hommes ni femmes et je crache par terre chaque fois que je les croise durant mon service. Nul ne les aime. Qui pourrait aimer celui qui lui ravit son premier né ?

Les trônes sont vides. Le Roi et sa Reine entreront plus tard. Avant de poursuivre, laisse-moi placer ce grain de raisin doré entre tes lèvres si douces et écoutes car nous entrons au coeur de cette cérémonie. L’Oracle s’assied sur la sellette pendant que toutes les torches s’éteignent, sauf trois. Le silence s’installe dans la salle capitulaire. Alors, la voix du premier Oracle s’élève, claire et forte.

(to be continued....)


  
Ce message a été lu 4273 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 107 ms - 732 connectés dont 1 robot
2000-2020 © Cercledefaeries