Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Plus on est de fous, plus on râle!!! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Aredhel  Ecrire à Aredhel
Date : Mercredi 18 octobre 2006 à 23:26:00
Je suis le mouvement en décriant à mon tours ma haine des commentaires aussi vides que "trop long" ou "trop compliqué" ou encore "c'est nul".

A mon sens, ce n'est pas parce qu'un ouvrage est trop compliqué qu'il est forcement mauvais... Je veux dire par là qu'à partir du moment ou une oeuvre n'est pas comprise (parce que le lecteur ne possède pas les outils intellectuels pour la saisir), je ne vois pas comment le dit "lecteur" peut se permettre d'apposer sa critique... Par exemple, je m'imagine mal dire qu'un livre sur la physique quantique est nul, tout simplement parce que je suis inculte en ce domaine...
En ce qui concerne les "c'est trop long", il me semble que le futur lecteur peut s'appercevoir de la longueur de l'oeuvre avant de la commencer... ne serait-ce qu'en "mesurant" l'épaisseur de la tranche du livre... Bref, ils n'ont pour moi aucune excuse (que leur jeune âge, et encore..)

A présent, je réponds à ton sondage Netra. Pour ma part, un gros livre n'a jamais été effrayant ou repoussant, au contraire même... Il y a plus de matière à lire, ainsi la lecture et donc l'imprégnation et le rêve dureront plus longtemps (en théorie... si on ne lit pas même la nuit pour arriver à la fin...lol). En ce qui concerne le niveau de difficulté, si le sujet m'interesse, alors j'y vais, armée de mon Larousse de poche préféré (pour ne pas citer de marque...), histoire d'enrichir mon vocabulaire en plus de ma culture littéraire...

Maintenant je présente à tous mes excuses, pour avoir pris part à cette conversation dont l'origine est la "critique" du Meilleur des Mondes, oeuvre que je n'ai pas encore lue... Honte sur moi... Mais promi, je vais me ratrapper et la commander pour Noël...

Aredhel, qui sort sous les huées du public pour son insubordination littéraire, mais fière pourtant de s'être ainsi exprimée plutôt que de réviser les os de la tête du cheval!


  
Ce message a été lu 5078 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Certes - Estellanara (Ven 20 oct 2006 à 12:49)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 458 ms - 554 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries