Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 En voiture Arthur Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Samedi 21 aout 2004 à 13:49:12
Personnellement, même la photo je ne l'ai pas trouvée belle, avec ce ton verdâtre proche du glauque... Affreux. Notamment dans la scène où Arthur visite le bâtiment où sont emmurés les "pécheurs" pour expier leur fautes, dans une lente agonie... Image verte et granuleuse à tel point que l'armure d'Arthur elle-même baigne dans le glauque par moments. Effets de style qui veut instaurer une atmosphère malsaine ouais... C'est un effet moche surtout. Des goûts douteux vraiment. Pareil cette scène de Flash-back ou l'on voit le jeune Arthur qui s'empare d'Excalibur, plantée sur la tombe de son père, le tout sous un ciel sombre et vert ... Toujours affreux.
J'ai remarqué une chose en tout cas, le réalisateur Fuqua s'est pris d'une passion compulsive pour la fumée. Du début à la fin les paysages sont enfumés. ( si les acteurs ne chopent pas un cancer des poumons d'ici là... ) Ce doit être pour cacher le manque de moyens peut-être... Je n'en suis pas sûr finalement, car même dans le chariot transportant un écclésiastique ( j'ai oublié son nom ) la fumée est présente ( j'ai cru qu'il était en train de fumer un pétard )
Je n'ai pas aimé les discussions très limitées entre les héros non plus. Ils parlent souvent des filles et de leur sexe... Si si. Et les tensions entre ses mêmes héros sont artificielles. Surtout que je me suis ennuyé ferme entre deux batailles. Batailles très brouillonnent d'ailleurs. Tronçonnées honteusement par monsieur Dysney Himself... Du coup, si vous aimé les gros plans, vous serez servi. Le problème c'est que ça devient totalement incompréhensible. On imagine on émet des hypothèses, mais on n''est jamais absolument sûr de ce qui se passe. Et les coups portés les plus violent sont systématiquement censurés ce qui donne lieu a des actions non finies. On voit l'épée qui va frapper, on sent la décapitation venir, et paf, on passe carrément à autre chose... Et c'est ainsi pour toute les scènes de combat. Ce procédé rend totalement pathétique voir anecdotique la mort d'un des héros, qui se voulait forte émotionnellement puisque, le film étant victime de la censure, le héros meurt en étant principalement de dos. Les plans de face ont été carrément tronqués pour limiter l'effet sanglant...
Bref Dysney n'a pas compris que la guerre c'est pas propre encore, et elle veut nous le faire croire en massacrant un film qui aurait pu être mieux je pense. Le réalisateur d'ailleurs était très mécontent du traitement de son film par la production...
Bref mis à part la photo aux tons douteux et l'image souvent granuleuse, et des longueurs le film aurait pu être mieux je pense.
M'enfin, je n'ai quand même pas était emballépar le combat sur le lac gelé ( ATTENTION SPOILER ) D'abord on pressent tout de suiter ce qui va se passer, dès le premiers plan, et en plus six héros seulement contre 200 barbares déchaînées ce n'est pas très cohérent, pour un film qui se veut être proche de la réalité historique. ( même si tout n'est qu'hypothèse ) Avec seulement six arc et quelques flèches ils m'ont décimé une bonne partie des barbares. ( Eux n'arrivaient pas à atteindre les héros avec les flèches ) Et le grand moment épique arrive, lorsqu'un héros brise carrément la glace avec sa seule hache ! Très fort le mec. Bref il sauve ses amis mais je n'en dit pas plus.
C'est gros quand même.
Alors je suis d'un naturel indulgent, et respectueux vis à vis des réalisateurs quand c'est fait sincèrement et non dans un seul but mercantile, ( Mais tout film à un but mercantile quand même ) seulement là, je n'ai vraiment pas été emballé par ce film. Je maudis Dysney de l'avoir tronçonné, d'avoir voulu faire le film eux même en montant les images du réalisateur qui a eu l'amabilité de les tourner. La vision de Fuqua a été largement baffoué. Il n'aurait pas fait un chef d'oeuvre je pense, en tout cas, le résultat aurait été bien meilleur.
Voilà mon avis qui n'engage que moi. Je sais qu'un film est compliqué à faire, et d'autant plus avec des producteur ignorant qui se prennent pour des cinéastes et qui surtout ne pensent qu'au fric. Prenez Spider-man 2 par exemple. Sony est ce qu'elle est, néanmoins elle a laissé toute liberté à Sam Raimi pour faire SON film. Résultat que l'on aime ou pas, force est d'admettre qu'il est très personnel.

Lomega, casseur de dragée.

P.S : j'ai bien aimé au début le chef barbare Saxon. Je dis au début car il s'est vite transformé en gros cliché. Un homme très froid, sans pitié, qui n'a peur de rien, qui n'hésite pas à envoyer ses hommes se faire massacrer, bref l'archétype du super méchant. Dommage, l'acteur a de la clase !


  
Ce message a été lu 4644 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Ote-moi d'un doute... - Narwa Roquen (Mar 24 aou 2004 à 19:02)
       4 Par mes pouvoirs je lève le doute - Lomega (Mar 24 aou 2004 à 22:25)
              5 Argh ! - Alandil (Ven 8 oct 2004 à 20:57)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 438 ms - 211 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries