Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-participation-exercice n°3  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Jeudi 12 octobre 2006 à 19:12:06
Acte I, Scène 1 :

Cendrillon entre en scène, vêtue d'un jean troué et d'un T-shirt sale, en tirant un aspirateur
CENDRILLON : Ah, c'te poisse ! Elle m'a encore privée de sortie, c'te vieille peau ! Même pas juste, d'abord, Anastasie elle a eu encore pire que moi au devoir de maths, et elle elle a quand même pu aller en boîte !(Se pose une coquille d'oeuf sur la tête) C'est vraiment trop injuste !
La marâtre entre à son tour, en tailleur gris et chignon serré, version femme d'affaire
LA MARÂTRE : Cendrillon ! J'ai entendu !
CENDRILLON : Et merde, Marâtre !
LA MARÂTRE : Sois un peu plus polie, quand tu parles à ta mère !
CENDRILLON : T'es pas ma mère !
LA MARÂTRE(giffle Cendrillon) : Mais je vais t'apprendre à répondre, moi, petite mijaurée ! Ah, cette jeunesse, plus aucun respect ! Tiens, privée d'argent de poche pour le mois, ça t'apprendra !
CENDRILLON(ramasse son chapeau-coquille d'oeuf, tombé après la giffle) : Bah, ça fait un an que j'en ai pas eu, d'argent de poche, sinon je porterais pas des fringues aussi pourraves...
LA MARÂTRE : Dis tout de suite que tu es une enfant battue, idiote ! Tu veux la corvée de ménage de Javotte, histoire de t'apprendre le respect ?
CENDRILLON : Justement, je la faisais, là... Tu me l'as déjà donnée hier.
LA MARÂTRE : Eh bien, tu auras aussi droit à celle d'Anastasie... Et tu peux dire adieu à toutes tes sorties du mois. Peut-être finiras-tu par savoir tenir ta langue...
CENDRILLON(en aparté P'tain, un mois à faire le mur ? Marraine la bonne fée va me tuer, et je vais pas pouvoir continuer à draguer Prince Charmant ! Dire qu'il me coûte une paire de godasses par soirées, celui-là... je l'aurais trop mauvaise !(A la Marâtre) Ouais, bon, c'est pas tout mais si tu veux que je finisse l'aspiro, faut que tu me laisses bosser, parce que là t'es devant la prise et je peux pas le brancher...
LA MARÂTRE(se pousse vivement de devant la prise) Je reviens dans une demi-heure, tu as intérêt à avoir fini le rez-de-chaussée !
(Elle sort d'un pas nerveux)
CENDRILLON : Oui, Marâtre !(en aparté Eh, tu peux crever la vioque ! Moi j'appelle Marraine !
Netra, pas sérieux(se) pour une fois...


  
Ce message a été lu 6355 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 WA-3, commentaire Netra - Narwa Roquen (Jeu 19 oct 2006 à 15:51)
       4 ooouuuuuuuhhhhh - z653z (Jeu 19 oct 2006 à 17:35)
              5 ...Qui d'ailleurs... - Narwa Roquen (Jeu 19 oct 2006 à 19:34)
                   6 T-T-T - z653z (Ven 20 oct 2006 à 12:16)
                       7 Pas mal, ce nouveau débat ! - Estellanara (Ven 20 oct 2006 à 12:56)
                   6 AAAAAAAAAAAAAAAh !!! - Netra (Jeu 19 oct 2006 à 23:11)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 650 ms - 422 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries