Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Susceptible? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen
Date : Mardi 11 avril 2006 à 18:35:57
Je n'ai pas voulu te froisser... L'important pour un auteur c'est d'être lu, et être lu avec intérêt est une marque d'attention qui nous honore tous... Je voudrais juste te faire remarquer que si tu es une lectrice professionnelle, les auteurs du Cercle sont, eux, des amateurs, et qu'il serait dommage de décourager les bonnes volontés qui font vivre ces concours. Personnellement il y a deux attitudes qui me hérissent: c'est d'abord la négligence ( un premier jet visible à l'oeil nu, qui n'a peut-être même pas été relu), et plus encore la prétention, ces textes qui sentent "l'art pour l'art", où des mots sophistiqués s'alignent en redondance, au total détriment du sens. Mais j'ai une certaine réticence à être désagréable, qui fait que je préfère complimenter que reprocher. J'ai une grande indulgence pour les oeuvres de jeunesse; certes on y devine bien une certaine immaturité, mais la jeunesse est une maladie dont on est sûr de guérir... Je n'étais probablement pas meilleure à leur âge, et je crois que ces auteurs ont plus besoin de conseils que de critiques. Et puis, même si le style n'est pas parfaitement maîtrisé, il y a quand même de sacrées bouffées d'air frais (je pense à "Tableau de mai", je n'ai pas eu le temps de lire les autres).
Mais bien sûr ta position plus tranchée est tout à fait respectable, je ne fais que répondre à ton invitation de relancer le débat...
Narwa Roquen, sorcière plutôt gentille (finalement)


  
Ce message a été lu 4840 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 ... et même pas corse. - Estellanara (Mer 12 avr 2006 à 14:54)
       7 Tapage d'incruste dans un dialogue au sommet... - Netra (Mer 12 avr 2006 à 17:17)
              8 De rien ! - Estellanara (Jeu 13 avr 2006 à 10:33)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 418 ms - 336 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries