Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaires Estellanara Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 22 septembre 2006 à 19:25:14
Texte A
Y a-t-il un lyrisme économico-financier? Il n'y en avait pas avant toi... Je suis absolument incapable d'écrire un texte semblable, par manque de vocabulaire sans doute... C'est très fin, satyrique voire caricatural, super.
Attention: deux fautes d'orthogaphe...

Texte B
Ca colle complètement au texte original ( peut-être trop?), c'est familier mais toujours correct. OK.

Texte C
Excellent! Concis, certes, concis... tu aurais presque pu rallonger un peu...
Narwa Roquen, noyée sous les copies...


  
Ce message a été lu 5707 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-09-23 10:35:36 

 ExcellentDétails
Pour ma part, j'ai été très surprise par le premier, qui ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais du lyrisme mais qui est extraordinaire, je suis parfaitement incapable d'écrire ne serait-ce qu'une ligne comme ça...

Le second est très bon, rien à dire,

Et le troisième, c'est exactement ça que j'aurais voulu savoir faire!!!! Mais là aussi, j'en suis loin. :o)

Félicitations!!

Elemm', épatée

Ce message a été lu 5811 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-10-02 18:36:00 

 PrécisionDétails
Je confirme que mon premier texte n'est pas du tout lyrique... Loin s'en faut. Mais soutenu oui. J'ai juste pris quelque distance par rapport à l'interprétation la plus évidente de l'exercice. Pis j'avais commencé un truc lyrique : une vraie bouse ! Nullissime... Ma muse était partie prendre un café, j'vois que ça. Donc, j'ai décidé de changer de style. Et en période électorale, ça le faisait.
Ben tu sais, tout est question de bien se documenter avant d'attaquer. Les mots ne me sont pas tous venus comme ça, comme j'expliquais. J'ai pris de l'inspiration dans la prose de nos chers dirigeants. Ce n'est donc pas si difficile.
Mais merci quand même pour ces éloges.

Est', balrog squadron.

Ce message a été lu 5551 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-10-02 18:44:28 

 Damned !Détails
Mais c'est pas écrit "lyrique", c'est écrit "soutenu". Ou c'est moi qui m'égare ? Je vais aller vérifier... Il n'y a pas que le lyrisme de soutenu que diable ! Fichtre, diantre, palsembleu. Tiens, une version "Cyrano de Bergerac", ça le ferait à mort aussi ! Mais je ne suis pas assez bonne pour cela...
Damned ! J'ai fait des fautes ??!! Où ?

J'ai eu beaucoup de mal à rester correcte. Car les gros mots sont traditionnellement associés au parler familier. D'ailleurs, j'avais envie de faire une version ordurière rien que pour me défouler...

Effectivement, je me marrais tellement en parlant le "militaire" que j'aurais volontiers rallongé un peu mais concis, c'est concis, mon caporal !

Est', balrog'n'roll.

Ce message a été lu 5941 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 468 ms - 386 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries