Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le balrog revient Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 4 octobre 2006 à 14:58:18
Premier texte : joli style, mots bien choisis, ambiance agréable. La fin sonne presque comme une morale. En tous cas, je note à nouveau une partalité effrayante de votre part, chers collègues, en faveur de la cigale. Il me semble pourtant que la morale, à défaut de la pitié, est du côté de la fourmi dans cette histoire. La cigale a mérité ce qui lui arrive; la fourmi ne récolte que le fruit d'un dur labeur. Vous me semblez cautionner de bien coupable manière l'oisiveté et la paresse, voire le parasitisme. Seriez-vous, chers auteurs, des gens entretenus ? Ou à l'inverse nourrissez-vous généreusement tous les fainéants de votre quartier ? Je suis bien surprise en tous cas de l'aspect récurrent de cette partialité dans les textes...

Deuxième texte : original que les différents textes soient liés. Le choix des noms est rafraichissant. Mais je trouve que tu aurais pu pousser plus loin la familiarité du style, notamment par des ruptures de construction, des abréviations...

Troisième texte : ouich'. On va encore dire que je pinaille mais ce n'est pas concis. Le petit Robert est formel. Le style concis se doit d'être bref, court, tout pitipiti. Si tu ne respectes pas tes propres consignes, où va le monde ?

Quatrième texte : j'adôôôre ! Plus concis, tu meurs. Et dire que je n'y avais pas pensé... je vieillis.

Est', du nouveau sur www.estellanara.info


  
Ce message a été lu 5504 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 416 ms - 398 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries