Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 4202C - Pendant ce temps-là... Voir la page du message 
De : Lairello atan  Ecrire à Lairello atan
Date : Mercredi 3 decembre 2003 à 15:53:05
Dans une cave retirée au fin fond d'un hemisphère cervical, lovée entre deux synapses.

L'auteur, enfant libre à l'état pur, conversait avec le narrateur, qui avait la rationnalité en plus, coulant de sa langue en forme de gouttière, ce qui le faisait zozoter.
La situation était critique. Non seulement le clavier n'avait pas la même configuration que dans le milieu de vie du corps abritant l'auteur et le narrateur, mais en plus, le dossier Dans une cave retirée au fin fond d'un hemisphère cervical, lovée entre deux synapses.

L'auteur, enfant libre à l'état pur, conversait avec le narrateur, qui avait la rationnalité en plus, coulant de sa langue en forme de gouttière, ce qui le faisait zozoter.Le dossier4202C semblait être tombé dans les tréfonds abbysaux de l'oubli, les limbes du réseau blablabla.
"F'est très grave, fi fa confinue comme fa, eh ben on aura plus qu'a plier bagave et fuir vers d'auffres hifftoires plus dynamiques...
L'auteur, à qui la bave ne seyait pas en tant que masque de beauté, s'essuya le visage et recula sa chaise.
-Je suis d'accord, mais ça serait bête de laisser tomber tout ça, en plus la couverture est en cristal, et ça fout du bordel quand ça se casse le cristal..."
Un lourd silence se posa sur eux telle une couverture de velours.
Pour meubler, l'auteur entama un rythme sur la table qui poussait de la surface de la cave. Ce silence dura longtemps, et coulait lentement par la sortie (qui est une entrée prise dans l'autre sens, d'après ce cher Boris V) de la grotte. Inutile de dire que cette description n'est qu'un artifice pour remplir cette fin de paragraphe.

"Et sinon euh... qu'est ce que tu deviens? tu fais quoi de beau?
-Oh ben la routine... Rien en fait...
-Ah...
Un nouveau silence s'installa confortablement à la table des deux neurones personnifiés. Il fit pousser une tasse sur la table, et se servit du thé. Ce qu'il y a de bien dans ce genre de cave, c'est que ceux qui y sont peuvent y materialiser ce qu'ils veulent, et à l'infini en plus... C'est quand même fantastique... Après avoir bu son thé, le silence salua les deux neurones d'un geste de la main(?) que ceux-ci lui rendirent.
-Et toi?
-Ben pas grand chose non plus... V'ai créé quelques provets, mais bon... Rien de bien exfepfionnel... Faudrait que v'en parle à la Muve...
-Tu veux que je l'appelle?
-Oh, non elle dort, ve veux pas la déranver...
-Elle fout jamais rien...
-Bah la elle a accouffé de quelque fove d'affez fympa, alors bon elle y a droit...
-Ah bon? C'est en rapport avec le dossier?
-Non, que dalle, f'est vufte un truc comme fa qui tombera dans les oubliettes à mon avis... Tu favais qu'il y avait une conneffion entre la moelle épinière et le rectum?
-Ouais, j'en ai entendu parler... Par le coccyx?
-Ouais.
Un neurone occupé des affaires exterieures entra avec fracas.
-Bon les gars on doit y aller, arrêtez de déconner avec le corps, il écrit que des conneries, là."
Les deux autres neurones baissèrent les yeux et se levèrent avant de quitter la cave.



Un passant


  
Ce message a été lu 4721 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Erratum - Lairello atan (Mer 3 dec 2003 à 15:56)
       3 Hen ! O_O - Lomega (Mer 3 dec 2003 à 22:22)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 665 ms - 582 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries