Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 lol Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Dimanche 25 juin 2006 à 12:09:49
C'est une phrase que j'ai apprise par coeur, je ne suis pas sur quelqu'un d'autres s'y soit deja interessé a part moi

C'est bien "le monde des A" (prononcer "le monde des non-A", parce qu'il y a une barre sur le A en principe) de Alfred E. Van Vogt.

Cette phrase, dans l'edition "J'ai lu" se trouve en bas de la page 148 si ma mémoire est bonne et est :

"Si deux énergies peuvent etre accordées a une approximation de similitude poussée jusqu'a la vingtieme décimale, la plus grande franchira l'intervalle qui les separe exactement comme s'il n'y avait pas d'intervalle, bien que la jonction s'effectue en des vitesses finies"

Il s'agit d'une conversation entre Gosseyn (le héros) et un autre personnage (me souvient plus de son nom... paul peut etre) dans un ascenseur. La phrase suivante de Gosseyn est "C'est du grec pur pour moi". Il s'agit en fait de la description en termes physiques des capacités du "distordeur", un appareil du livre qui a les memes capacités psychiques que Gosseyn lui meme, c'est a dire modifier les niveaux d'energies des particules qui l'entourent. Or cela a pour effet de "téléporter" les particules modifiées si leurs niveaux d'energie se rapproche assez d'un autre niveau d'energie existant dans l'univers, c'est ca que veux dire cette phrase

Fladnag, qui aime bien apprendre des trucs totalement inutile et surtout hyper facile a placer dans une conversation


  
Ce message a été lu 4776 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Effectivement - Netra (Dim 25 jun 2006 à 12:56)
       4 la flèche et la cible - Maedhros (Dim 25 jun 2006 à 16:13)
              5 Bon, j'ai essayé ton problème - Netra (Lun 26 jun 2006 à 12:35)
              5 c'est peut etre pcq j'avais pas mis de titre... - Elemmirë (Dim 25 jun 2006 à 20:55)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 702 ms - 847 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries